- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Connexion Instable
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion Instable
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion Instable
Bonjour,
Je viens vous faire part de mon probleme afin d'y trouver une solution. En effet suite à plusieurs appel au service client, avoir changé ma LiveBox (blanche), avoir refais toute l'intallation domicile a neuve, un technicien de la sauge c'est déplacé et me dis que la ligne est normal, j'ai toujours ce meme probleme de connexion qui joue au yoyo.
J'ai l'offre Livebox Star 8mega et ma connexion en faisant des tests tout les jours est entre, au plus bas 200kbp/s et 4 voir 5000 kbp/s au mieux. A l'heure ou je vous ecris je suis à 1220 kbp/s soit 15% du débit que je devrais avoir et dont je paye le service ...
Si pour Orange et le technicien tout est bon ... je ne comprend rien ...
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion Instable
bonjour
j'ai eu également ce problème de déconnexion et débit divisé par 2, par 3
j'ai contacté le service d'ORANGE qui a également trouvé la ligne bonne, m'a fixé un rendez vous mais annulé le défaut était soit disant résolu ( 2 fois), ORANGE m'a changé la livebox mais le défaut persistait, au 3ième rendez vous le technicien est venu et pensait avoir trouvé en changeant une vieille jarretière dans un sous répartiteur et au quatrième rendez vous le téchnicien a été directement au central me changer d'équipement et là maintemant c'est bon et j'ai retrouvé mon débit d'avant.
il faut être persévérant et insister
bon courage
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion Instable
1.1 fabricant : Sagem
1.2 Modèle : Livebox FTTH v2
1.3 Pays : France
1.6 Version du Firmware : SoftAtHome SG20_sip-fr-4.33.5.1
1.7 version de firmware orange : step4-sip-fr
1.9 :état de synchronisation : connecté
1.10 état de connexion IPv4 : connecté
1.12 état du lien DSL : actif
1.13 statut du compte : actif
Etat de la ligne DSL
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion Instable
Merci de votre reponse cependant je pense investire deja trop de temps (la preuve ma venue ici) pour quelque chose de banal. Ca commence vraiment a bien faire ...
Encore merci cependant je pense avoir une solution plus radicale si cela ne se regle pas prochainement cela fais deja un mois que ca stagne
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion Instable
salut
il nous manque la valeur de l'atténuation théorique de la ligne qui nous aiderait pas mal, mais a priori, quand je lis instabilité et marge au bruit élevée, j'ai tendance à soupçonner une mise sous DLM
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
Dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
c'est le seul moyen de régler le problème définitivement
PS : et méfiance des posts qui te disent "moi c'est pareil", ce n'est pas souvent le cas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion Instable
Merci de votre reponse voici l'atténuation que j'ai eu à 00:19.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion Instable
salut
tu aurais du nous noter la valeur, ta capture n'est visible que par toi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion Instable
Marge de bruit : 0db
Atténuation 0db
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion Instable
salut
o dB, là il y a un souci
fais tout ce qui t'a été conseillé plus tôt concernant le DLM (manipulations puis appel à l'assistance)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion Instable
Je viens de refaire 3 test en 10 minutes la,
1 er test 3000 kbp/s
2eme test : 1300 kbp/s
et la a l'instant : 130 kbp/s ...
Et toujours 0db pour la marge de bruit et l'atténuation.
Test réalisé avec DSLtest
Pourquoi dites vous qu'il y a un souci avec mon 0db ?