Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Grosse baisse de débit

martigues13500
contributeur occasionnel
544  

Grosse baisse de débit

bjour moi aussi je suis souvent en rade a cause du debit nul de chez orange  avant j avais  s f r  sur la meme  prise et pas un debit de **bip** comme en ce moment  je suis  deconnecté  je reclame on me dit que c est la DLM qui bloque avant je n avais pas ce probleme si cela continu je prendrait la decision qu'il faudra car on doit me verifier ma ligne soit disant qu elle n'est pas conforme au reseaux 

 

[EDIT : titre modifié suite au déplacement du message]

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
505  

Re: Grosse baisse de débit

salut @martigues13500

 

par principe on ne poste pas sur un fil existant en disant "moi c'est pareil" mais on crée toujours son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

 

ensuite, si le DLM bride régulièrement, c'est que ta ligne a un sérieux souci

 

ah oui rappelons que le DLM n'est jamais le problème, mais le passage en mode bridage toujours la conséquence du problème

 

concrètement, chez toi (partie domestique) et sur la ligne, qu'est ce qui a déjà été fait et vérifié ?

 

PS : changer de FAI tous les 4 matins ne sert à rien, c'est la même ligne qui est employée à chaque fois, et donc, tu auras toujours et encore le même souci au gré de tes changements

 

PPS :


[...]si cela continu je prendrait la decision qu'il faudra [...]

évites ce genre de "menaces" à peine voilées, nous sommes clients comme toi et ce genre de choses nous en touche l'une sans bouger l'autre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
476  

Re: Grosse baisse de débit

Salut

 


@martigues13500  a écrit :

bjour moi aussi je suis souvent en rade a cause du debit nul de chez orange


Le débit nul est une conséquence  d'un problème technique et certainement pas la cause.

 

Entièrement d'accord avec la réponse précédente, si tu as changé c'est probablement à cause de ce problème.

Le problème est lié à la ligne. Tu pourras essayer free, bouygue, et retourner à SFR , Orange, ... autant que tu veux.

 

Si la ligne a un problème, tu en subiras les conséquences quel que soit l'opérateur.

Ta ligne n'ayant pas d'avanir au delà de quelques années (moins de 5) aucun opérateur ne te la changera.

 

Commence par faire un test d'éligibilité et nous en donner les résultats.

Sur le site dégrouptest, ne donne que ton numéro de fixe  celui en  04  et dans le pop-up qui apparaitra clique sur "poursuivre sur degrouptest"

Donne nous les résultats

 

Quand ta box est connectée

Va dans son serveur d'administration  http://Livebox

Va dans assistance > informations système > DSL et donne nous le contenu de la page

 


@martigues13500  a écrit :

c est la DLM qui bloque avant je n avais pas ce probleme


Effectivement le DLM est spécifique à Orange

L'intervention du DLM est une conséquence et certainement pas une cause.

 

C'est juste un système qui tente de stabiliser ta liaison en limitant le débit.

Ca confirme des problèmes de liaison.

 

Commence par "simplifier" l'installation chez toi (ça évitera à Orange de facturer une intervention pour "un problème de non conformité chez le client").

Supprime tout cordon prolongateur sur l'alimentation électrique et l'arrivée téléphonique. Ton branchement sur DTI est une bonne idée pour tester, mais vérifie quand même toute l'installation.

 

Evite les multipriseset surtout les empilements de multiprises.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
martigues13500
contributeur occasionnel
432  

Re: Grosse baisse de débit

Bonjour  en reponse sur ton commentaire d abord merci d avoir repondu , bon je ne maitrise pas les details encore sur orange concernant  les post  mais je trouve un peu la reponse un peu hard sur mon cas  et puisque cela agace  certains dorenavant je m'abstiendrais de le faire. Et  oui si cela ne s'ameliore et je le dis fort si mon   debit ne s 'ameliore pas je quitterais orange ,j ai 73ans et ce n'est pas maintenant que je vais faire ma vie sur internet je m' en sert pour les formalitées qui maintenant deviennent obligatoires .   Avant on le faisais par la poste eh bien je retournerais sur celle ci a moins que tout les bureaux de poste soit fermés  

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
424  

Re: Grosse baisse de débit

Je suis atterré !

 

J'essaye de faire une réponse explicative.

Je te demande de nous fournir des détaills et la seule réponse que tu nous fais, c'est une remontrance concernant la forme. La réponse serait un "un peu hard" !

 

Si je te semande des détails sur ta connexion, ce n'est certainement pas pour t'envoyer voir ailleurs.

 

Maintenant si tu veux y aller, vas-y, c'est ton choix et il est respectable.

 

Mais attention, quel que soit l'opérateur, tant que ton raccordement sera en ADSL (ou VDSL) sur une ligne cuivre, tu n'auras jamais mieux chez Machin ou chez MachPro.

Et personne ne va investir lourdement dans le cuivre alors qu'ils le font tous dans la fibre.

 

Le projet de fibrer la France a été lancé par les gouvernements précédents et devrait déboucher dans la décennie à venir.

 

Au lieu de ronchonner, laisse toi aider, le minimum qu'on peut de fournir sur ce forum, c'est l'écoute et la compétence. Le tout avec convivialité.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2107 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne