Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion PC horrible, ipad ok

sharkyller
contributeur occasionnel
694  

Connexion PC horrible, ipad ok

Bonjour, tout est dans le titre… ma connexion sur mon PC portable Windows 10 est devenue invivable. Ping >100 ms, débit <1 Mbits/s. Je ne comprends pas. La connexion sur l'Ipad est nickel.

De quelles infos avez-vous besoin pour évaluer le problème ? Merci.

8 RÉPONSES 8
sharkyller
contributeur occasionnel
691  

Re: Connexion PC horrible, ipad ok

Si cela peut aider : Livebox 3 ; C:\Users\sharky>ipconfig /all Configuration IP de Windows Nom de l’hôte . . . . . . . . . . : LAPTOP-P2NOQ7OF Suffixe DNS principal . . . . . . : Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride Routage IP activé . . . . . . . . : Non Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non Liste de recherche du suffixe DNS.: home Carte Ethernet Ethernet : Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté Suffixe DNS propre à la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek PCIe GBE Family Controller Adresse physique . . . . . . . . . . . : 98-E7-F4-67-CA-B3 DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activée. . . : Oui Carte réseau sans fil Connexion au réseau local* 10 : Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté Suffixe DNS propre à la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Microsoft Wi-Fi Direct Virtual Adapter Adresse physique . . . . . . . . . . . : D0-57-7B-17-E4-78 DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activée. . . : Oui Carte réseau sans fil Connexion au réseau local* 11 : Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté Suffixe DNS propre à la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Microsoft Wi-Fi Direct Virtual Adapter #2 Adresse physique . . . . . . . . . . . : D2-57-7B-17-E4-77 DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activée. . . : Oui Carte réseau sans fil Wi-Fi : Suffixe DNS propre à la connexion. . . : home Description. . . . . . . . . . . . . . : Intel(R) Dual Band Wireless-AC 7265 Adresse physique . . . . . . . . . . . : D0-57-7B-17-E4-77 DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activée. . . : Oui Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::5d69:7e24:c7e6:57a8%15(préféré) Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.25(préféré) Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0 Bail obtenu. . . . . . . . . . . . . . : dimanche 14 juillet 2019 17:01:48 Bail expirant. . . . . . . . . . . . . : lundi 15 juillet 2019 17:01:47 Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.1.1 Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1 IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 433084283 DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-1F-97-F8-28-98-E7-F4-67-CA-B3 Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : fe80::ba26:6cff:fe3b:f832%15 192.168.1.1 NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé Liste de recherche de suffixes DNS propres à la connexion : home Configuration DHCP de la Livebox : serveur DHCP IPv4 : Activer adresse IP de la Livebox : 192.168.1.1 masque de sous-réseau du LAN : 255.255.255.0 adresse IP de début: 192.168.1.10 adresse IP de fin: 192.168.1.150
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
670  

Re: Connexion PC horrible, ipad ok

salut @sharkyller 

 

un peu de mise en forme eut été souhaitable


@sharkyller  a écrit :
Si cela peut aider : Livebox 3 ;
C:\Users\sharky>ipconfig /all
Configuration IP de Windows Nom de l’hôte . . . . . . . . . . : LAPTOP-P2NOQ7OF
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Liste de recherche du suffixe DNS.: home

Carte Ethernet Ethernet :
Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek PCIe GBE Family Controller
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 98-E7-F4-67-CA-B3
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui

Carte réseau sans fil Connexion au réseau local* 10 :
Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Microsoft Wi-Fi Direct Virtual Adapter
Adresse physique . . . . . . . . . . . : D0-57-7B-17-E4-78
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui

Carte réseau sans fil Connexion au réseau local* 11 :
Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Microsoft Wi-Fi Direct Virtual Adapter #2
Adresse physique . . . . . . . . . . . : D2-57-7B-17-E4-77
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui

Carte réseau sans fil Wi-Fi :
Suffixe DNS propre à la connexion. . . : home
Description. . . . . . . . . . . . . . : Intel(R) Dual Band Wireless-AC 7265
Adresse physique . . . . . . . . . . . : D0-57-7B-17-E4-77
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::5d69:7e24:c7e6:57a8%15(préféré)
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.25(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Bail obtenu. . . . . . . . . . . . . . : dimanche 14 juillet 2019 17:01:48
Bail expirant. . . . . . . . . . . . . : lundi 15 juillet 2019 17:01:47
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.1.1 Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 433084283
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-1F-97-F8-28-98-E7-F4-67-CA-B3
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : fe80::ba26:6cff:fe3b:f832%15 192.168.1.1
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé
[...]

 

a priori, rien d'anormal

 

fais déjà le ménage dans les connexion réseau 10 et 11 et désactives l'IPv6

 

ensuite, le wifi, c'est le wifi, distance box/PC? murs ? cloisons ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sharkyller
contributeur occasionnel
647  

Re: Connexion PC horrible, ipad ok

Désolé pour la mise en page, c'était en ordre quand j'ai copié-collé mais au moment de l'affichage, c'est devenu n'importe quoi et je n'ai pas trouvé comment éditer...

 

Comment dois-je faire pour désactiver l'IPv6 et faire le ménage dans les connexions réseau 10 et 11 ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
624  

Re: Connexion PC horrible, ipad ok

salut @sharkyller 

 

@PhilDur 

 

le ménage se fait dans le centre réseau et partage;, et pour l'IPv6, clic-droit sur la connexion et ensuite tu vas dans les paramètres de la carte et tu décoches l'IPv6

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
615  

Re: Connexion PC horrible, ipad ok


@sharkyller  a écrit :

Désolé pour la mise en page, c'était en ordre quand j'ai copié-collé mais au moment de l'affichage, c'est devenu n'importe quoi et je n'ai pas trouvé comment éditer...

 

Pas besoin d'éditer, tu sélectionne le texte que tu vient de coller et tu cliques sur le bouton "format" par défaut il affiche "paragraphe", tu sélectionne "preformatted" à la place.

 

Tu peux essayer de corriger ton post tu verras que ça marche.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
612  

Re: Connexion PC horrible, ipad ok

Bonjour @sharkyller 

 

@Fredo

 

J'ai repris la réponse de Fredo pour l'illustrer ci dessous graphiquement en 4 clics de souris :

Orange_20190715_093517_006.jpg

 

Dans le centre réseau et partage, ce qui est écrit en bleu est cliquable.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
606  

Re: Connexion PC horrible, ipad ok

Bonjour sharkyller 

 

Cette réponse reprend ta question initiale.

  • Bon débit sur iPad
  • Très mauvais débit sur PC

 

Donne nous tout le détail de ton installation :

  • Livebox (LB3 j'ai cru compredre) ?
  • Câblage et plugs éventuels ?
  • PC quels sont les logiciels réseau utilisés (antivirus, sécurité, jeux,réseaux sociaux, messengers, mail, navigateurs, P2P, ...) ?

 

Ensuite reboote ton PC en mode "sans échec avec prise en charge réseau" et dis nous si tu as le même problème.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
sharkyller
contributeur occasionnel
564  

Re: Connexion PC horrible, ipad ok

Merci à tous pour vos messages, je suis impressionné par autant d'énergie !! 

Alors j'ai supprimé l'IPv6 mais ça n'a rien changé.

J'ai bien une LiveBox 3.

Je suis en wifi, à 2 mètres de ma box.

Mais j'ai aussi un répétiteur de wifi à 5 mètres environ. 

Je me suis dit que j'allais tenté le tout pour le tout et j'ai débranché le répétiteur. Simultanément, l'ordinateur s'est mis à avoir un débit normal…

Pourtant c'est bizarre, le répétiteur ne semble pas poser de soucis quand l'Ipad se connecte dessus quand je suis dans la chambre. Je présume que c'est ça qui a interféré ? 

Le répétiteur est un TP-Link RE200.

Est-ce que j'ai mal paramétré quelque chose ?

Merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2137 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne