Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion Lente

Sourie33
contributeur occasionnel
771  

Re: Connexion Lente

J'utilise windows defender et je trouve pas de controle de flux.

Je sais pas si je les précisée mais quand je branche mon pc chez le voisin il marche parfaitement mais si le voisin le branche chez moi lui il se retrouve a 200 kb

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
766  

re @Sourie33

c'est plutôt étonnant, juste pour savoir, tu branches le PC sur quel port de la box?

le ROUGE ou un des NOIR ?

parce que la ligne est OK, donc c'est un souci de LAN

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sourie33
contributeur occasionnel
759  

Re

Je le branche sur un des noir, la prise orange est celle de l'adsl.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
748  

re @Sourie33

c'est bien un des 4 ports numérotés et repérés ports gigabit ethernet (les 4 directement à côté de la prise ADSL)?

quoi qu'il en soit, ta ligne est OK, c'et soit la box en elle même, soit un paramètre PC

peux tu essayer sur une autre prise?

et que constates tu exactement?

si c'est pour le téléchargement, n'en tiens pas compte, je te l'ai dit, ce n'est pas représentatif

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sourie33
contributeur occasionnel
743  

Re

J'en est 5 est oui c'est bien celle la

J'essaye meme soucie

Est bien oui c'est la dessu que je me base le portaille orange et speed test me donne tous les 2, 1.7mbps

jusqu'a il y a 2 semaine mes jeux sur steam se telecharger bien a 1.7 est mtn ha 200Kb.

J'en sui arriver au poin de lancer le telechargement d'un jeux chez moi puis d'ammener mon pc chez le voisin pour le finir si le soucie venais bien de la il marcherais pas chez le voisin aussi non ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
728  

salut @Sourie33

@Sourie33 a écrit :

Re

J'en est 5 est oui c'est bien celle la

[..]

non, il y en a 4, la 5ème est l'entrée fibre, il ne faut absolument pas y connecter un PC.

Tu dois impérativement être sur une des prises numérotées 1 à 4

@Sourie33 a écrit :
[...]

jusqu'a il y a 2 semaine mes jeux sur steam se telecharger bien a 1.7 est mtn ha 200Kb.

[...]

oublies les téléchargement, ce n'est pas représentatif de la ligne, ton débit est bon!

Sourie33 a écrit :[...] si le soucie venais bien de la il marcherais pas chez le voisin aussi non ?

si seulement c'était aussi simple que ça, mais ce n'est pas le cas. entre ton PC et le serveur de steam, il y a un monde et un grand nombre de "sauts" pour passer d'un serveur à un autre jusqu'à aboutir

ce qui est crucial, et que tu ne peux déterminer, c'est la route empruntée, et elle n'est pas physique, mais réseau

fais un simple test de débit dans les conditions optimales annoncées plus tôt sur ce site :

http://proof.ovh.net/

mais fais le sans aucun logiciel lancé, ethernet et mode sans echec avec prise en charge réseau

Sourie33
contributeur occasionnel
717  

Ok donc tout chez moi marche parfaitement est le soucie viendrais de mon ordi donc ? ( vue que ok steam marche mal mais j'ai tester sur plein d'autre endroit et j'ai le meme soucie)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
713  

salut @Sourie33

quels sites as tu testé?

si ce sont tous des sites de dl, ce n'est pas forcément l'ordi, comme je te l'ai expliqué plus tôt, entre ton ordi et le serveur, il y a un monde

peux tu faire le test de débit demandé, dans la configuration demandée, PC branché sur un des ports numérotés  à (et pas le ème dédié à l'arrivée fibre)

ce sera mieux que de se baser sur les dl steam

Sourie33
contributeur occasionnel
707  

Sourie33
contributeur occasionnel
707  

Re

Des site de jeu principalement (Riot,Origins, Betesda etc etc..)

Je les fais et il me detecte 1.7mpbs

Je vien de tester d'éteindre mon ordi, j'ai connecter mon portable en wifi et lancer un speedtest il me detecte 1.4mbps, je telecharger donc un jeux sur le playstore et je me retrouve en kb.

J'enleve la wifi est sort ma ps3 du carton meme soucie je detecte 1.6mbps et telecharge tjr en kb.

j'ai brancher mon cable internet sur les 4 port de ma box est tjr le meme soucie

Donc si je comprend bien je vais devoir allers squater chez mon voisin pour telecharger mes jeux du coup ? ou alors il y aurais un moyen pour changer tous sa ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782205 membres inscrits 🧡

1498 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne