- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Re : Réseau Instable
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion Internet instable
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Réseau Instable
@petitefeuille
Le positionnement de votre Livebox n'est pas optimal. Pouvez-vous la placer dans un endroit un peu plus surélevé ?
Voici un lien dans lequel vous retrouverez quelques conseils d'optimisation de votre installation Wifi.
N'hésitez pas également à réinitialiser votre Livebox 5 et tester vos services.
On reste à votre écoute.
Bonne fin de journée.
Mely
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Réseau Instable
Bonsoir,
je vais voir pour la surélever et je vous tiens au courant !
Merci à vous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci @petitefeuille
pour ce retour.
@petitefeuille a écrit :- nous sommes deux, donc deux téléphones mobiles "Samsung et Redmi", 2 PC un sous windows 11 et l'autre windows 8, 2 tablettes "Samsung" "dernier modèle" nous sommes connectés via la WIFI seulement
J'ai un doute concernant l'utilisation d'un répéteur TP-LINK
Quel est le modèle de ce TP-Link, peux tu faire une capture de l'étiquette constructeur ?
Sur le schéma de MON RESEAU il apparait connecté en Wifi à la Livebox 5
C'est une cause possible de manque de qualité pour trois raisons :
- le mode répéteur, en schématisant fait perdre la moitié de la bande passante de l'émetteur initial (ici la Livebox).
La puissance du répéteur est partagée entre la liaison avec le Wifi primaire (celui de la box) et les liaisonsvers les équipements des utilisateurs locaux - Si le logement est de petite surface on aura dans le même espace deux émetteurs qui vont interagir en permanence (le wifi de la Livebox et le Wifi du répéteur TP-Link peuvent se perturber mutuellement ; interférences)
- Toujours en fonction de la disposition des lieux les appareils mobiles peuvent basculer du Wifi du répéteur vers le wifi de la Livebox et le basculement va se traduire par une grosse seconde (voir plus) de perte de connexion
Comment palier ces soucis
Le mode point d'accès permet d'utiliser toute la bande passante du répéteur entre lui et les équipements du foyer, dans ce cas on ne laisse en service que le répéteur. C'est recommandé avec une Livebox 5 qui n'a que le Wifi 5, si le répéteur est capable de fournir du Wifi plus performant
Mode répéteur :
Le répéteur se connecte à la Livebox en Wifi
Il diffuse un réseau Wifi autour de lui généralement avec un nom de réseau composé du nom du réseau d la box suffixé par _EXT
En mode répéteur, le répéteur doit être proche de la box, plus il est loin plus le débit baissera.
Plus le répéteur sera proche de la box et moins il ajoutera de la surface desservie
Ces deux affirmations sont contradictoires et trouver le bon emplacement du répéteur est délicat.
Plus le répéteur sera proche de la box, plus leurs zones de couverture se chevaucheront (augmentation de la stabilité)
Mode point d'accès :
Le répéteur est connecté par un câble réseau Ethernet à la Livebox
Il diffuse un réseau Wifi autour de lui sous un nom de réseau libre
Mode point d'accès remplaçant le Wifi de la box :
Comme le mode point d'accès mais on éteint le Wifi de la box
C'est dans cette configuration qu'on obtient le maximum de débit et une stabilité parfaite
Pourrais tu faire un test en éteignant le wifi du répéteur.
Et répondre à :
Le wifi de la Livebox porte t-il dans tout le logement ?
Si non, quelle surface n'est pas couverte ?
Vous est-il vraiment impossible de passer un câble jusqu'au répéteur TP-LINK ?
Pour moi la meilleure solution sera de connecter le TP-Link avec un cable Réseau catégorie 5E (au minimum).
De le positionner au plus proche du centre de la zone à couvrir pour une réception optimale sur les PC, Tablettes et téléphones.
D'éteindre le wifi de la box.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Réseau Instable
Parfait !
On reste à vos côtés si besoin @petitefeuille, n'hésitez pas à nous solliciter.
Mely
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion Internet instable
bonjour PhilDur,
je vais voir tout ça en boutique s'il le faut ! merci de vos conseils.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Réseau Instable
bonjour Steph_M ,
j'ai donc surélevé ma box, j'ai eu un mieux ! je vais investir un meuble pour rehausser encore plus la box et voir si c'est parfait ! je vous remercie pour votre aide et à vous tous ! Vous êtes une équipe formidable et je sais de quoi je parle, je suis fondatrice d'un forum de discussion et la Team doit gérer à peu près 3 000 membres ! mais pas tous à la fois ^^ Je reviendrai plus tard vous informer s'il y a amélioration. Cordialement- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Réseau Instable
Merci pour ce retour
Petit rappel :
- éviter d'avoir plusieurs émetteurs wifi, là où un seul peut suffire (interférences)
- éviter le mode "répéteur" (perte de bande passante et instabilité)
- si besoin d'avoir mieux qu'un wifi 5, passer en mode point d'accès et éteindre le wifi de la box (stabilité)
Bon courage
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Réseau Instable
Bonjour @petitefeuille,
Un grand merci pour votre retour enthousiaste 🙏, ça fait vraiment chaud au cœur ! On est ravis d’apprendre que le fait de surélever votre box a déjà apporté un mieux. Parfois, une simple astuce comme celle-ci peut vraiment faire la différence.✨
On croise les doigts pour que la surélévation supplémentaire de la box finisse de tout optimiser.
Et bravo pour votre engagement dans la gestion de votre forum. On sait à quel point c’est prenant de gérer une communauté active, alors votre message nous touche d’autant plus.
Petit clin d’œil au passage à @PhilDur 🧡 qui vous a glissé quelques conseils malins pour éviter les interférences entre plusieurs émetteurs Wi-Fi, ou encore l’instabilité liée à certains modes comme le répéteur. N’hésitez pas à les garder en tête si vous poussez vos optimisations un peu plus loin !
Au plaisir d’avoir de vos nouvelles sur l’évolution de la situation, et en attendant, on reste là si besoin.😊
Je vous souhaite une très bonne journée.
VaNess
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Réseau Instable
Bonjour à toutes et à tous et bon dimanche,
je tenais à vous remercier toutes et tous ! depuis que j'ai surélevé la box, je ne rencontre plus de réseau instable ! comme quoi, il suffit de pas grand-chose.
Vous avez été formidable, réactif alors grand merci !
Sujet résolu !
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Réseau Instable
Bonjour @petitefeuille
Je vous remercie de votre retour et je suis ravi que la solution de surélever votre Livebox a permis de résoudre votre problème.
Je vous souhaite une bonne journée.
Frédéric
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »