Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion Broadlink RM pro impossible

Harzhal
TopMembre Homelive
TopMembre Homelive
7 054  

Connexion Broadlink RM pro impossible

Bonjour à tous,

 

J'ai vu quelques sujets qui traitaient de ce problème sans présenter de solution explicite aussi je préfère créer une nouvelle demande d'aide.

 

Je viens d'acquérir ce boîtier de télécommande et depuis hier je me prend franchement la tête pour le connecter sur ma Livebox 4. J'ai bien lu qu'il ne se connectait que sur la bande passante de 2,4Ghz. Si je vais dans les paramètres de ma LB4, je constate que cette bande est bien activée, voir ci-dessous :

Capture d’écran 2018-11-25 à 12.07.00.png

Si la connexion est toujours en échec sur la Livebox directement par contre en passant par mon répéteur Netgear EX6130 sur lequel j'ai préalablement activé la bande de 2,4Ghz, je réussi à le connecter ou encore en utilisant mon Airbox sur le réseau 4G.

 

Le problème c'est que le Broadlink est à installer près de ma Livebox donc je ne souhaite pas le connecter au répéteur et en plus je préfére le laisser activé uniquement la bande de 5Ghz.

 

Est-ce que la Livebox par choix ne configure que le 5Ghz même sur des appareils non adaptés ce qui aboutit forcément à un échec ou peut-on forcer le 2,4Ghz pour cet appareil ?

Voici la configuration actuelle de mon wifi:

Capture d’écran 2018-11-25 à 18.15.03.png

Merci d'avance pour vos réponses.

16 RÉPONSES 16
dr-lu74
#TopMembre
#TopMembre
6 998  

Re: Connexion Broadlink RM pro impossible

Bonjour,

 

Essayez de séparer vos bandes de fréquences 2,4Ghz et 5Ghz en suivant cette méthode, puis essayer de connecter à nouveau votre boitier. 

Cordialement,
dr-lu74
Harzhal
TopMembre Homelive
TopMembre Homelive
6 982  

Re: Connexion Broadlink RM pro impossible

Merci @dr-lu74 pour la réponse.

 

J’y avais un peu pensé puisque c’est ce que je peux faire facilement avec mon répéteur Netgear (localisé ailleurs dans la maison). Ce qui m’embête un peu c’est que apparemment tous les appareils wifi vont se retrouver déconnectés. Puis-je savoir s’il vont se reconnecter automatiquement ou faudra-t-il ressaisir la clé wifi sur chacun ?

Harzhal
TopMembre Homelive
TopMembre Homelive
6 953  

Re: Connexion Broadlink RM pro impossible

Bonjour à tous,

 

La solution finale à ce problème consiste à renvoyer aujourd'hui chez Amazon, ce produit. Pourtant, j'en ai des appareils wifi connectés à ma LB4 mais je n'ai jamais vu un truc aussi imbuvable. Je réussis à le connecter en 2,4Ghz par mon répéteur Netgear mais dans ce cas, il faut aussi pour l'associer à l'appli, que mon iPhone soit sous le même réseau. Si j'ai le malheur de  débrancher le Broadlink RM pro pour le déplacer, il faut tout recommencer.

 

Hier j'essaie quand même car c'était le but final, de le connecter à ma box domotique eedomus car le Broadlink est compatible mais l'eedomius est branchée en ethernet directement sur la LB4 donc c'est impossible.

 

Bref, je déconseille cet appareil au moins pour tous ceux qui fonctionnent en wifi sur la bande de 5Ghz.

CorsicaSouth
TopMembre Homelive
TopMembre Homelive
6 921  

Re: Connexion Broadlink RM pro impossible

Hello @Harzhal
Navré de t'avoir mené sur ce chemin
Je pensais sincèrement que tu pourrais réussir.

Chez moi je fonctionne sans difficulté avec le Broadlink sur le Lan Livebox et le Smart phone y accède :
-en Wifi sur le Lan Lbx 192.168.1.x
- en Wifi sur un Lan TpLink different de Lbx qui prend des @Dhcp du TpLink 192.168.0.y. Dans cette situation c'est le routeur TpLink qui assure le routage vers le Broadlink.

Je crois avoir compris que tu as deux Wifi étanches (un en 2,4ghz l'autre en 5ghz) a partir de là la seule façon pour que le smartphone parle avec le Broadlink est de faire transiter les échanges via Internet en fermant l'accès Wi-Fi de ton iPhone.

C'est un peu compliqué je te le concède .

Ton installation me paraît elle aussi compliquée. Si tu avais un seul Lan wifi sur la Lbx répété si nécessaire par le répéteur NetGear alors tout les appareils pourraient dialoguer dans le même Lan sans passer par Internet.

Parmi les causes de non dialogue entre tes deux Wifi il y a aussi un truc lié a toutes les Livebox qui n'ont pas par choix d'orange la possibilité de dialoguer via une @loopback.

Pardonne moi de t'avoir routé dans cette impasse
Stef13400
contributeur
6 653  

Re: Connexion Broadlink RM pro impossible

Bonjour, après une journée de galère et avoir tout lu sur le sujet, je suis arrivé à appairée ma broadlink Rm pro sur la livebox4.

Marche à suivre :
1) créer une partage de connexion avec un téléphone 1
2) se connecter sur le partage de connexion crée avec un téléphone 2
3) effectuer l’appaireillage du rm pro sur le téléphone 2 avec l’application IHC for EU. Le RM doit être en clignotant rapide (plusieurs fois par seconde). Au besoin, rester appuyer 6 sec sur reset pour le mettre dans ce mode.
4) une fois l’appareillage effectué, l’adresse Mac du RM est disponible sur le téléphone 1, le conserver.
5) séparer les réseaux wifi de votre livebox
6) attribuer une ip fixe à l’adresse Mac récupérer. Le RM ne sera pas dans la liste déroulante des équipements, il faut mettre le terme équipement pour dégriser la saisie du champ de l’adresse Mac.
7) affecter l’ip fixe dans la DMZ (en terme de sécurité ce n’est pas top et je ne sais même pas si c’est nécessaire mais en tout cas, c’est ma configuration fonctionnelle et je ne touche plus à rien!)
8) supprimer le partage de connexion du téléphone 1
9) faire un reset du RM pro (6 secondes), il devrait clignoter rapidement (plusieurs fois par seconde)
10) faire un appareillage sur le téléphone 2 (normalement, cela ne fonctionne pas)
11) au niveau du message d'erreur, il y a une phrase « try to other method », il faut cliquer dessus et suivre le processus et cela fonctionne bien !!!

pour les non anglophone, les actions sont les suivantes
A) un deuxième reset du RM pro (6 secondes), il devrait clignoter lentement (1 fois par seconde).
B) dans le téléphone 2, se connecter au RM pro via la wifi (il devrait être disponible dans la liste des points wifi)
C) revenir sur l’application, une invite demandera le mot de passe du réseau wifi de la livebox4
D) une fois le mot de passe envoyé au RM pro, l’application demande à se reconnecter sur la livebox4 et l’installation finie en succès (pour moi).

Dans mon processus, téléphone 1 = galaxy S8 (partage de connexion) et téléphone 2 = iPhone 8 (installation)

Et j’ai fini par l’intégrer sur Alexa sans soucis (j’arrive à allumer et éteindre tout mon home cinéma / tv / SHIELD en une phrase)

Bon courage.
gedeon571963
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 936  

Re: Connexion Broadlink RM pro impossible

Le broadlink rm pro + fonctionne parfaitement avec toutes les boxs du marché (bouyges, orange, FREE, SFR etc..)

sauf avec le LiveBox 4.

J'avais une liveboxplay et ca fonctionnait prafaitement, depuis que je suis passé à la livebox4 : impossible de connecter le Rm pro

 

Stef13400
contributeur
5 918  

Re: Connexion Broadlink RM pro impossible

Suit la démarche que j’ai donné et cela fonctionne bien.
Je l’utilise tous les jours pour allumer et éteindre la télé.
Je pourrais le prouver mais je n’arrive pas à ajouter des photos avec mon tel.
gedeon571963
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 913  

Re: Connexion Broadlink RM pro impossible

Je te remercie, je vais essayer. Mais c’est quand même incroyable d’être Obligé de bricoler, alors que ça pourrait tellement être plus simple, si orange se donnait les moyens d’avoir des produits abouti 😡
Stef13400
contributeur
5 910  

Re: Connexion Broadlink RM pro impossible

Je ne suis pas spécialiste mais apparemment la livebox 4 est un peu trop sécurisé pour ce genre de produit.
Faut juste passer en force !
Après, c’est tellement pratique qu’on peut y passer un peu de temps.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 656951 membres inscrits 🧡

1278 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne