Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Internet à la maison ma connexion

Connexion Wifi entre Livebox et PC portable

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
715  

Re: Connexion Wifi entre Livebox et PC portable

salut @pilou38

@JuanLucas38 @mg36

j'ai tout de même certains doutes, peux tu nous faire une capture de l'interface de ta box une fois que tu as choisi un canal manuellement avec le bouton d'enregistrement apparent avant que tu n'aies validé le changement?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
muguet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
701  

Bonjour à tous,

J'ai lu toute votre discussion ; et je suis moi-même avec ce problème : suite à une veille le wifi ne se connecte plus automatiquement.

Ce qu'il y a eu dernièrement une mise à jour du firmware de la livebox c'est peut-être ça ; ou AVAST

Pour mettre manuellement le canal de la box et que ça reste : il faut coché NON dans "configuration WiFi 5 GHz identique à celle du WiFi 2,4 GHz"  ; ensuite le n° du canal et enregistrer.

Mais ça ne résoud pas le problème, je connais d'autre personne c'est pareil.

pilou38
contributeur confirmé
contributeur confirmé
677  

@fredolerouge

Bonjour

C'est ça que tu veux ?

A noter qu'en temps normal les Wifi 2 et 5 sont sur automatique. Ici je n'ai pas cliqué sur enregistré.
Comme le mentionne "Muguet", de nombreux abonnés à Orange, près de chez-moi, ont ce problème depuis plusieurs mois. Par contre, j'en connais qui sont abonnés ailleurs, à proximité de mon domicile, et qui n'ont pas ce genre de difficultés. Si ça continue, je ne vais pas rester chez Soch.

Capture d’écran (4).png

pilou38
contributeur confirmé
contributeur confirmé
674  

@muguet

Bonjour

Ça se trouve où l'option à cocher "non" Je ne l'ai pas trouvé

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
673  

salut @pilou38

@JuanLucas38 @mg36

tu as donc sélectionné le canal "6" pour le 2,4 GHz (changer en même temps celui du 5 GHz n'est pas utile)

et si tu cliques sur "enregistrer" en bas à droite tu reviens sur "auto"?

c'est bien ça?

parce que chez moi, une fois le canal choisi et cliqué sur "enregistrer", mon choix reste tel que je l'ai défini

par contre, je me permet quand même une remarque :

@pilou38 a écrit :

[...]

Si ça continue, je ne vais pas rester chez Soch.

ce genre de remarque est particulièrement désobligeante vis à vis de clients qui prennent sur leur temps libre poiur en aider d'autres

dans ton cas, ce n'est pas "orange" le problème, mais vraisemblablement du côté PC, comme je le dis depuis le début

nous sommes assez ici à ne pas rencontrer le moindre problème, avec les même box, et chez orange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pilou38
contributeur confirmé
contributeur confirmé
664  

@fredolerouge

Je ne comprends pas ta réaction. Je ne vois pas ce qui est désobligeant de dire que je vais peut-être être forcé d'aller voir ailleurs. Je reconnais que vous vous décarcassez pour me venir en aide. Non ce n’est pas mon ordinateur ASUS qui est en cause. J’ai des amis qui ont un HP, une Livebox Play comme moi et comme je l’ai redis plusieurs fois, ils ont la même complication. D’ailleurs, il me semble avoir lu que "Muguet" aussi sur ce même forum avait des soucis.
Pour ma part, ça fait 25 ans que je suis fidèle à Orange.
Avant de venir faire mon marcher sur ce forum, j’ai contacté le SAV de chez ASUS. Avec mon accord, un technicien a vérifié mon ordi en direct. Il s’est avéré que tout était correct.
En somme si je comprends bien, je dois subir les défaillances qui sont certainement dues au réseau Orange et la fermer.
Non je n’ai pas choisi le canal 6. C’est l’autre jour en cliquant sur scanner qu’il s’est mis sur celui là

muguet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
651  

@pilou38a écrit :

@muguet

Bonjour

Ça se trouve où l'option à cocher "non" Je ne l'ai pas trouvé

Merci

Allez sur l'onglet Mon wifi  -  Wifi avancé 

Sur la ligne grise :  dans "configuration WiFi 5 GHz identique à celle du WiFi 2,4 GHz"  il faut coché NON ; ensuite selectionner par exemple n°6 et enregistrer. Attendre un peu.

Ce que je ne comprends pas pour le Wifi 5 GHz dans la liste il y a : auto - 36-40-44-48  et si on scane il indique 130, ou 132  ???

Le wifi 5 GHz ça sert à quoi ? ; parce que l'ordinateur à besoin du wifi 2,4 Ghz pour fonctionner ; je l'ai tester tout seul.

Avec le wifi 5 GHz seul, mon ordinateur n'a plus internet.

Donc j'ai désactivé le wifi 5GHz, internet fonctionne mais parfois il faut se connecter manuellement, le problème est toujours là.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
646  

@muguet

Le wifi 5GHz est accessible pour du matériel récent et possédant une carte wifi aux normes "ac"

Sinon le PC se connectera quand même mais ce sera totalement instable, ce que nous fais remarquer d'ailleurs.

Pour connaitre la n,orme de ta carte wifi, suit le tuto ci dessous si tu es en Widows 10, cela marche aussi pour Windows 7 seuls les termes changent :

Click droit sur l'icone du wifi
Ouvrir les paramètres réseau et internet
Modifier les options de l'adaptateur
Sélectionner la connection active
Modifier les paramètres de cette connexion
Une fenêtre s'ouvre et les informations apparaissent

Ci dessous ma carte wifi

http://nsa39.casimages.com/img/2018/02/24/18022404045496167.jpg

Si ce n'est pas explicite dans le nom de ta carte fais un copier et cherches sur google.

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
632  

salut @pilou38

@JuanLucas38 @mg36

il est toujours désagréable de se décarcasser pour quelqu'un qui te sort "je vais quitter orange", toujours

alors si tu hveux de l'aide, et tu l'obtiens, oublies ces réflexions désobligeantes

de plus, on commence par mélanger plein de choses, certaines nulle et non avenues, d'autres qui demandes des précisions

pour ceci :

@pilou38 a écrit :

[...]

En somme si je comprends bien, je dois subir les défaillances qui sont certainement dues au réseau Orange et la fermer.[...]

tu ne dois pas "subir" et la tentation d'accuser le réseau orange est facile, et évite de se poser les bonnes questions

@pilou38 a écrit :

[...]
Non je n’ai pas choisi le canal 6. C’est l’autre jour en cliquant sur scanner qu’il s’est mis sur celui là

on en revient donc à une question à laquelle la réponse que tu nous as apportée reste floue

je ne te demandes pas de cliquer sur "scanner", mais de choisir directement dans le menu déroulant un canal précis (qu'importe lequel) en lieu et place du mode "auto", puis de cliquer sur "enregistrer"

une fois chose faite, le canal que tu as TOI choisi et non pas obtenu par le bouton "scanner" puis validé reste-t-il sélectionné ou est ce que la box repasse en mode "AUTO"

j'aimerais une réponse claire, oui ou non

parce que j'ai toujours et encore l'impresssion qu'il y a confusion entre l'obtention d'un nouveau canal par action sur "scanner" et le choix direct d'un canal dans le menu déroulant

impression que tu vas devoir confirmer ou infirmer

pilou38
contributeur confirmé
contributeur confirmé
626  

J'ai déjà répondu à cette question.
Lorsque je choisi un canal je clique sur enregistré. la box repasse en automatique mais garde le numéro choisi

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 808784 membres inscrits 🧡

1935 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne