- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connexion Lente
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion Lente
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion Lente
Bonjours, je suis la en dernier recours. Il ya 3 semaines mtn ma connexion est descendu a 200Kbps alors que j'etais a 1.7mbps au debut je me suis dit que le probléme venais de mon ordi je les donc formater, toujours pareille.
Je me suis donc dit que le soucie venais de ma box , je suis donc passer a la livebox 4 ( j'avais la liveboxplay) j'ai donc changer la box est tous les fils, meme probléme.
J'ai donc fais venire un technicien je me suis dit que le soucie venais de ma ligne; le technicien a vérifié tous les poteaux jusqu'au relai puis il est venu chez moi est ma dit que ma maison recevais bien les mega affficher c'est a dire 1.7.
Ne sachant pas quoi faire de plus j'ai ammener mon ordi a un informaticien, il ma dit que mon ordi n'avais aucun soucie ( facile a deviner brancher a la boutique il capter bien le debit de la boutique).
Donc me voila je n'est plus aucune idée de quoi faire je poste ca ici ayant espoire que quelqu'un sache quoi faire.
Ps: Si je me branche au DTI directement sa ne change rien.
ceci peux etre utile :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion Lente
salut @Sourie33
ces infos ne nous apprennent pas grand chose, il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
on verra ce qu'il en est après ça
et d'où sortent les 200 kbits/s?
Si c'est d'un test de débit, ce n'est significatif (et encore) que si il est effectié dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille
est ce le cas?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjours merci pour ta réponce
Alors voila le DSL:
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 26 juillet 2017, 18 h 41 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 05 m 18 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 409 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 1967 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 6.1 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 2 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
Puis degroup test
longueur de ligne :6603 mètres
affaiblissement théorique : 68.0109dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 1.54 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Quand au 200kb je les est quand je telecharge (Google chrome, mise a jours windows, Steam, mise a jour de jeux) et je le rescent aussi sur les chargement de page es tla navigation en generale.
J'ai 1 seul pc brancher par cable. Pas de Tv. quand au test en mode sans echec je les pas fais
Ps: Ne sachant pas trop quoi te donner sur le NRA je te donne sa http://prntscr.com/g0lxwx
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Sourie33
tes données box sont parfaitement cohérentes avec celles de ta ligne, donc RAS de ce côté là
par contre :
@Sourie33 a écrit :
[...]
Quand au 200kb je les est quand je telecharge (Google chrome, mise a jours windows, Steam, mise a jour de jeux) et je le rescent aussi sur les chargement de page es tla navigation en generale.
J'ai 1 seul pc brancher par cable. Pas de Tv. quand au test en mode sans echec je les pas fais[...]
on va rappeler une fois de plus qu'un débit relevé en téléchargement n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais représentatif de la qualité de ta ligne
trop de facteurs entrent en ligne de compte et bien souvent c'est bien au delà du réseau orange que ça se passe.
autant dire qu'il n'est pas possible d'agir là dessus
Pour la navigation, ton débit n'étant pas des plus élevé, il est également logique que cela ait une influence
ceci étant dit, fais ceci :
- appuies sur les touches windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
Prends une capture du résultat et postes la ici
ne fais pas de line vers un hébergeur d'image, comme tu l'as fait pour le test d'éligibilité, mais insères directement l'image dans ton post par l'icône "insérer/éditer une image"
ça évite de dévoir jongler pour avoir des infos qu'il est plus intéressant d'avoir sous els yeux directement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ok merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Sourie33
du classique, IPv6 actif, pseudo interface, on va commencer par traiter tout ça
Tu vas désactiver la connectivité IPv6 de tes cartes réseau pour ne garder que la connectivité IPv4 :
http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm
Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
- Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff
Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.
Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes
Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique partie cartes réseau, et tu fais afficher/périphériques cachés, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4", etc (si tu en vois)
Ensuite, éteindre le PC, puis la box. Attendre 10 minutes et redémarrer la box.
Lorsque la box est active, redémarres le PC
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ok je te remercie pour tous sa pour etre sur que j'ai tous bien fais je post des screen ici, merci encors.
Je vais mtn éteindre pendant 10min
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Sourie33
supprimes la carte teredo dans les périphériques réseaux
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ok voila toute est fais et j'ai tjr la meme connection ^^
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Sourie33
c'est à dire?
que ton débit n'ait pas changé c'est normal, les manipulations impactent uniquement la connexion PC/Box
et ta ligne est parfaitement Ok, c'est côté PC que ça pèche
regardes si dans les paramètres de ton antivirus tu n'as pas un contrôle de flux en entrée qui ralentisse le surf