Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion BOX et parabole au coffre de communication RJ45

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
740  

Re: Connexion BOX et parabole au coffre de communication RJ45

salut  @Antho31330 

 

@etscan  @mg36 

 

tu as désormais bien branché la box sur la sortie du DTI (prise RJ11 sur le dessus en lieu et place du câble noir qui vas vers le splitter TN) ?

 

et il nous manque toujours, malgré mes demandes précédentes, une photo du câblage des prises RJ45

 

et oublies la notion de grade machin truc, les prises doivent être en ethernet

 

oublies aussi les adaptateurs coax/RJ, si tu ne veux pas avoir de souci, tires un coax de l'armoire à ton salon, un signal = un type de câble

 

[edit] et il nous faudrait un plan plus large de ton coffret. Tu n'as pas de prise coax dans la pièce où se trouve la TV ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Antho31330
contributeur occasionnel
720  

Re: Connexion BOX et parabole au coffre de communication RJ45

Bonjour @fredolerouge ,

 

Solution Ok pour le branchement de la box. Du coup j'ai pu la mettre dans le salon (plutôt que dans le cellier) donc MERCI beaucoup.

 

Me reste ensuite la partie parabole à gérer (messages en cours sur le forum).

Antho31330
contributeur occasionnel
704  

Re: Connexion BOX et parabole au coffre de communication RJ45

@fredolerouge, voici les photos demandées

 

IMG_1278.jpgIMG_1279.jpg

Antho31330
contributeur occasionnel
694  

Re: Connexion BOX et parabole au coffre de communication RJ45

@fredolerouge, non je l'ai branchée dans le salon directement du coup pour éviter de l'avoir dans le cellier. Au niveau du coffret de communication j'ai simplement branché le haut de la prise dti avec un cable multiples rj45 qui part dans les trois rj45 du compteur pour distribuer dans la maison.

 

Je n'ai aucune prise coaxiale dans la maison, selon le constructeur et électricien tout doit passer via le RJ45 c'est la "nouvelle norme"

 

j'ai uniquement trois prises RJ45, deux dans le salon et une dans une des chambres.

 

etscan
fan
fan
659  

Re: Connexion BOX et parabole au coffre de communication RJ45

Bonjour,

@Antho31330  a écrit: " j'ai simplement trouvé un câble avec entrée coax et sortie rj45 mais ça ne marche pas"

 

Je ne voudrais pas jouer les rabat-joie, mais vu ton expérience malheureuse avec un adaptateur direct, je ne pense pas que ça sera mieux avec un répartiteur.

C'est toi qui vois, si ton éléc te dit que ça marche... je veux bien être converti mais je reste sceptique.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
630  

Re: Connexion BOX et parabole au coffre de communication RJ45

salut @Antho31330 

 

@etscan  @mg36 

 

le but n'était pas de te connecter dans le salon, mais de connecter la box au bon endroit (à la place du splitter Legrand en sortie de DTI) et de distribuer ensuite le réseau dans les pièces

 

et on ne distingue toujours pas le type de câble, déclipse carrément la RJ pour faire apparaître le câble

 

 

ensuite, je ne le répéterais jamais assez, un signal = un câble

 

pas de bricolage, pas d'adaptateur, pour le SAT, tu mets un câble coaxial SAT, pas autre chose (quel que soit le forum où tu poses la question, la seule réponse sérieuse, c'est celle là un signal = un câble)

 

comme tu as deux RJ45 dans le salon, tu en "sacrifies" une en remplaçant le câble téléphone par du câble coaxial avec non plus une RJ45 par une arrivée SAT

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
622  

Re: Connexion BOX et parabole au coffre de communication RJ45

salut @etscan 

 


[...]

C'est toi qui vois, si ton éléc te dit que ça marche... je veux bien être converti mais je reste sceptique.


 

pas mieux, le coup de la "nouvelle norme" ressemble plus à une solution de facilité

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Antho31330
contributeur occasionnel
567  

Re: Connexion BOX et parabole au coffre de communication RJ45

@fredolerouge 

 

mes retours ci-dessous :

 

le but n'était pas de te connecter dans le salon, mais de connecter la box au bon endroit (à la place du splitter Legrand en sortie de DTI) et de distribuer ensuite le réseau dans les pièces

 

si justement mon but était de dégager la box du cellier et d'avoir une installation qui fonctionne, je n'ai pas besoin du réseau sur mes autres prises rj45 de la maison, le wifi marche très bien pour mes utilités.

 

et on ne distingue toujours pas le type de câble, déclipse carrément la RJ pour faire apparaître le câble

 

la RJ du coffret de communication ou au mur?

 

ensuite, je ne le répéterais jamais assez, un signal = un câble

 

pas de bricolage, pas d'adaptateur, pour le SAT, tu mets un câble coaxial SAT, pas autre chose (quel que soit le forum où tu poses la question, la seule réponse sérieuse, c'est celle là un signal = un câble)

 

comme tu as deux RJ45 dans le salon, tu en "sacrifies" une en remplaçant le câble téléphone par du câble coaxial avec non plus une RJ45 par une arrivée SAT

 

honnêtement je veux bien écouter (et je remercie ceux qui participent activement à cette discussion) mais j'ai une installation full média legrand donc si c'est pour contourner le truc en rajoutant un ou des câbles je trouve ça dommage - en fait je pense que le problème (en voyant les remarques sur ce forum et en creusant ailleurs) que je ne suis pas certain que l'électricien ait tout installé à la base (ou que l'installation ait été modifiée pour mettre un connecteur d'interphone par le gars qui m'a vendu la maison). Quand je regarde la documentation legrand, je suis certain d'avoir le modèle présenté en page 13 mais sans avoir l'installation complète

 

https://docdif.fr.grpleg.com/general/cession/DOCUMENT/Guide_Coffrets_Full_Media_Tout_RJ45_site_Legra...

 

 

 

Antho31330
contributeur occasionnel
554  

Re: Connexion BOX et parabole au coffre de communication RJ45

@etscan 

 

je ne dis pas (encore) que j'ai raison et que tu peux te convertir mais mon installation semble être celle ci-dessous, en tout cas en partie car je retoruve les éléments de mon installation (pas tous c'est ce qui m'inquiète désormais) et les dires de l'électricien de la maison initiale (et du vendeur)

 

https://docdif.fr.grpleg.com/general/cession/DOCUMENT/Guide_Coffrets_Full_Media_Tout_RJ45_site_Legra...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
519  

Re: Connexion BOX et parabole au coffre de communication RJ45

re @Antho31330 

 

@etscan  @mg36 

 

je parle de la prise murale dans le salon

 

il faut la détacher du mur et déclipser totalement la prise RJ45 du support

 

et j'appelle de l'ethernet de l'ethernet, pas du grade machin truc

 

et tant que l'on ne sait pas comment c'est exactement câble, impossible de te répondre

 

quoi qu'il en soit, un signal = un câble dédié

 

ce n'est pas pour rien qu'il y a des câbles différents

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2178 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne