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Bonjour,
Depuis jeudi dernier (24 sept. 20), ma connexion Fibre Internet est coupée. La panne est intervenue alors qu'un sous-traitant (Cottel Réseaux) était en train de poser une ligne fibre chez mon voisin. Ayant déjà été 'victime' d'une telle 'panne', je peux affirmer que le problème se situe au niveau du répartiteur (à quelques 100nes de mètres de mon domicile). Le technicien informé de la panne a bien voulu vérifier que le problème ne venait pas de chez moi, mais a refusé de vérifier la connexion au répartiteur. Nous étions en fin d'après-midi ... Après m'avoir dit que le répartiteur était connu pour avoir des problèmes, il me renvoie vers le 3900 d'Orange.
J'ai donc contacté dans les minutes qui ont suivi le SAV Orange au 3900. Après avoir effectué les tests à distance le SAV me donne un RDV le samedi 26 en matinée.
Le 25 sept. un technicien COTTEL (SMS du 06*********) a remplacé ce RDV par un autre le samedi 16h/18h. Bien sûr il n'est pas venu.
J'ai donc rappelé le 3900 qui cette fois-ci me dit que la panne serait réparée le mardi 29 Sept.
Nous sommes le 30 sept. La panne est toujours là !
J'essaie donc à plusieurs reprises de joindre le SAV 3900 pour avoir un nouveau RDV, mais impossible de les joindre. Je tombe systématiquement sur un répondeur automatique qui finit par me dire que l'assistance est saisie et puis la communication est coupée.
Lors d'une communication, on me proposait un RDV téléphonique ce vendredi !!! Je n'ai pas accepté cela.
Ma connexion Internet reste donc coupée depuis presque 1 semaine.
Cela veut dire que je n'ai plus de téléphone fixe (certains de mes correspondants n'ont que ce n°).
Je n'ai pas de TV/Radio (bien que je ne l'utilise pas, mais je le paye)
Seule solution partielle et intermédiaire est qu'Orange me donne 200 Gb d'Internet via mon smartphone. Solution minimaliste pleine d'inconvénients dès lors que pour être opérationnel il faudrait reconfigurer tout mon réseau WIFI (Imprimantes, disque réseau, radio Internet ...)
Y a-t-il une âme charitable qui pourrait accélérer la réparation ? J'en ai besoin pour du télétravail.
Pour info, le problème est à Soufflenheim, Bas-Rhin, au niveau du répartiteur de la rue de Drusenheim, et il dure .......
Merci d'avance.
[EDIT : merci de ne pas afficher de données personnelles en public]
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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bonjour @Pal67
merci de ton retour
bon dimanche
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Re: Connexion Internet coupée
bonjour @Pal67
insiste au 3900 en changeant de mot clé à chaque fois en espérant que ta ligne ne soit pas écrasée par un autre opérateur
en attente du passage éventuel d'un webconseiller
cdt
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Message changé de répertoire
Bonjour,
Mon message a été transféré dans le répertoire TopMembres. Du coup je ne peux plus accéder au sujet et à la réponse de melet39.
???
Accès refusé
???
Où est le problème ?
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Re: Message changé de répertoire
Bonjour @Pal67
@Pal67 a écrit :
Où est le problème ?
Le problème est que le message en question a été mis en quarantaine provisoirement par la Modération, car contenant des infos non autorisées dans ce forum public: N° portable et adresse postale.
Patiente un peu, il sera remis à sa place dans le forum, avec la réponse de @melet39, quand la Modération l'aura "nettoyé".
Cordialement
Daniel35
.
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Re: Message changé de répertoire
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Re: Message changé de répertoire
Merci !
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Re: Connexion Internet coupée
Bonjour,
Nous sommes le 1er octobre et la coupure date du jeudi 24 septembre. Toujours pas d'Internet.
Sur les conseils de melet39, j'ai rappelé le 3900 peu après 08h00. Je n'ai eu que le répondeur automatique. Cette fois-ci, on me propose un RDV téléphonique en fin d'après-midi (16h00/17h00) avec un technicien. Le 3900 affiche : "Notre expert technique Orange vérifiera avec vous le bon fonctionnement de vos services."
Le problème est connu depuis le 1er jour de la coupure, c'est-à-dire un connecteur débranché au répartiteur dont dépend ma ligne fibre.
Ce qu'il me faut c'est que le sous-traitant d'Orange, COTTEL Réseaux qui est à l'origine de la panne vienne réparer le dysfonctionnement au niveau du répartiteur.
COTTEL a été mandaté pour l'intervention, avait donné un RDV le samedi 26 septembre entre 16h00 et 18h00. Le technicien n'est jamais venu, n'a pas renvoyé de nouveau RDV et reste aux abonnés absents depuis.
Un répondeur automatique ne va pas régler le problème. Les relations 'difficiles' entre Orange et son sous-traitant ne doivent pas être au détriment des clients.
Dans l'immédiat, c'est un 'décideur' d'Orange qui devrait me rappeler si nécessaire. Mieux encore, c'est d'envoyer un technicien au répartiteur ...
Peut-être suis-je lu par une âme charitable d'Orange qui saura faire bouger les choses.
La plaisanterie dure maintenant depuis une semaine.
Bien à vous.
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Re: Connexion Internet coupée
bonjour @Pal67
pour avoir un conseiller au 3900 il faut insister en changeant de mot clé à chaque fois
cdt
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Re: Connexion Internet coupée
Bonjour @Pal67,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/14286020
Bonne fin d'après-midi.
Jean-Christophe,
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Connexion Internet coupée
Bonsoir Jean-Christophe,
Il y aura peut-être une solution demain samedi dans la journée. Si demain soir, rien n'a été fait, je vous enverrai mes coordonnées.
Merci de me dire comment je peux vous les envoyer 'en toute discrétion'; je suis nouveau (relativement) sur ce forum.
D'avance merci.
Dans tous les cas, je vous tiendrai au courant de la suite des événements.
Cdlt