- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connexion Imprimante Brother
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion Imprimante Brother
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion Imprimante Brother
Depuis mon passage à la Fibre, je n'arrive plus à connecter mon imprimante Brother en WiFi.
J'ai l'impression qu'il y a une configuration de la Box à réaliser.
Pouvez vous m'aider. Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion Imprimante Brother
Bonjour
Il y a certainement une configuration de l'imprimante et de la box à mettre en phase !
Reprenons depuis le début :
Merci de confirmer et d'être précis :
Tu viens de passer à la fibre.
As-tu changé de Livebox ?
Quel est ton modèle de Livebox ?
Quel est le modèle de l'imprimante ?
As-tu activé le filtrage MAC de la Livebox ?
A quoi et comment (type de sécurité) était connectée l'imprimante quand ça fonctionnait ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion Imprimante Brother
Merci pour votre réponse.
Le passage à la Fibre m'a fait passé à la Livebox Play.
Le modèle de mon imprimante est DCP585CW.
Le type de sécurité est WPA.
Finalement après réflexion je ne suis pas bien sur que ce soit au passage à la Fibre mais plutôt au changement d'opérateur. (SFR -> Orange).
J'ai testé connexion avec ou sans adresse MAC sans succès.
L'imprimante fonctionne parfaitement en connexion filaire USB.
J'ai saisis la clé dans l'imprimante. L'écran présente le logo avec toutes les ondes. Ce qui me dit que la configuration est bonne et que l'imprimante est connectée au réseau Wi-Fi.
Lorsque je lance mon impression via Wi-Fi depuis le PC j'ai l'impression que l'imprimante ne se connecte pas au PC.
Merci de votre aide.
Xavier
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion Imprimante Brother
Bonjour przxavier
@przxavier a écrit :
Finalement après réflexion je ne suis pas bien sur que ce soit au passage à la Fibre mais plutôt au changement d'opérateur. (SFR -> Orange).
Ok, là tout s'explique, du moins je l'espère !
L'imprimante connue de ton PC tenait compte de son adressage réseau.
Le changement de box a modifié son adressage.
Le mieux est de dupprimer l'imprimante existante dans le PC et de relancer l'installation avec les Outils Brother.
En général, il faut aller sur le site du constructeur et choisir Support
Là on indique le modèle de l'équipement
On arrive ensuite dans la partie téléchargement (Au passge on y trouve tous les manuels) et dans la sous rubrique, télécharger le logiciel d'installation.
L'exécuter dans le PC, permettra de tout remettre en marche.
Dans ton cas, repart de cette page et réinstalle le logiciel.
Le logiciel du CD est probablement obsolete, celui de leur site web devrait être à jour.
En bas de page clique sur "Rechercher", choisis "Package Pilote et Logiciel"
Est-ce que ça a fonctionné ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion Imprimante Brother
Je viens de retenter cette solution cet après midi et malheureusement sans succès.
Je désespère.
La connexion de l'imprimante au réseau a pourtant l'air d'être opérationnelle. Mais pas jusqu au PC.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion Imprimante Brother
Avais-tu supprimé d'abord l'imprimante existante des imprimantes installées ?
Sinon c'est normal que ça n'ait pas fonctionné.
Avant de réinstaller le logiciel , il faut supprimer toute l'installation précédente.
Sinon, il est possible que tu aies deux imprimantes Brother dans ton dossier des Imprimantes
La première, cochée comme imprimante par défaut est ton imprimante dans ton ancien réseau
La seconde pourrait être la même imprimante dans ton nouveau réseau
Essaye de sélectionner la seconde lors de l'impression d'un document au lieu de prendre l'imprimante par défaut.
Si ça imprime, alors supprime la première, clic droit sur la seconde et choisis "Imprimante par défaut".
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion Imprimante Brother
J'ai de nouveau supprimer l'imprimante et installer en usb. Cela fonctionne bien en usb.
L'installation en WiFi ne se passe pas correctement. C'est étrange j'utilise le pilote proposé par Brother.
Mon PC est en Windows 7 64 bits mais des messages d'erreur indiqué que ce n'est pas supporté.
Étrange alors qu'avant cela fonctionnait bien.
Je vais finir par abandonner.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion Imprimante Brother
Bonjour
Le problème ne vient pas du pilote.
Le problème vient du logiciel d'accès en réseau.
Ton réseau local doit être déclaré comme privé.
Dans les paramètres de partage avancé, le partage des imprimantes et des fichiers doit être activé.
Pourrais-tu nous donner la copie des messages d'erreur (même s'ils sont en anglais) ?
As-tu pris contact avec le support Brother ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera