- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Connexion WiFi limité
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion WiFi limité
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion WiFi limité
bonjour, je possède un ASUS T100 fonctionnant avec Windows 10. Depuis quelques jours, la connection WiFi avec ma livebox orange ne fonctionne plus. Le message suivant s'inscrit dans le bandeau de connexion : Limité. Et dans le Centre Réseau et Partage, il y a Pas d'accès internet inscrit à droite du Type d'accès.
J'ai d'abord essayé la solution d'une IP fixe suggérée dans le Forum, mais cela ne change rien.
Ensuite, la résolution de problème Windows m'indique alors que le serveur DNS ne répond pas.
Tout foncitonne pourtant correctement avec un autre PC portable également sous Windows 10.
Pourriez-vous m'aigguiller svp. Merci beaucoup.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion WiFi limité
salut @ftt69
déjà, on ne touche pas aux IP données par la Box
tout au plus on réserve une IP à un appareil dans le serveur DHCP de la box, mais c'est tout
et dans ce cas, rien à voir avec les IP
Commences plutôt par changer le canal d'émission wifi de ta box
Tu te connectes à l'interface de configuration de la box, et tu vas dans mon wifi/wifi avancé
Il y a 13 canaux en tout et il faut tous les tester
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion WiFi limité
Bonsoir, merci pour cette réponse rapide. Par contre, j'avoue ne pas tout comprendre dans ton message (désolé, je ne suis qu'un utilisateur lambda, non informaticien). Je suis allé dans WiFI avancé avec mon PC qui se connecte sur internet. Le canal utilisé est le 6 (avec la tablette asus T100 qui ne se connecte pas, je ne peux pas me connecter à la livebox).
Donc au final, qu'est ce que je dois faire ? Essayer depuis le PC qui se connecte les 12 autres canaux pour voir s'il y en a un qui permet la connexion de la tablette ? Pour cela, dois-je redémarrrer à chaque fois la tablette ?
Désolé pour ces questions sans doute stupide, mais ces sujets me sont tout sauf familier.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion WiFi limité
Bonjour ftt69,
Avez-vous résolu votre souci concernant la connexion wifi? Je reste à votre disposition.
Cordialement,
Philippe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion WiFi limité
Bonjour,
merci pour votre message. Non je ne l'ai pas résolu.
J'ai essayé les choses suivantes :
- redémarrer la livebox : sans succès
- ré-installer la carte réseai Wifi : elle se réisntalle, mais ne résoud pas le problème
- enfin, suite à la première réponse que j'avais eu sur la communauté, j'ai essayé de changer le numérro de canal en passant du 6 au 5 (au hasard) : sans succès.
Dois-je essayer les 11 autres canaux ?
Bien cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion WiFi limité
Bonjour ftt69,
Essayez tous les canaux, et décochez le wifi 5Ghz si c'est une LB Play.
Cordialement,
Philippe