Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion BOX et parabole au coffre de communication RJ45

Antho31330
contributeur occasionnel
811  

Connexion BOX et parabole au coffre de communication RJ45

Bonjour à la communauté,

 

Emménagement en Août dernier dans une maison neuve - maison qui ne possède que des prises RJ45 donc c'est découverte pour moi. Pour l'instant j'ai branché ma box à la prise test DTI et directement un câble entre la box et une des prises RJ45 mais je pense que c'est une installation non nominale - pourriez-vous me guider pour faire la bonne installation svp?

 

Autre point : je me suis fait installer une parabole canalplus/canalsat dans le cadre du déménagement (donc canal ne s'occupe que d'installer la parabole et pas du branchement à l'intérieur) - j'ai donc un câble coaxial qui arrive dans le coffret de communication RJ45 mais je ne sais pas du tout comment le branche à l'une des prises rj45 afin d'envoyer le signal sur mon décodeur dans le salon. Pourriez-vous également m'aider svp?

 

Merci beaucoup.

 

IMG_1007.jpg

21 RÉPONSES 21
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
787  

Re: Connexion BOX et parabole au coffre de communication RJ45

salut @Antho31330 

 

déjà, tu ne dois pas te raccorder sur la prise TEST, mais sur la prise de sortie qui devrait se trouve sur le dessus, en lieu et place du câble NOIR qui en part

 

ensuite, on ne vois pas les départs RJ45, il nous faut une photo de cette partie

 

fais nous également une photo du câblage des RJ45 en détachant une des prises du mur

 

pour la partie parabole, tu dois voir ça avec un antenniste, ça ne se raccorde pas sur une prise RJ45, mais sur un câble coaxial

 

accessoirement, si tu reçois la TV orange par la box, la parabole est inutile, tu peux demander à avoir l'offre canal par le décodeur

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mg36
star
star
750  

Re: Connexion BOX et parabole au coffre de communication RJ45

Bonjour @Antho31330 ,

En complément des informations données par @fredolerouge ,

ce pdf peut éclairer la situation :

https://docdif.fr.grpleg.com/general/ouidoo/pdf/Guide_Coffret_Basic_site_Legrand.pdf 

Cordialement, mg36
Antho31330
contributeur occasionnel
712  

Re: Connexion BOX et parabole au coffre de communication RJ45

Hello @fredolerouge,

 

Merci beaucoup pour le retour sur le branchement box vers coffret je vais tester et je m'occupe de faire les photos demandées.

 

Pour le reste,

 

Parabole : je n'ai pas de prise coaxiale dans la maison c'est du RJ45 tout multimédia selon l'électricien qui a fait cette partie de la maison, il me dit que les prises RJ45 peuvent distribuer l'internet et la signal TV(Parabole ou antenne peu importe) mais pour l’instant je n'arrive pas à le faire venir pour me montrer l'installation nécessaire.

 

Je ne souhaite pas lier mon abonnement orange et canal pour diverses raisons mais la principale étant que je veux gérer les contrats de manière différenciées, en d'autres termes je veux pouvoir résilier l'un et l'autre de manière totalement indépendante afin de ne pas être embêté

Antho31330
contributeur occasionnel
691  

Re: Connexion BOX et parabole au coffre de communication RJ45

Bonjour @mg36 ,

 

Merci pour le PDF mais je n'arrive pas à retrouver quel boitier je possède pour regarder le branchement.

 

voici une photo complémentaire de l'installation en enlevant le cache du boitier dti et en montrant les prises rj45

 

IMG_1274.jpg

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
667  

Re: Connexion BOX et parabole au coffre de communication RJ45

re @Antho31330 

 

@mg36 

 

il nous faudrait le câblage des prises murales

 

et tires plutôt un coaxial vers le salon, c'est préférable

 

à chaque prise son signal

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
etscan
fan
fan
645  

Re: Connexion BOX et parabole au coffre de communication RJ45

Bonjour,

apparemment les départs rj45 se trouvent sous la protection en tôle galvanisée en haut sur la gauche.

 

Pour transmettre un signal sat, il faut du câble "grade3", voir si c'est ce que l'éléc a installé, pas évident...

En plus il faut un bidule, genre: https://www.123elec.com/ikepe-repartiteur-tv-1-entree-coaxiale-et-4-sorties-tv-sur-rj45.html

Après, c'est sans garantie, je préconiserais toujours un coax pour le satellite. Essaie de te renseigner chez canal ou leur forum si quelqu'un connaît le principe.

 

Quelques pistes:

https://reseau-vdi.fr/cablage-rj45-ou-coaxial-pour-tv-par-tnt-sat/

https://reseau-vdi.fr/un-cable-rj45-plusieurs-signaux-doubleurs-rj45-tripleurs-rj45/

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
615  

Re: Connexion BOX et parabole au coffre de communication RJ45

salut @etscan 

 

@mg36 

 

tu rejoins ma réflexion précédente faite @Antho31330  un signal = un câble

 

pour du SAT, c'est du coaxial

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
613  

Re: Connexion BOX et parabole au coffre de communication RJ45

re @Antho31330 

 

@etscan  @mg36 

 

et il nous manque toujours une photo, le type de câblage effectué dans les RJ45

 

détaches une des prises du mur et prends une photo du câblage qui se trouve derrière

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Antho31330
contributeur occasionnel
543  

Re: Connexion BOX et parabole au coffre de communication RJ45

Bonjour @etscan ,

 

C'est exactement ça (pour le départ des rj). Je vais regarder si les câbles sont des grade 3, c'est ce que l'électricien me certifie en tout cas.

 

Merci pour le répartiteur c'est exactement ce qu'il faut en effet pour conserver l'installation en l'état (c'est à dire sans tirer de câble coaxial) - c'est ce que l'installateur de la parabole m'avait indiqué mais je n'ai trouvé ce répartiteur dans aucun magasin (darty, boulanger, castorama, etc...) - j'ai simplement trouvé un câble avec entrée coax et sortie rj45 mais ça ne marche pas (le vendeur m'avait indiqué que si mais pas grave ils m'ont repris le câble et l'embout)

 

Je vais regarder sur le forum canal aussi merci.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754815 membres inscrits 🧡

2633 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne