Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion Ethernet et Live Box Play

PINSVERT
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 734  

Connexion Ethernet et Live Box Play

Bonsoir,

J'ai un problème de connexion en Ethernet avec l’ensemble de mes PC, alors qu'en WIFI cela fonctionne parfaitement.

J'ai installé un switch netgear GS108 relié part un câble réseau sur le port RJ 45 numéro 1 de la livebox play

Le switch m'indique une connexion à 1 giga bits.

J'ai modifié une prise PTT en RJ 45 qui me donne un débit de 100 m/bits aussi bien sur le switch que sur la carte réseau du PC

Si je connecte mon PC sur en RJ 45 directement sur le port RJ 45 numéro 4 de le livebox / connexion ethernet OK

Si je connecte mon PC sur en RJ 45 sur le switch / connexion ethernet OK

Si je connecte mon PC sur la prise RJ 45 (PTT transformé en RJ 45) / connexion ethernet KO (connexion illimitée, pas d'accés réseau et internet, débit de 100 m/bits)

J'ai figé l'IP de mon poste dans la plage DHCP de la livebox mais cela ne change rien

Je suis à cours d'idée et attends donc votre aide

Cordialement


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 412  

Re: Connexion Ethernet et Live Box Play

salut @PINSVERT 

 

@JuanLucas38  @mg36  @Eric_Le_Grompf 

 

merci de ce retour, l'intervention sur le câblage défaillant était donc la solution

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

22 RÉPONSES 22
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 732  

Re: Connexion Ethernet et Live Box Play

salut @PINSVERT 

 

déjà, tout dépend de la manière dont la prise est câblée, si c'est en téléphonie, ça ne marchera pas

 

ensuite, ton switch est connecté à ta box via cette même prise, ou via un câblage externe ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PINSVERT
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 706  

Re: Connexion Ethernet et Live Box Play

Bonsoir @fredolerouge 

 

Ma prise RJ 45 est câblé avec les 8 fils, respectant les codes couleurs aussi bien sur la prise que sur le panneau de brassage.

Mon switch est relié à la box via un câble RJ 45 indépendant

 

Cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 699  

Re: Connexion Ethernet et Live Box Play

salut @PINSVERT 

 

8 fils ne veut rien dire, le câble téléphone est aussi en 8 fils

 

ce qui fait la différence, c'est le type de câble employé, l'un est du câble téléphone 4 paires, l'autre de l'ethernet

 

une photo de ce câble nous aiderait bien

 

petit test simple, tu branches le switch en lieu et place du PC, ton PC sur le switch, et tu vois si derrière le switch tu as du net

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PINSVERT
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 692  

Re: Connexion Ethernet et Live Box Play

Bonsoir @fredolerouge 

 

C'est du câble PTT 298 branché comme ci-dessousRésultat de recherche d'images pour "remplacer cable telephone par ethernet"

Cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 662  

Re: Connexion Ethernet et Live Box Play

salut @PINSVERT 

 


[...]

C'est du câble PTT 298 branché comme ci-dessous

[...]


 

normal que ça ne marche pas, il faut du câble ethernet

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PINSVERT
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 655  
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 634  

Re: Connexion Ethernet et Live Box Play

salut @PINSVERT 

 

en théorie, ça peut marcher, dans la théorie

 

mais dans les faits, tu constates toi même que ce n'est pas le cas

 

je pars du principe qu'à chaque fonction, il faut un câble, pour de l'ethernet, on prend de l'ethernet

 

pour autant, si de l'ethernet peut sans problème véhiculer de la téléphonie (RTC et VoIP), l'inverse n'est pas toujours vrai

 

tu sais ce qu'il te reste à faire, tout recâbler en ethernet ou mettre de l'ethernet sous gaine

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
1 584  

Re: Connexion Ethernet et Live Box Play

Bonjour, 

 

100Mbps indique 4 câbles sur les 8 OK, et 4 câbles a revoir... (inversion de paires ou entre paires).

 

1,2,3,6 devraient être bons... cf ici.

 

Et même si ils ont l'air a leur place dans le connecteurs, penser a vérifier qu'ils sont bien poussés dans les mâchoires du connecteur qui comme leur nom l'indique doivent mordre dans l'isolant et s'arrimer au fil de cuivre.

Donc si besoin utiliser les petits outils en plastique mou destiné au montage des connecteurs (ou un équivalent, éviter le métal) pour pousser les câbles dans les mâchoires.

 

Hop!

PINSVERT
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 564  

Re: Connexion Ethernet et Live Box Play

Bonsoir @Eric_Le_Grompf 

 

Effectivement 100 mbits signifie que les 2 paires (1-2 et 3-6) semble bien raccordé car j'ai testé avec un PC équipé s'une carte réseau de 100 mbits

Je vais essayer effectivement de vérifier si les câbles sont bien poussés, je pense surtout au panneau de brassage, car le contact doit se faire plus facilement avec le connecteur de la prise RJ45 Netptune de chez Legrand.

Je vais essayé de voir avec un voisin électricien s'il dispose d'un testeur de câble afin de vérifier le câblage réalisé.

Je vous tiens informé

Bonne soirée

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

3598 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne