Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion WIFI aléatoire

mg36
star
star
234  

Re: Connexion WIFI aléatoire

Bonjour @kail71 !


@kail71  a écrit :

Ce qui est bizarre, le Wifi de ma Box,je me connecte facilement via Smartphone et que mes 3 pc eux détectent bien les autres Box du voisinage (Ps: je suis dans un immeuble).


Puisque le smartphone se connecte bien au Wifi de la Livebox, celle-ci n'est donc pas en cause !

Ensuite, que les Pc détectent bien le Wifi des boxes des voisins, ne veut pas dire qu'ils s'y connecteraient...

 

N'y aurait-il pas un (ou des) répéteur(s) Wifi entre cette Livebox et ces Pc ?

 

Pour ce qui est du Pc dont la restauration système de Windows ne s'effectue pas correctement, c'est très certainement parce qu'il est un peu "malade"... Voire encombré d'applications néfastes...

 

Avec Windows 10, il pourrait être intéressant de "Réinitialiser le réseau" : afficher les Paramètres, Réseau et Internet, Paramètres réseau avancés, Réinitialisation du réseau.

Procédure qui dure quelques minutes, le Pc redémarre et Windows 10 réinitialise tous ses composants réseau. Il faudra saisir de nouveau la clé de sécurité Wifi pour s'y connecter.

 

 

Cordialement, mg36
kail71
helper
185  

Re: Connexion WIFI aléatoire

Salut, j'ai quelques notions d'informatique,j'ai déja fait ces manip..sa n'a rien changé..J'ai suspecté mes matos,mais quand même 3 pc d'un coup...Bizarrement depuis 2semaine toute est revenue à la normale...J'ai quand même acheter 2 pc de secours et sa c'était pas du tous prévu dans mon modeste budget.

kail71
helper
182  

Re: Connexion WIFI aléatoire

...j'ai acheter 1 pc de secours...mais je reste dubitatif,je pense même changer d'opérateur.Cogito Ergo Sum.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756129 membres inscrits 🧡

1887 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne