Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion WiFi limité

ftt69
contributeur
1 408  

Connexion WiFi limité

bonjour, je possède un ASUS T100 fonctionnant avec Windows 10. Depuis quelques jours, la connection WiFi avec ma livebox orange ne fonctionne plus. Le message suivant s'inscrit dans le bandeau de connexion : Limité. Et dans le Centre Réseau et Partage, il y a Pas d'accès internet inscrit à droite du Type d'accès.

J'ai d'abord essayé la solution d'une IP fixe suggérée dans le Forum, mais cela ne change rien.

Ensuite, la résolution de problème Windows m'indique alors que le serveur DNS ne répond pas.

Tout foncitonne pourtant correctement avec un autre PC portable également sous Windows 10.

Pourriez-vous m'aigguiller svp. Merci beaucoup.

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 399  

Re : Connexion WiFi limité

salut @ftt69

 

déjà, on ne touche pas aux IP données par la Box

 

tout au plus on réserve une IP à un appareil dans le serveur DHCP de la box, mais c'est tout

 

et dans ce cas, rien à voir avec les IP

 

Commences plutôt par changer le canal d'émission wifi de ta box

 

Tu te connectes à l'interface de configuration de la box, et tu vas dans mon wifi/wifi avancé

 

Il y a 13 canaux en tout et il faut tous les tester

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ftt69
contributeur
1 389  

Re : Connexion WiFi limité

Bonsoir, merci pour cette réponse rapide. Par contre, j'avoue ne pas tout comprendre dans ton message (désolé, je ne suis qu'un utilisateur lambda, non informaticien). Je suis allé dans WiFI avancé avec mon PC qui se connecte sur internet. Le canal utilisé est le 6 (avec la tablette asus T100 qui ne se connecte pas, je ne peux pas me connecter à la livebox).

Donc au final, qu'est ce que je dois faire ? Essayer depuis le PC qui se connecte les 12 autres canaux pour voir s'il y en a un qui permet la connexion de la tablette ? Pour cela, dois-je redémarrrer à chaque fois la tablette ?

Désolé pour ces questions sans doute stupide, mais ces sujets me sont tout sauf familier.

phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 348  

Re : Connexion WiFi limité

Bonjour ftt69,

Avez-vous résolu votre souci concernant la connexion wifi? Je reste à votre disposition.

Cordialement,

Philippe

ftt69
contributeur
1 336  

Re : Connexion WiFi limité

Bonjour,

merci pour votre message. Non je ne l'ai pas résolu.

J'ai essayé les choses suivantes :

- redémarrer la livebox : sans succès

- ré-installer la carte réseai Wifi : elle se réisntalle, mais ne résoud pas le problème

- enfin, suite à la première réponse que j'avais eu sur la communauté, j'ai essayé de changer le numérro de canal en passant du 6 au 5 (au hasard) : sans succès.

 

Dois-je essayer les 11 autres canaux ?

 

Bien cordialement.

phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 318  

Re : Connexion WiFi limité

Bonjour ftt69,

Essayez tous les canaux, et décochez le wifi 5Ghz si c'est une LB Play.

Cordialement,

Philippe

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756627 membres inscrits 🧡

2138 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne