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Connexion internet dégradée !! Assistance non joignable
Bonsoir,
Je commence directement par vous dire que je suis un professionnel, et Internet est nécessaire à mon activité.
Il y a plusieurs jours, j'ai constaté des coupures internets intempestives (toutes les 5 minutes, la box se relance et donc coupe tout les services)....
Après avoir patienter 4 jours exactement et sachant que rien ne changeait, j'ai décidé de joindre l'assistance technique Orange !
On me dit donc que ma connexion internet est actuellement mauvaise et que l'on va mettre "un robot sur la ligne " (pour reprendre leur terme).
Le fameux robot en question prend à priori énormement de débit car depuis, les coupures ont cessé mais la connexion est d'une lenteur infinie (environ 5 minutes pour telecharger un fichier pdf par mail, la lecture de vidéo est de mauvaise qualité et saccadée) . Bref, rien de fonctionne comme cela devrait fonctionner.
Je tente de rappeler le service Orange mais là, "la magie opère" : Comme j'ai déjà appelé, et bien il ne me prenne plus en ligne et m'impose un rdv avec un conseillé, blablabla.
J'ai aucunement besoin de ce rendez vous car le problème est connu, j'aimerai que l'on remette en état ma ligne car les services, pour lequel je paie tout les mois, ne sont plus fonctionnel
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Re: Connexion internet dégradée !! Assistance non joignable
salut @Jeremy59122
"robot" = DLM
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui agit en cas d'instabilités, et donc, le vrai souci, c'est ta connexion et ta ligne, pas le DLM
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande à ce que la ligne soit réinitialisée, ce qui va entraîner, le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re: Connexion internet dégradée !! Assistance non joignable
Merci pour ta réponse mais mon soucis porte surtout sur le fait que l'assistance n'est pas joignable.
Je ne remet pas en cause toutes ces procédures que tu évoques mais ce qui m'embête là dedans est :
- A quel moment, je dois effectuer tout ça alors que je paie un service ???
- Si je suis en groupé, ou dégroupé : ils testent toujours les lignes pour le service à fournir donc ils n'ont qu'à me donner que ce dont j'ai besoin.
Le fait d'avoir qu'une ligne fixe branchée me facilite la chose. Depuis le temps, il est connu que la box doit être connectée en directe et non par multiprise.
- Enfin le condensateur : .... J'imagine bien que l'électricien qui fournit une installation électrique ajoute un appareil plus ou moins nécessaire et demanderai à un particulier de le retirer si "peut-être" ca créé des coupures de courant.... (Evidemment j'exagère mais la procèdure n'en reste pas moins identique)
Bref, je ne pense pas que ce soit de mon ressort..
Sinon, je tiens particulièrement à te remercier pour ta bienveillance et l'intégralité des conseils qui sont toujours bons à suivre.
Mon problème consiste surtout à joindre un "fournisseur" qui me facture un service défectueux et qu'au delà de tout n'est pas joignable.
Que ce soit pour retirer le DLM (merci pour l'info), pour réparer la ligne, ou pour un rdv nécessaire ... Orange n'a pas la décence de répondre à ses clients.
Là résulte mon réel problème sur l'instant T.
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Re: Connexion internet dégradée !! Assistance non joignable
re @Jeremy59122
à quel moment ?
dès à présent puisque la partie domestique de la ligne est de notre responsabilité en tant que client
concernant la balise RC, qui n'est pas sur l'installation électrique mais dans la prise téléphonique murale, sache qu'il y en a 2 type, les 2 pattes, qu'il faut laisser en place, et les antiques 3 pattes qui à force de dériver finissent pas poser problème
celles ci sont à retirer
pour le reste, 3901, nous autres clients ne pourrons rien faire de plus
et non, tu ne dois SURTOUT PAS faire retirer le DLM, tu ne vas pas chez le garagiste lui demander de débrancher le voyant rouge allumé au tableau de bord
mais une fois la panne réparée, il branche son ordinateur pour éteindre le voyant, et pour la ligne, tu dois demander à ce que ta connexion soit réinitialisée, ce qui va annuler le bridage par le DLM, tout en laissant la surveillance présente (sans impact sur le débit)
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Re: Connexion internet dégradée !! Assistance non joignable
Je ne me souviens pas avoir demandé à débrancher le voyant qui s'allume mais plutot rétablir le problème.
- Pour la RC, l'exemple de l'électricien ne sous-entendait pas que cela faisait partie de l'installation électrique.
Pour les responsabilités, dans un cas tel que celui là, j'imagine qu'en cas de soucis, on m'en tiendra bien plus rigueur que si je n'avais touché à rien.
Et donc, pour revenir au soucis initiale ...
- le 3901 : qui ne répond en pas assistance ... Boite vocale qui finit par dire
- Soit je t'oblige a prendre un rdv à une date ultérieure ... (Et pour le moment où ca marche pas, je peux aller me faire voir)
- Soit je dois aller me faire voir (Encore)
J'ai du mal à saisir la notion de respect des clients là dedans.
j'ai juste oublié de préciser que lors de mon premier appel et la mise en place du DLM, Orange a prévu de me rappeler le lendemain 09h30 .... ( A croire que j'ai un décalage horaire de presqu'une semaine car pas de rappel)
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Re: Connexion internet dégradée !! Assistance non joignable
re @Jeremy59122
c'est toi qui a parlé de retirer le DLM = débrancher le voyant
cqfd
pour le reste, 3901, nous autres clients comme toi ne pouvons rien de plus