Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion FTP TLS/SSL DreamWeaver CS6

Tom25a
contributeur
1 773  

Connexion FTP TLS/SSL DreamWeaver CS6

Bonjour, Orange est passé aujourd'hui en https:// . Je suis sous Mac OS X El Capitan.

J'ai pu sans problème me connecter à ma page perso (perso-ftp.orange.fr) grâce à Transmit mais impossible avec DreamWeaver CS6 . Pourtant j'ai modifié les paramètres de la meme manière.

12 RÉPONSES 12
pepin77
contributeur
1 728  

Re: Connexion FTP TLS/SSL DreamWeaver CS6

Bonjour

Même chose pour moi avec Dreamweaver CS5.5  sur PC connexion FTPes impossible, testé avec tous les paramètres disponible.

   sans problème avec  FileZilla

JP63570
contributeur
1 703  

Re: Connexion FTP TLS/SSL DreamWeaver CS6

Bonjour.

C'est la même chose pour moi avec CS6

JP63
contributeur occasionnel
1 699  

Re: Connexion FTP TLS/SSL DreamWeaver CS6

Bonjour

Même chose pour moi avec Dreamweaver CS6 sur PC connexion en FTPES impossible.

Avec FileZilla plus de problème après avoir installé la dernière version.

JP
Boudrant
contributeur
1 659  

Re: Connexion FTP TLS/SSL DreamWeaver CS6

J'ai résolu en installant Firezilla pour le transfert et en continuant d'utiliser Dreamweaver pour l'édition des pages du site.

ManuGlobe
contributeur occasionnel
1 610  

Re: Connexion FTP TLS/SSL DreamWeaver CS6

Même problème avec DW CS6.

OK pour Filezilla mais c'est quand même un problème pour les fonctions comme la vérification des liens bien pratique dans Dreamweaver

Manuglobe1
contributeur
1 507  

Re: Connexion FTP TLS/SSL DreamWeaver CS6

Toujours aucune solution pour faire fonctionner le transfère ftpes de Dreamweaver ?

 

Y a il une personne chez Orange ou dans la communauté qui peut nous éclairer ?

 

Devons nous changer notre façon de travailler sous prétexte qu'orange à décider de bloquer Dreamweaver ou avons nous intérêt d'abandonner *Orange au profit d'un hébergeur plus à l’écoute de ses clients ?

 

Qu'en pensez vous ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 494  

Re: Connexion FTP TLS/SSL DreamWeaver CS6

Bonjour @Manuglobe1 

 

En tant que client comme toi dans ce forum d'entraide, je n'ai pas à juger les raisons pour les quelles Orange passe en mode sécurisé les accès aux sites, y compris les pages persos, même si je comprends pourquoi, que ça me semble une bonne chose, et que ça va dans le bon sens.!

D'ailleurs c'est un prérequis utile, car certains opérateurs et fournisseurs de navigateurs (dont un GAFA dont le nom commence par G et finit par e) n'accepteront bientôt plus que les accès sécurisés. Autant y passer.!

Et donc aux éditeurs de logiciel d'adapter les paramètres en conséquence, Dreamweaver y compris.!

Si Dreamveaver ne le fait pas tant pis pour lui, il perdra des clients.

Et en attendant, utilise des logiciels qui fonctionnent comme FileZilla dernière version qui a pris cela en compte.

 

Quant à changer d'opérateur ou d'hébergeur, c'est reculer pour mieux sauter car les autres hébergeurs font faire pareil avant longtemps.

Et ta menace de passer à le concurrence nous laisse de marbre.!

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JML86
contributeur occasionnel
1 420  

Re: Connexion FTP TLS/SSL DreamWeaver CS6

J'ai le même problème avec Dreamweaver (CS5.5) avec une connexion FTP sécurisé. Par contre pas de souci avec FileZilla ou WinSCP. J'ai contacté par mail le service technique d'Orange qui m'a répondu qu'il allait consulter son service technique !!! Je tiens à conserver mes connexions FTP avec Dreamweaver qui facilite les mises à jour rapides avec les serveurs d'évaluation et de production.

Je crois qu'il y a plus d'utilisateurs de Dreamweaver que d'utilisateurs de pages perso Orange.

 

Il n'est déjà pas possible d'utiliser PHP ou les bases de données MySQL sur le serveur pagesperso-orange.fr

De plus, il est à noter que le Cloud d'Orange (compris dans l'abonnement) vient d'être arrêté par Orange, ainsi que le HD dans la Livebox 4. Que va-t'il rester ?

Très décevant tout cela.

Cordialement,

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 406  

Re: Connexion FTP TLS/SSL DreamWeaver CS6

Bonsoir @JML86 

 

@Daniel35 

 

N'attends pas grand grand chose du Service Technique d’Orange. Orange est un FAI et son rôle premier est de fournir des accès Internet, ce ne sont ni des programmeurs, ni des hébergeurs de sites etc....

 

Pour les pages persos d’Orange il faut prendre en compte que les livebox et autres options fournies par Orange sont destinées au Grand Public, c'est à dire des gens comme moi par exemple qui ne suis ni développeur de site, ni programmeur en quoi que ce soit.

 

Avoir un site perso me permet de mettre des choses en lignes qui sont partagées en famille et autres mais ce n'est qu'un site simple sans artifices ou développement de professionnel et je pense que 90% des utilisateurs sont dans mon cas.

 

Si tu as besoin d'outils comme PHP ou MySQL il est fortement conseillé de prendre un hébergeur Professionnel dont c'est son métier et pas celui d’Orange.

 

Par contre pour le HD (Hard Drive) j'imagine, je suis d'accord avec toi c'est bien dommage.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

1758 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne