Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion Disque Dur Externe impossible

Guichon
contributeur
6 751  

Connexion Disque Dur Externe impossible

Bonjour,

 

Depuis quelques heures je tente de connecter mes disques dur externe à ma Livebox 2 ZTE mais sans succès. L'un fait 3To et l'autre 1To. J'ai testé les deux ports, vérifiés qu'ils étaient bien en NTFS. Ces deux disques ne sont pas auto-alimenté.

 

Paradoxalement, je vois bien le disque connecté en usb quand je me rends sur le panel admin. Mais le bouton "acceder à mes fichiers" ne donne rien et \\livebox dans mon explorateur reste désépérement vide.

 

Il me semble pourtant que la Livebox 2 ZTE gère sans problème les paritions NTFS.

D'où viendrait le problème ?

 

Merci d'avance.

9 RÉPONSES 9
vasco8
super fan
super fan
6 733  

Re : Connexion Disque Dur Externe impossible

Guichon
contributeur
6 716  

Re : Connexion Disque Dur Externe impossible

Merci.

 

Mais j'en suis au stade d'après : si ça ne marche pas selon les conditions requises, que fait-on ?

vasco8
super fan
super fan
6 709  

Re : Connexion Disque Dur Externe impossible

Bonjour

Sous windows 7

Pour avoir ce périphérique (clé USB ou disque dur externe) sur son poste de travail :
1 - cliquer sur ordinateur

2 - cliquer sur Outils/connecter un lecteur réseau, la fenêtre "Connecter un lecteur réseau" s'ouvre
3 - dans le champ "Lecteur", lui attribuer la lettre souhaitée
4 - dans le champ "Dossier", taper \\livebox puis cliquer sur parcourir
5 - dans l'arborescence, cliquer sur "livebox", puis sur "USB_Flash_Memory" et enfin sur "Créer un nouveau dossier"
6 - cliquer sur "Terminer" en bas de la fenêtre "Connecter un lecteur réseau", la clé USB est apparue dans le Poste de travail; elle pourra être utilisée pour sauvegarder n'importe quel fichier comme on le fait avec d'autres périphériques de stockage.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 702  

Re : Connexion Disque Dur Externe impossible

salut

 

petite précision : en NTFS tu n'accèderas au disque que en lecture

 

Pour pouvoir écrire dessus, tu dois avoir un disque en FATxx, ExFS ou HFS

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Guichon
contributeur
6 675  

Re : Connexion Disque Dur Externe impossible

@vasco8: merci, mais ça n'est pas ce que je demande. Mon problème concerne la non reconnaissance des disques durs, pas d'un besoin de raccourci. Je pensais ma demande initiale pourtant assez claire.

@fredolerouge: visiblement ce problème n'en est plus un : avec le nouveau firmware de la Livebox 2 ZTE Fibre l'accès au disque se fait aussi bien en lecture qu'en écriture. Mais bon, j'en suis pas encore là.

vasco8
super fan
super fan
6 665  

Re : Connexion Disque Dur Externe impossible

Bonsoir

Commence à faire je que je t'ai dit.

Après tes disques durs seront reconnus en mettant \\livebox dans le navigateur

Main tenant si tu ne veux pas le faire fait toi même des recherches dans google.

Bonne soirée

zenix
fan
fan
6 657  

Re : Connexion Disque Dur Externe impossible

Bonsoir 

 

@Guichon 

c est   possible   que   c  est   un probléme  d  alimentation  electrique
essaie   au   moins  d ' en   brancher  qu 'un  à   la fois

http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=62422

Zénix®

Guichon
contributeur
6 649  

Re : Connexion Disque Dur Externe impossible

Bonsoir,

 

Je parle des deux disques mais je les ai effectivement testé l'un après l'autre. C'est en ne voyant pas le premier que j'ai testé avec le second.

 

Par contre, dans ton lien, quelqu'un parle de taille max de disque : 500Go. Et en partitionnant à moins de 500 Go, j'ai effectivement les disques présents. Est-ce un beug ? La FAQ ne dit rien à ce propos et c'est dommage parce que la solution est bête. 

 


Merci zenix.

 

zenix
fan
fan
6 639  

Re : Connexion Disque Dur Externe impossible

Bonsoir  Guichon

partitionner  à   500Go , c' est    certainement  une  solution  qui  n est  pas  un bug !
 les  tailles   gigantesques  , ça  a   souvent  posé  des  problémes  de  compatibilités  matériel

 un   disque  dur de  3 To , j ' ignore   ce   que  tu  veux   y  mettre   dessus  , mais   la   moindre   des choses   serait   de  le   partitionner !
en  cas   de  pépin ,   tu  ne  perds   qu '  une   partition !
bien qu '  une  panne  totale  n est   pas exclue ! ce  que  je ne  te souhaite  pas !

et  le  temps  des  analyses , ou  défragmentation  , tu  y  as  pensé ?
pour  résumer , si tu   vraiment   besoin   d ' un  DD  d ' une  taille   démentielle , achéte  en  un  qui  soit  alimenté ! ou   voir   avec  le magasin pour  un  éventuel  échange !

autrement  , tu  partitionnes

 bonne  soirée

 Zénix®

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754585 membres inscrits 🧡

2107 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne