Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion Instable

lseller
contributeur occasionnel
1 259  

Connexion Instable

Bonjour,

 

Je viens vous faire part de mon probleme afin d'y trouver une solution. En effet suite à plusieurs appel au service client, avoir changé ma LiveBox (blanche), avoir refais toute l'intallation domicile a neuve, un technicien de la sauge c'est déplacé et me dis que la ligne est normal, j'ai toujours ce meme probleme de connexion qui joue au yoyo.

 

J'ai l'offre Livebox Star 8mega et ma connexion en faisant des tests tout les jours est entre, au plus bas 200kbp/s et 4 voir 5000 kbp/s au mieux. A l'heure ou je vous ecris je suis à 1220 kbp/s soit 15% du débit que je devrais avoir et dont je paye le service ...

 

Si pour Orange et le technicien tout est bon ... je ne comprend rien ...

 

Cordialement

 

 

 

11 RÉPONSES 11
nocky
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 255  

Re : Connexion Instable

bonjour

j'ai eu également ce problème de déconnexion et débit divisé par 2, par 3

j'ai contacté le service d'ORANGE qui a également trouvé la ligne bonne, m'a fixé un rendez vous mais annulé le défaut était soit disant résolu ( 2 fois), ORANGE m'a changé la livebox mais le défaut persistait, au 3ième rendez vous le technicien est venu et pensait avoir trouvé en changeant une vieille jarretière dans un sous répartiteur et au quatrième rendez vous le téchnicien a été directement au central me changer d'équipement et là maintemant c'est bon et j'ai retrouvé mon débit d'avant.

 

il faut être persévérant et insister

bon courage

lseller
contributeur occasionnel
1 252  

Re : Connexion Instable

1.1 fabricant : Sagem
1.2 Modèle : Livebox FTTH v2
1.3 Pays : France
1.6 Version du Firmware : SoftAtHome SG20_sip-fr-4.33.5.1
1.7 version de firmware orange : step4-sip-fr
1.9 :état de synchronisation : connecté
1.10 état de connexion IPv4 : connecté
1.12 état du lien DSL : actif
1.13 statut du compte : actif

 

Etat de la ligne DSL

 

2.1 statut du lien DSL : Actif
2.2 mode de synchronisation DSL : Auto
2.3 dernière synchronisation DSL : 3 août 2014, 14 h 47 m
2.4 durée de la synchronisation DSL : 00 j 01 h 26 m 27 s
2.5 débit de synchronisation DSL montante : 514 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante : 4610 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante : 17.0 dB
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0
lseller
contributeur occasionnel
1 251  

Re : Connexion Instable

Merci de votre reponse cependant je pense investire deja trop de temps (la preuve ma venue ici) pour quelque chose de banal. Ca commence vraiment a bien faire ...

 

Encore merci cependant je pense avoir une solution plus radicale si cela ne se regle pas prochainement cela fais deja un mois que ca stagne

 

cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 241  

Re : Connexion Instable

salut

 

il nous manque la valeur de l'atténuation théorique de la ligne qui nous aiderait pas mal, mais a priori, quand je lis instabilité et marge au bruit élevée, j'ai tendance à soupçonner une mise sous DLM

 

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

Dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

 

c'est le seul moyen de régler le problème définitivement

 

PS : et méfiance des posts qui te disent "moi c'est pareil", ce n'est pas souvent le cas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lseller
contributeur occasionnel
1 199  

Re : Connexion Instable

Sans titre.pngMerci de votre reponse voici l'atténuation que j'ai eu à 00:19.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 195  

Re : Connexion Instable

salut

 

tu aurais du nous noter la valeur, ta capture n'est visible que par toi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lseller
contributeur occasionnel
1 193  

Re : Connexion Instable

Marge de bruit : 0db

Atténuation 0db

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 189  

Re : Connexion Instable

salut

 

o dB, là il y a un souci

 

fais tout ce qui t'a été conseillé plus tôt concernant le DLM (manipulations puis appel à l'assistance)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lseller
contributeur occasionnel
1 182  

Re : Connexion Instable

Je viens de refaire 3 test en 10 minutes la,

1 er test 3000 kbp/s

2eme test : 1300 kbp/s

et la a l'instant : 130 kbp/s ...

 

Et toujours 0db pour la marge de bruit et l'atténuation.

 

Test réalisé avec DSLtest

 

Pourquoi dites vous qu'il y a un souci avec mon 0db ?

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796380 membres inscrits 🧡

3107 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne