Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion Wifi Livebox Windows WP

Wikinette
contributeur
959  

Connexion Wifi Livebox Windows WP

 

Bonjour,

 

J'ai eu il y a quelques jours quelques problèmes sur mon pc, que j'ai confié à un réparateur.

Je l'ai récupéré hier. Mon PC reconnaît la Livebox. Il m'indique que la connexion réseau sans fil est excellente, cependant je n'arrive toujours pas à me connecter à Internet. Que faire ?

Merci pour votre aide.

4 RÉPONSES 4
Wikinette
contributeur
958  

Re : Connexion Wifi Livebox Windows XP

Je suis sous Windows XP

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
948  

Re : Connexion Wifi Livebox Windows XP

Bonjour Wikinette

 

Il y a un tuto qui décrit ça sur l'assistance Orange.

Regarde le bien en détail et dit nous exactement où ça ne passe pas.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)
Wikinette
contributeur
929  

Re : Connexion Wifi Livebox Windows XP

 

Bonjour PhilDur,

 

C'est sympa, de m'avoir répondu. J'ai suivi le tuto jusqu'à la dernière étape, j'ai rentré la clé WEP, mais la connexion Internet ne s'établit pas.

Pourtant, dans les icones du bas, si je clique dessus, il y a noté : connexion réseau sans fil réalisé à la Livebox, force du signal : excellent.

Je ne comprends pas comment mon pc peut reconnaître ma Livebox et capter son signal, alors que la connexion  internet ne s'établit pas.

Par ailleurs, ce qui m'étonne, c'est qu'a aucun moment, on me demande mon identifiant et mon mot de passe de connexion orange.

Que faire ? Merci.

 

Wikinette  

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
922  

Re : Connexion Wifi Livebox Windows XP - Merci

Merci Wikinette


@Wikinette a écrit :

 

Bonjour PhilDur,

Je ne comprends pas comment mon pc peut reconnaître ma Livebox et capter son signal, alors que la connexion  internet ne s'établit pas.

Ca c'est plutôt facile à expliquer.

 

Dans la chaine de connexion, ta Livebox est le premier relais vers Internet.

Ta Livebox est un "routeur" elle est connectée d'un côté à ton PC, de l'autre au réseau Orange. C'est le réseau Orange qui est à son tour  connecté à Internet.

 

Ton PC a réussi à se connecter à la Box grace au WiFi.

Par contre il y a quelque chose qui empêche ton PC de se connecter au réseau Orange.

 

Quel modèle de Livebox utilises-tu ?

Dans quel état est-elle ? (voyants  couleurs ? allumés ? éteints ? clignotement ? )

 

Peux-tu controler la configuration réseau de ta machine ?

Voici deux liens qui devraient t'aider

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-xp/help/networking/manage-network-connections

http://www.alicebox.fr/assistance/1521-alicebox-configurer-la-carte-ethernet-de-l-ordinateur-configu...

Le second me semble plus pertinent simplement au 3ième écran, il te faudra sélectionner la connexion sans fil plutôt que la connexion Ethernet.

Le principal est que ta connexion soit bien définie tout en automatique : adresse IP et adresses DNS

 

Si ça ne marche pas, peux tu nous fournir des captures d'écran équivalentes à celles du second tuto à partir de la fenêtre intitulée "connexions réseau".

 

Si tu as besoin de plus de détails, pas de problème, demande les précisions explique nous où ça coince.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753029 membres inscrits 🧡

1088 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne