Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion Kindle Livebox 4

Leto127
contributeur
2 935  

Connexion Kindle Livebox 4

Bonjour,

 

Depuis que j'ai ma livebox 4 impossible de connecter ma liseuse Kindle ( 5 ou 6eme génération) en wifi. Elle me dit qu'elle ne peut se connecter à la livebox. Jai testé la liseuse sur d'autres modem et elle se connecte sans problème. Soucis de compatibilité ou ai-je raté une étape?

4 RÉPONSES 4
onzeroad
contributeur
2 875  

Re : Connexion Kindle Livebox 4

Non, vous n'avez pas raté une étape, la Livebox refuse de rajouter les Kindle aux équipements wifi. Quand on va sur l'app "ma livebox" pour gérer ses équipements et qu'on clique donc sur "ajouter un équipement", il y a trois options: ajouter un smartphone, une tablette ou un ordi, et on ne peut ajouter qu'une tablette android, ios ou windows mais pas de liseuse.

C'est absolument ridicule et très énervant!!!!

mg36
star
star
2 863  

Re : Connexion Kindle Livebox 4

Bonsoir,

Je veux bien croire qu'une Kindle ne soit pas reconnue comme un équipement "liseuse" dans l'interface de la Livebox 4, mais de là à ne pas pouvoir la connecter en Wifi, me paraît bien curieux !

 

Il faut entrer comme mot de passe, la clé de sécurité qui s'affiche sur l'écran de la Livebox en appuyant 2 fois sur le bouton "i" à droite de cet écran. Clé de sécurité à saisir sans espace et en respectant majuscules/minuscules.

 

Vérifier également, au niveau de la liseuse, que le mode de sécurité Wifi soit bien sur WPA (et non pas Wep).

Cordialement, mg36
gabrielleb
contributeur
2 379  

Re: Connexion Kindle Livebox 4

Je viens de connecter mon Kindle à mon Kivebox4  et tous les éléments ont été bien téléchargés!

Ce que j'ai fait, uniquement du coté Kindle,

 

1; parametres- sans fil- réseaux WiFi

2; choisir ton livebox ( livebox-xxxx dans la liste, le nom de ma livebox4 etant celui de mon ancien livebox)

    remplir "mot de passe" = clé de sécurité livebox

  ( je n'avais pas sauvegardé ce mot de passe sur Amazon auparavant, mais maintenant j'ai coché la case    "sauvegarder")

3; "pas de connection"- choisir "avancé" en bas de boî de dialogue

4; dans ce boît, en roulant vers le bas:

 "type de connection": DHCP

puis plusieurs choses pas accessibles

 "type de sécurité": WPA/WPA2

 

connecter, 

 

et voilà, problème résolu. J'espère que mon réponse vous sera utile

gagnante100
contributeur
2 251  

Re: Re : Connexion Kindle Livebox 4

merci pour l'info, ça fonctionne

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

3106 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne