Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion WIFI LIVEBOX PLAY WIFI / PC Windows 8.1

lajud
contributeur occasionnel
822  

Re: Connexion WIFI LIVEBOX PLAY WIFI / PC Windows 8.1

Bonjour HiSpeed,

- version T1U : V 1

- driver TP Link : celui fourni (mini-CD) avec le produit. Il s'installe correctement en proposant "ARCHER T1U" mais "ne voit pas" la Box. Il détecte les routeurs WiFI avoisinants mais pas cette LIVEBOX PLAY

Merci

HiSpeed
super fan
super fan
809  

Re: Connexion WIFI LIVEBOX PLAY WIFI / PC Windows 8.1

@lajud 

 

Alors pour la v1 du T1U, la dernière version de TP-Link date du 21 juillet 2017.

Il existe peut-être une meilleure version chez Mediatek qui est le fabricant du chip MT7610U utilisé (ce sont les fabricants de chip qui développent les drivers, pas les constructeurs des cartes), voir : ici !

 

Cela dit, il faut vérifier dans l'interface de la box que les SSID sont bien diffusés.

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
lajud
contributeur occasionnel
797  

Re: Connexion WIFI LIVEBOX PLAY WIFI / PC Windows 8.1

Merci HiSpeed,

comment je trouve dans l'interface le témoin/indicateur de bonne diffusion du SSID 5Ghz?

Encore merci pour précisons des conseils.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 748  

Re: Connexion WIFI LIVEBOX PLAY WIFI / PC Windows 8.1

@lajud 

 

@HiSpeed   @jyjo29 

 

Regardes à l'étape 3, il faut que OUI soit coché.

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

lajud
contributeur occasionnel
773  

Re: Connexion WIFI LIVEBOX PLAY WIFI / PC Windows 8.1

Bonjour HiSpeed, JuanLucas38 et Jyjo29;

problème résolu sous admin en forçant le canal 36 sur 5Ghz(il était sur en automatique sur le canal 100 en réglage origine) et avoir dissocié 2.4Ghz et 5 Ghz...Ouf!

Merci encore.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
770  

Re: Connexion WIFI LIVEBOX PLAY WIFI / PC Windows 8.1

@lajud 

 

Merci pour ton retour.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

HiSpeed
super fan
super fan
761  

Re: Connexion WIFI LIVEBOX PLAY WIFI / PC Windows 8.1

@lajud 

"problème résolu sous admin en forçant le canal 36 sur 5Ghz(il était sur en automatique sur le canal 100 en réglage origine)"

 

Arghhhhh !

Je m'en veux de ne pas y avoir pensé, et ce d'autant plus que j'avais déjà fait remarqué à quelqu'un sur ce forum, que ce canal 100 par défaut est un canal DFS (Dynamic Frequency Selection) capable de changer automatiquement en cas de perturbation par des ondes radar (militaire, civil, météo), ce qui est propre au wifi AC...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754870 membres inscrits 🧡

2552 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne