Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion internet dégradée !! Assistance non joignable

Jeremy59122
contributeur
775  

Connexion internet dégradée !! Assistance non joignable

Bonsoir, 

Je commence directement par vous dire que je suis un professionnel, et Internet est nécessaire à mon activité.

Il y a plusieurs jours, j'ai constaté des coupures internets intempestives (toutes les 5 minutes, la box se relance et donc coupe tout les services)....

Après avoir patienter 4 jours exactement et sachant que rien ne changeait, j'ai décidé de joindre l'assistance technique Orange !

 

On me dit donc que ma connexion internet est actuellement mauvaise et que l'on va mettre "un robot sur la ligne " (pour reprendre leur terme). 

Le fameux robot en question prend à priori énormement de débit car depuis, les coupures ont cessé mais la connexion est d'une lenteur infinie  (environ 5 minutes pour telecharger un fichier pdf par mail, la lecture de vidéo est de mauvaise qualité et saccadée) . Bref, rien de fonctionne comme cela devrait fonctionner.

 

Je tente de rappeler le service Orange mais là, "la magie opère" : Comme j'ai déjà appelé, et bien il ne me prenne plus en ligne et m'impose un rdv avec un conseillé, blablabla.

J'ai aucunement besoin de ce rendez vous car le problème est connu, j'aimerai que l'on remette en état ma ligne car les services, pour lequel je paie tout les mois, ne sont plus fonctionnel

 

 

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
767  

Re: Connexion internet dégradée !! Assistance non joignable

salut @Jeremy59122 

 

"robot" = DLM

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui agit en cas d'instabilités, et donc, le vrai souci, c'est ta connexion et ta ligne, pas le DLM

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...