Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion Internet instable
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, j'aimerais avoir de l'aide j'ai un problème depuis 1 ou 2 jours ma connexion est instable comme jamais, j'ai beau redémarrer ma box et croiser les doigts rien n'y fais par contre je peux naviguer sur internet et allez sur youtube ça il n'y a pas de problème.
Je suis un joueur passionné de jeux vidéos et avec une connexion instable c'est l'horreur je ne peux même pas prendre plaisir à jouer car soit : ma connexion me fait déconnecter soit j'ai le Ping qui passe de 20 à 165 d'un coup et répétitif.
Voilà, j'espère avoir vite de l'aide car c'est assez embêtant.
Cordialement.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, le problème est régler depuis quelques jours tout ça grâce a une petite manipulation toute simple : redémarrer la box par le bouton reset et depuis elle marche à merveille merci quand même pour vos avis et bonne journée à vous.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion Internet instable
salut @Flo_53
redémarrer sa box à tours de bras n'a jamais servi à grand chose à part peut être à aggraver la situation
déjà, définis le "instable"
et Fibre ou ADSL/VDSL ?
connexion wifi ou ethernet ?
quant au ping, on va expliquer une fois de plus qu'il n'est pas représentatif de la qualité d'une connexion, puisque le souci est bien souvent bien plus loin, sur un routeur quelque part qui part en vrille, caractéristique de certains jeux, généralement un tracert vers le serveur du jeu en question permet de voir où ça coince
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, je suis fibré et je suis câblé Ethernet de ma box jusqu'à ma tour.
Le instable comme je l'ai dis c'est genre un coup j'ai ma connexion comme d'habitude et hop a un moment au hasard j'ai le ping qui monte alors qu'il devrait être un minimum stable je sais pas comment l'expliquer autrement tout ce que je peux dire c'est que ça me déconnecte sur certains jeux car j'ai "Timeout" ou j'ai des montées de Ping qui m'amène à avoir des Rolls-back* pourtant j'ai toujours ethernet d'activé et quand je vais sur internet juste après je remarque que c'est assez lent mais pas impossible de naviguer dessus.
Rolls-back* : retour en arrière dans un jeux vidéos à cause du ping.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Aussi j'ai une autre information à vous donner : a certains moment dans ma journée au hasard que je sois sur l'ordinateur ou non j'ai le voyant gauche de ma box comme une planète quadrillé ce met a clignoter en blanc et se remet en orange fixe au bout d'un certain temps pourtant j'ai vérifier les branchement tout était bon.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, je n'ai que mon Ordinateur qui est connecté sur la livebox et je viens d'appeler le support et ils me disent que tout est normal et que sa doit surement venir du serveur de la plateforme en ligne mais bon là je vais tester et sinon c'est quoi exactement le mode sans échec ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Flo_53
donc un "banal" souci de ping, et là, on va rappeler comme à chaque fois, que c'est tout sauf évident, et que la plupart du temps c'est bien au delà de ta connexion que ça se passe
fais un tracert vers le serveur de jeu et donnes nous le résultat
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Flo_53
Tu n'as qu'une seule ligne et donc un seul raccordement physique.
Si, comme tu le dis au début, tu peux accéder normalement à Youtube et aux sites web "classiques",
alors c'est clair, ta connexion n'y est pour rien.
Croiser les doigts aura des millions de fois plus d'influence que de redémarrer ta box ; c'est dire !
En redémarrant ta box, tu vas finir par aggraver la situation, le système de contrôle qualité d'Orange pourrait finir par prendre tes redémarrages pour des instabilités de ta box.
Tant que ta box fonctionne, le mieux que tu puisses faire, c'est lui ficher une paix royale! Oublie là !
La notion de connexion instable, au sens où tu l'entends : déconnexions fréquentes du jeu, ou même augmentation du ping sont des symptômes "externes" à ton raccordement.
Les vendeurs de jeux sont des entreprises qui veulent vendre et qui se moquent totalement de ce que le client fait du produit. Ils se fichent complètement de savoir si le client qui achète sera ou pas raccordé à Internet là où le chemin pour atteindre le serveur du jeu sera court ou long, encombré ou pas.
Plus le chemin est long, moins il y a de serveurs dans le monde, moins le maillage pour atteindre le serveur choisi par le joueur est élevé et plus les risques d'embouteillage seront grands.
Les lois de l'embouteillage dans Internet sont mathématiquement les mêmes que sur la route, c'est régi par les lois des files d'attente. Les unités ne sont pas lés mêmes mais les principes et les conséquences sont rigoureusement les mêmes.
Plus il y a de paquets (ou de voitures) à faire passer le temps de transit augmente : augmentation du ping.
De même dans certains embouteillages provoqués par des accidents (ou des routeurs qui se vautrent, ou le serveur de jeu qui plante sous la charge), on finit par devoir passer par ailleurs ou par être déconnecté.
Si le temps de transit (ping) augmente trop, des échanges entre le serveur et le jeu mettent tellement de temps que le serveur coupe la connexion.
En résumé :
1 Arrête de toucher à ta box
Si un "expert" Orange, ou un aidant te le demande, fais-le, mais inutile de le faire plus d'une fois.
2 Si ton accès à Internet fonctionne correctement (Mails, Youtube, Ta banque, Les Impots, Facebook, ...) sauf pour les jeux, alors le problème vient au sens le plus général du ou des jeux (Internet vers les serveurs, les serveurs, l'affluence, ....). Et, là il n'y a pas grand chose à faire.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, le problème est régler depuis quelques jours tout ça grâce a une petite manipulation toute simple : redémarrer la box par le bouton reset et depuis elle marche à merveille merci quand même pour vos avis et bonne journée à vous.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Rien n'est réglé.
Ca recommencera
Votre machine vous en remerciera
Objet | Auteur | Envoyé | |