Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion Faible +TV HD

Krasni29
contributeur
554  

Connexion Faible +TV HD

Bonsoir, Je vien récament de souscrire a une offre Internet+forfait chez orange car j 'avait de gros probleme avec free (service client qui ne fesait rien pour resoudre mes probleme de synchro etc)enfin bref .Cependant depuis que ma ligne est activer  j'ai 2 Problemes 

 

-Le debit annoncer par le conseiller au telephone est censé etre a 14Méga ,hors si j 'arrive a atteindre les 8Mega c'est un miracle et a  4 sur la connexion je vous dit pas comment sa rame .J'ai eu une conseilliere au telephone qui ma affirmer que ma ligne ne pouvait supporter que 9 méga  hors avec free j 'avait le droit a 15mega .j'aimerais bien savoir ou sont passer les 5 mega que le conseiller au telephone lors de la souscription nous a vendu

ps: La box a la finialisation de la commande fesait des synchro a 11Méga soit 2 méga de plus que ce que   ""Ma Ligne Peut supporter""certe cela n'est que 2 mega mais c'est toujours sa de prit , un peut d'aide serait la bienvenue 

 

-Comment peut t'on desactiver les chaines HD de Decodeur tv (Sagem Slim UHD 90)car cela consomme toute la connexion , je ne peut meme plus allez consulter mes mails sans etre obliger d 'attendre 5 minute quand La TV est allumer 

 

Cordialement

 

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
551  

Re : Connexion Faible +TV HD

salut @Krasni29

 

tout ça est bien beau, mais il nous faut un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

en fonction de ça, on verra ce qu'il en est

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Krasni29
contributeur
538  

Re : Connexion Faible +TV HD

Bonsoir, merci de ta réponse voici les valeurs demander :

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    12 septembre 2016, 18 h 59 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 02 h 19 m 02 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1011 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    9472 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    6.6 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    137
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

 

 

 

debit.PNG

 

voila tout les infos demander

aerotech
star
star
524  

Re : Connexion Faible +TV HD

Bonjour,

 

Si on vous a activé la TV HD, c'est qu'il était attendu un meilleur debit.

Avez vous une prise DTI pour brancher votre livebox directement dessus et voir a quel debit elle synchronise? Ca permettrait deja de voir si votre installation est en cause.

Il y a qd meme des erreurs sur un temps de synchro de seulement 2h

 

En attendant, pour la television, vous pouvez utiliser les chaines à partir des canaux 601 qui sont en SD

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Krasni29
contributeur
519  

Re : Connexion Faible +TV HD

Bonjour, malheuresement non le technicien de chez free  la supprimer pour essayer de resoudre les probleme de synchro que j 'avait chez free , la box est brancher en direct sur une prise rj45 au mur relié directement sur la ligne dehors ,

 

effectivement il y a beaucoup d 'erreur et je commence a avoir beaucoup de perte de synchro sans raison aparente 

 

edit: Je remarque assez souvent l' instabilité de ma ligne aussi comme actuelement la ligne passe a 6méga au lieu du  9 habituel  

 

date 12 septembre 2016, 22 h 05 m
débit montant0.9 Mbit/s
débit descendant5.9 Mbit/s
aerotech
star
star
503  

Re : Connexion Faible +TV HD

Si votre desserte interne a déja été verifié, surement un probleme coté reseau. A noté que vous utilisez la meme ligne que quand vous étiez chez free... A noté aussi que free n'a pas le droit de supprimer les DTI...

Il va falloir recontacter le 3900 pour leur signaler l'instabilité de votre ligne. On vous proposera surement l'intervention d'un technicien facturé 69 euros. A noter que si votre ligne est en service depuis moins de 15 jours, l'intervention est annoncée gratuite. Si elle est en service depuis plus de 15 jours, les frais annoncés ne seront appliqués que si le probleme se trouve sur votre installation interne. Voir ici "les cas de facturation" :

http://assistance.orange.fr/intervention

 

Vous pouvez prealablement faire un test de votre ligne ici :

https://tester-depanner-vos-services.orange.fr/

Si un defaut en ligne est constatée, une intervention sera lancée

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755277 membres inscrits 🧡

2886 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne