Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion VPN et Livebox Fibre

redegotrip
contributeur occasionnel
17 601  

Connexion VPN et Livebox Fibre

Bonjour à tous,

 

Je viens de passer chez orange (depuis numéricable) en fibre. J'ai un abonnement à giganews depuis longtemps qui donne accès à Vyprvpn. 

 

Depuis que je suis chez orange, dès que je lance le VPN, après quelques minutes, le débit est extrement lent et quasiment plus aucune page web ne s'affiche. Certaines pages s'affichent, d'autre pas. 

 

Même après avoir arreté le VPN, la connexion internet reste lente. Il faut que je reboote et là tout va bien.

 

Je n'ai rien paramétré, port forwarding ou autre ip fixe, j'ai tout laissé tel quel. Une idée ?

 

Merci.

13 RÉPONSES 13
redegotrip
contributeur occasionnel
17 569  

Re : Connexion VPN et Livebox Fibre

Personne n'est dans cette configuration ?

CosTam
contributeur occasionnel
17 549  

Re : Connexion VPN et Livebox Fibre

Bonsoir,

Dans mon cas il a fallu désactiver IPv6 (dans configuration Livebox -> Paramètres avancés -> Réseau).

redegotrip
contributeur occasionnel
17 518  

Re : Connexion VPN et Livebox Fibre

Merci, ça semble fonctionner. Par contre, j'ai du également désactiver dans giganews le Pare feu nat.

 

 

redegotrip
contributeur occasionnel
17 503  

Re : Connexion VPN et Livebox Fibre

Erratum : ca ne fonctionne toujours pas. J'étais connecté mais le débit après quelques minutes est redevenu médiocre. Quand je regarde les logs de Vypvpn, j'ai la même erreur toutes les 30 secondes environ :

 

2017-01-12 21:55:15 +01:00 [Network topology change detected]

 

J'ai chatté avec le support de giganews, un ticket au support est ouvert mais pas de solution donnée pour l'instant. 

 

Merci toutefois pour votre aide. 

redegotrip
contributeur occasionnel
17 460  

Re : Connexion VPN et Livebox Fibre

Bonsoir à tous,

 

Je sollicite à nouveau votre aide car j'avoue que je ne sais plus trop quoi faire.

 

J'ai lu et relu à peu près tous les forums sur le sujet mais je ne parviens toujours pas à comprendre ce qu'il se passe. 

 

J'ai configuré le NAT sur ma livebox qui redirige bien les flux vers ma machine qui a une ip locale fixe. 

 

Je parviens à me connecter sans problème à mon VPN. Lorsque je fais un test de débit (test-debit.info) lors des 2 premières minutes, j'ai un dwld à environ 120mb/s et un upload et 30mb/s en upload. quand j'essaye à nouveau, après quelques minutes, le même test, les valeurs sont divisées presque par 2. Si je refait à nouveau le test, à nouveau divisées par deux, jusqu'à ce que j'arrive à un débit quasi nul et des temps de réponses pour un simple affichage d'une page web de plus de 30s.

 

Que se passe-t-il ? Y'aurait il un "bridage" qui pourrait être fait sur les transferts de données via un VPN ?  Pourquoi la bande passante diminue à chaque fois que je refais le même test ?

 

J'ai testé avec OpenVPN, L2TP et PPTP comme protocoles et toujours le même constat. Le support Giganews ne parvient pas pour l'instant à m'aider.

 

J'ai désactivé comme proposé l'ipv6 mais cela ne semble avoir aucun effet. J'ai réglé les paramètres du pare feu sur la livebox sur moyen.

 

J'ai testé avec ou sans l'UPnP activé. En fait je crois que j'ai essayé toutes les combinaisons possibles en vain. 

 

Je n'ai pas démarré d'autre application que mon navigateur et le client VPN. 

 

Lorsque j'ouvre un port particulier dans la livebox et que je démarre une application qui écoute sur ce port, sans VPN, j'arrive à voir le port ouvert sur canyouseeme.org

 

Ce serai top si quelqu'un pouvait m'aider, j'ai passé plusieurs heures en vain sur le sujet. 

 

Merci !

Ladislas
contributeur
16 860  

Re : Connexion VPN et Livebox Fibre

Bonjour,

As tu résolu ton pb ?

Je suis à peu pres ds le mm cas que toi.

J'ai un VPN sur ExpressVPN et les 1er minute le débit est vers les 100mb/s et après 1 à 2 minutes, la connexion est perdue.

redegotrip
contributeur occasionnel
16 327  

Re : Connexion VPN et Livebox Fibre

Bonjour, 

 

Désolé pour cette rapide tardive, j'ai laissé tomber ce forum depuis longtemps compte tenu de son inutilité ...

 

Non je n'ai pas résolu mon problème, la seule solution que j'ai trouvée c'est de passe pptp au lieu d'openvpn. Mais là encore, j'ai des réactions très bizarres. 

 

Les équipes de VyprVpn n'ont rien constaté d'anormal, pour eux ça vient pas de moi mais du fai

Lehcim_33
contributeur
16 067  

Re : Connexion VPN et Livebox Fibre

Bonjour

 

Manifestement La fibre et les VPN ne font pas bon ménage chez orange avec la fibre, je ne peux même plus me connecter à la Livebox de mon travail, ce que je faisait sans problème avec l'ADSL.

 

Aprés des heures j'ai demandé une assistance payante et j'ai pas payé parce qu'il n'y a pas de solution !

 

C'est surement un problème d'adressage, mais l'Ip fixe n'existe plus pour les particuliers !

Totop25
contributeur
14 098  

Re: Re : Connexion VPN et Livebox Fibre

Si l'IP fixe existe pour les particuliers mais c'est une option à 18€/ mois

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754822 membres inscrits 🧡

2426 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne