Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion Fibre

Baekdosan70
contributeur
1 151  

Connexion Fibre

Bonjour,

Ayant installé la fibre recemment, avec 400 mo / seconde, le plus bas forfait de la fibre,  je constate qu avec la x box one , je telecharge a  150 mo par seconde. Or avec mon ordi portable sous windows7, la connexion en wifi, telecharge a 4 mo mas, voir moins.. 

Je precise qu il  ya  15 m de cable de fibre optique  pour relier   a  la prise optique

Est ce normal ?

Merci a  vous

Cordialement

Solutions approuvées
sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 138  

Re: Connexion Fibre

Bonsoir, @Baekdosan70 

As tu essayé avec ton PC relié directement en Ethernet à la Livebox ( LB4 ..???)

As tu vérifié quelle type de carte réseau/wifi est installé sur le PC (tu trouves cela dans le gestionnaire de périphérique..)

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 139  

Bonsoir, @Baekdosan70 

As tu essayé avec ton PC relié directement en Ethernet à la Livebox ( LB4 ..???)

As tu vérifié quelle type de carte réseau/wifi est installé sur le PC (tu trouves cela dans le gestionnaire de périphérique..)

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Baekdosan70
contributeur
1 124  

Merci d   avoir repondu

Non je n ai pas installer en ethernet.

La carte reseau wifi est  Qualcom   Atheros AR9285 Wireless  network   adapter.

Une solution ?

Merci

sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 098  

re @Baekdosan70 

Relies ton PC en Ethernet pour faire un essai et voir le débit , sinon tes pilotes sont à jour (marque de PC et version OI)

Cordialement.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 066  

Bonjour @Baekdosan70 

@sic29 

Windows 7 date !

La carte réseau Ethernet ne doit pas être gigabits

Vérifiez quand même :

https://assistance.nordnet.com/kb/Windows-7810-ou-macOS-Verifier-le-debit-de-votre-carte-reseau-Ethe...

La carte WiFi date de 2012 et est à la norme 802.11n ce qui signifie un débit maxi entre 20 et 40 Mbits/s

Pour un câble Ethernet il n'y a pas de perte avant 100m.

Conclusion il va falloir investir dan un nouveau PC.

Baekdosan70
contributeur
1 025  

Bonjour,

Merci a vous pour vos reponses

J ai branché ce px en  ethernet avec un cable rj45, afin de tester le debit.  Et ca marche, 39 mo par seconde.

Par wifi, il ya de  la perte

Merci de  votre aide

Cordialement  

sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 009  

Bonjour, @Baekdosan70 

@jyjo29 

Pour faire plus simple si tu ne changes pas de PC et si pris USB existante, tu achètes pour 15 à 20€ une clé WIFI

du genre :" Tp Link Mini Adaptateur WiFi 5 AC1300 USB Archer T3U " (il y en a d'autres), je te donnes celle là car j'en ai pris une pour un très vieux PC.

Sur Livebox 5 fibre je monte à plus de 800 Mbits/s et j'ai même fais un test sur PC avec XP idem.

Les points forts :

• WiFi haut débit (jusqu'à 867 Mbit/s sur la bande 5 GHz et 400 Mbit/s sur la bande 2,4 GHz)
  • Archer T3U est capable de prendre en charge toutes vos activités en ligne, du streaming vidéo HD aux jeux en ligne sans lag
  • MU-MIMO - Offre une connexion WiFi extrêmement efficace
  • Système d'exploitation pris en charge - Windows 10 / 8.1 / 8/7 / XP, Mac OS X

A toi de voir suivant tes moyens.

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796040 membres inscrits 🧡

3506 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne