Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion Livebox au compteur électrique

Dudu50470
contributeur
1 284  

Connexion Livebox au compteur électrique

Bonjour, 

 

J'ai voulu branché ma Livebox directement à mon compteur électrique afin de pouvoir redistribuer mon réseau à toutes mes prises RJ45 de la maison. La box s'est bien allumé m'a indiquée que la connexion était bonne et le WiFi de la box marchait mais les port Ethernet ne fonctionne pas lorsque je les branches en direction des prises de la maison. 

 

Après plusieurs tentative j'ai installer de nouveau mon compteur comme à l'origine, rebrancher la Livebox à ma prise RJ45 du salon et mes prises Ethernet de la box marche bien... 

 

Avez vous une solution à mon problème? 


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 261  

Re: Connexion Livebox au compteur électrique

Bonjour @Dudu50470 

 


@Dudu50470  a écrit :

....mais les port Ethernet ne fonctionnent pas lorsque je les branche s en direction des prises de la maison. 

 


Et tu as fait comment précisément.?

Tu as bien connecté ta livebox dans le tableau sur la sortie du DTI, après avoir supprimé les renvois DTI vers les départs RJ45, puis connecté une ou plusieurs sorties ethernet de la livebox sur les départs RJ45, et connecté un terminal à l'autre bout.?

Comme dans ce tuto de @JuanLucas38 :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Comment-connecter-sa-Box-efficacement-en-ADSL-VDSL/...

 

Si c'est bien ainsi, il est possible que ton câblage entre le tableau et les pièces ne soit pas fait avec du câble ethernet mais du câble téléphone. C'est alors OK pour ADSL pour la box, mais pas pour de l'ethernet.

Détache une prise murale RJ45 dans une pièce et poste-nous une photo qu'on voie bien la couleur des fils à l'arrière. On pourra te donner un avis.

Poste-nous aussi une photo du tableau, sur laquelle on voit le DTI et les départs RJ45.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 262  

Re: Connexion Livebox au compteur électrique

Bonjour @Dudu50470 

 


@Dudu50470  a écrit :

....mais les port Ethernet ne fonctionnent pas lorsque je les branche s en direction des prises de la maison. 

 


Et tu as fait comment précisément.?

Tu as bien connecté ta livebox dans le tableau sur la sortie du DTI, après avoir supprimé les renvois DTI vers les départs RJ45, puis connecté une ou plusieurs sorties ethernet de la livebox sur les départs RJ45, et connecté un terminal à l'autre bout.?

Comme dans ce tuto de @JuanLucas38 :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Comment-connecter-sa-Box-efficacement-en-ADSL-VDSL/...

 

Si c'est bien ainsi, il est possible que ton câblage entre le tableau et les pièces ne soit pas fait avec du câble ethernet mais du câble téléphone. C'est alors OK pour ADSL pour la box, mais pas pour de l'ethernet.

Détache une prise murale RJ45 dans une pièce et poste-nous une photo qu'on voie bien la couleur des fils à l'arrière. On pourra te donner un avis.

Poste-nous aussi une photo du tableau, sur laquelle on voit le DTI et les départs RJ45.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Dudu50470
contributeur
1 248  

Re: Connexion Livebox au compteur électrique

Je fais ça demain, merci

Dudu50470
contributeur
1 111  

Re: Connexion Livebox au compteur électrique

C'etait exactement ca les prises RJ45 n'etait pas correctement branchées pour l'ethernet donc avec un peu de patience j'ai tout branché comme il fallait 

 

Merci de ta réponse rapide 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758816 membres inscrits 🧡

1438 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne