Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion Internet et divers problèmes...

Seckynci
contributeur occasionnel
863  

Connexion Internet et divers problèmes...

Bonjour,

bon j'ai posté un message il y a quelques jours, je compte appeler orange prochainement et faire ce que vous m'aviez conseillé.

Je voudrais juste revenir sur d'autres points qui me chiffonnent et qui, je pense, n'ont pas de rapport avec la discussion précédente :

Ma connexion, dans la majorité des cas, fonctionnement normalement. Je peux aller sur internet et en même temps jouer.

Quand des proches regardent des streams, je n'ai pas de lags.

Or, aujourd'hui (et ce n'est pas la première fois que ça me le fait), j'ai des lags dès que j'ouvre UNE SEULE petite page internet. J'ai fait un test de ping : au début le ping affiché est de 50 ms. Par contre, dès que les test des débits montants et descendants commencent, le ping s'affole pour aller dans les 300/400.

Si je fais le test d'ouvrir ou non des pages internets, quand j'ouvre une page, le ping monte, quand je ne fais rien, il redescent.

Existe t-il une logique à ce problème ? Ce n'est pas la première fois que ça me le fait, mais franchement là j'en peux plus, un jour c'est un problème, un jour c'est autre chose, impossible d'avoir une semaine normale et impossible du coup de cibler quel est l'origine de ces lags incessants.

On a une livebox 2. Plusieurs appareils sont branchés dessus, dont une télé. Mais je n'ai jamais pu faire de corrélation entre l'utilisation de la télé et mon ping.

Il semble juste que, parfois, sans raison, dès qu'il y a réception de données, le ping se dérègle. Et parfois, non.

Le problème se fait et sur mon pc, et sur d'autres pc. Par exemple, si mon frère ouvre une page youtube, rebelotte, le ping monte à 600 (le ping monte et pour moi, et pour lui).

Quand je fais le test de ping, j'ai un débit descendant de 2Mbits. Je ne sais pas si ça peut aider.

Voilà...........

Merci.

2 RÉPONSES 2
gecko
super star
super star
797  

Re : Connexion Internet et divers problèmes...

Salut

si pb sur plusieurs PC voir coté box
fais lui reset usine
assures toi d avoir ton ident fti sous la main pour reconf box
----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
gecko
super star
super star
796  

Re : Connexion Internet et divers problèmes...

Re
essaye qd meme en deconnectant la tv
----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796759 membres inscrits 🧡

1409 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne