Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion VDSL2 faible ?

Reikaa
contributeur
454  

Connexion VDSL2 faible ?

Bonjour, 

Je viens vers vous aujourd'hui afin de savoir si le débit que j'ai chez moi est normal ou bien faible.
Actuellement ma ligne est éligible à l'offre haut débit boosté VDSL2, je suis donc en offre Play, je bénéficie de la dernière livebox qui est bien en VDSL.

Mon débit actuel est de : 

22.36mb/s en descendant
2.48mb/s en ascendant 

test réalisé sur speedtest (en wifi et en ethernet les résultats sont les mêmes)

Après un test sur degrouptest :

central téléphonique : CASTELNAU D ESTRETEFONDS - UNCS2
longueur de ligne :833 mètres
affaiblissement théorique :  12.495dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  18.75 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 33.48 Mbps

Le débit maximum estimé est donc de 33.48mb/s. Orange me parlait d'un débit allant jusqu'à 50mb/s descendant et jusqu'à 8mb/s ascendant pour les ligne de moins d'un km... La mienne fait 833 mètres donc je ne sais pas trop quoi penser.

Je n'y connais pas grand chose mais si je peux améliorer ma connexion ce ne serait pas de refus !

Merci à ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne
Bonne journée !

1 RÉPONSE 1
harmattan
star
star
438  

Re: Connexion VDSL2 faible ?

Bonjour @Reikaa

Il manque les données de l'ongler DSL de la LB que tu obtiendras de la façon suite :

tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite icone information système et onglet DSL copier/collé du contenu.

Une connexion VDSL est exigeante en qualité de ligne et en particulier une desserte domestique clean.

Abonnement ligne fixe (17,96€ sur la facture) ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.

Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).

Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

Dans le cas où une l'intervention d'un technicien est nécessaire, lire les modalités de contact et d’intervention : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796742 membres inscrits 🧡

4757 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne