Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

PB Connexion internet

zakkwylde
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 636  

PB Connexion internet

Bonjour à toutes et à tous,

Je ne sais pas si j'ai bien fait d'ouvrir un nouveau sujet qui est récurrent plutot que me greffer sur les précédents. Je m'en excuse.

Débit en chute libre, branchements revus, livebox redémarrée et finalement reset usine, CPL enlevés pour branchement direct... Tout fonctionnait depuis 7 ans et voilà une semaine, le yoyo perpetuel!!!

Hier matin Débit descendant: 0.5  (il y a trois semaines environ 3.8)

Débit montant:0.8...

J'ai déclaré ce PB en  un Echat, je devais être rappelé mais pas de nouvelles

Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    4 janvier 2018, 23 h 36 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 11 h 24 m 44 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    509 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    2424 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    14.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

central téléphonique : DOUE LA FONTAINE-UCHT5 [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :3663 mètres
affaiblissement théorique :  46.6495dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  5.32 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

Pour info ( je nesais si cela apporte quelque chose), livebox 2 (Sagem,fr,SG20_sip-fr-5.2.20.1), TV sat.... mais vu la distance me séparant du NRA, logique je suppose...

Si vous avez des idées pour me dépanner, si un webconseiller passe dans le coin...

En tout cas, Merci

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 621  

Re: PB Connexion internet

salut @zakkwylde

@zakkwylde a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,

Je ne sais pas si j'ai bien fait d'ouvrir un nouveau sujet qui est récurrent plutot que me greffer sur les précédents. Je m'en excuse.

[...]

tu as très bien fait, parce que il ne faut, au contraire, jamais se greffer à un fil existant

même si en apparence les symptômes sont identiques, les causes en revanche peuvent être complètement différentes

Ceci étant dit, pour ceci :

@zakkwylde a écrit :
[...]

Pour info ( je nesais si cela apporte quelque chose), livebox 2 (Sagem,fr,SG20_sip-fr-5.2.20.1), TV sat.... mais vu la distance me séparant du NRA, logique je suppose...

[...]

TV SAT oui, et encore, mais ppour la box ce n'est pas la ligne qui fait que tu as tel ou tel modèle

la livebox 2, elle est totalement obsolète, un échange serait un point de départ

ensuite, marge au bruit élevée, débit palier, il semblerait que tu aies des instabilité qui ont entraîné le bridage par le DLM pour tenter d'y remédier

lis ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
zakkwylde
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 584  

Re-bonjour Fredolerouge,

Merci pour le retour....Par la même occasion,j 'ai appris sur la necessité du DLM.

Alors j'en ai profité pour courir acheter le câble téléphonique RJ11/Prise T, changer le cable entre la box et l'ordinateur, démonter la prise tél pour voir l'état....et j'ai fait le ménage (tv reliée à la box inutile actuellement....).

Et même si je n'ai pas encore le débit historique....Cela a le bénéfice de supprimer certaines causes.

Désormais je vais recontacter l'assistance pour remettre à jour mon défaut voire  un échange avec une livebox récente (la dernière si faisable on peut toujours réver!)

Merci encore,

PS: cela ne me regarde pas, ni le sujet , mais c'est EDDY de la vierge de fer.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 576  

salut @zakkwylde

oik tiens nous au courant pour la suite

PS : c'est bien ça, version "the trooper"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
zakkwylde
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 534  

Bonsoir Fredolerouge, bonsoir à toutes et à tous,

Après le "eChat" du05/01/18, j 'ai été rappelé hier, lundi 08/01/18 par une conseillère technique d' orange comme convenu.

Elle m'a informé que la ligne est sous surveillance pendant 10 jours.

Débit descendant: 2.1

Débit montant:0.4.

Aujourd'hui,

Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    9 janvier 2018, 15 h 20 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 04 h 28 m 57 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    509 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    1427 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    17.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

Cela ne m'empêche pas de voir mes mails, de la musique....je vais patienter jusqu'au 15/01/2018 (à moins que cela se dégrade à nouveau)....

Pour la liveboxplay je dois me présenter dans une boutique....

Bonne soirée

zakkwylde
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 457  

Bonsoir Fredolerouge, bonsoir à toutes et à tous,

Dernières nouvelles...et bien pas de nouvelles. Au bout de 10 jours de ligne sous surveillance, personne de chez Orange a rappelé pour m'informer des conclusions.

Entre temps, je suis parti en boutique pour récupérer un liveboxplay en loc.... Première installation:

débit descendant: 4.2

débit montant: 0.8 ........................Agréable surpise.

Depuis chute libre:

débit descendant: 0.5

débit montant: 0.8 .

Je vous passe mes déboires (echat impossible, rappel sur mon portable à partir du dossier dépannage puis le 3900 et 38 min en ligne ...).Désormais rdv d'un technicien sur place lundi pour vérifier....avec leitmotiv: 69 € délacement si pb à mon domicile. EN espérant une véritable conclusion

Bonne soirée

zakkwylde
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 355  

Bonsoir à toutes et tous,

Le technicien est venu hier, j'ai du prendre une demi-journée. Il a fait le tour de tout ce qui pourrait causer des "interférences" à mon domicile... Mais rien qui justifie un débit descendant à 0.8 (voire 0.5). Un autre collègue est intervenu en exterieur pour bidouller dans le boitier "orange" sur le poteau electrique (grâce à une nacelle).

Debit descendant 4.3

Debit montant 0.8

Les deux techniciens sont partis faire le point sur un répartiteur (pas sûr du terme) dans le quartier; m'a rappelé 10 min pour me conseiller de rappeler si cela recommence.

Aujourd'hui,

Débit descendant 2.5

Je vais voir demain mais je crains qu'il faille relancer Orange. Et cela me fatigue d'avance...

Bon courage,

Bonne soirée

zakkwylde
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 259  

Bonjour,

Retour sur les dernières semaines.... Et bien pas de bonnes nouvelles après deux interventions à domicile (une du technicien d'orange, une autre du prestataire). Impossible de savoir d'ou vient le problème (démontage des prises téléphone, changement de filtres, troisième livebox, intervention sur le répartiteur du quartier, intervention sur le poteau exterieur...) Pourtant, dixit les techniciens, je peux espérer un débit descendant de 5.

Débit descendant désolent 1 voire 0.7. Donc impossible de surfer avec quiétude, téléphone inutlisable et plus de tv sur pc en l'absence de tv par sat en cas de temps houleux.....depuis decembre 2017

Alors une troisème intervention en mars 2018 d'un EXPERT orange.

Entre temps, j'arrête électriquement la livebox afin d'avoir un débit potable.Mais je crains que le dlm se bride authentiquement dès le retour du débit.

Bonne soirée,

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 254  

salut @zakkwylde

@zakkwylde a écrit :[...]
Mais je crains que le dlm se bride authentiquement dès le retour du débit.

Bonne soirée,

en fait oui et non

le DLM ne bride que si il y a un souci (7 instabilités en 24 heures)

si les techniciens résolvent le problème, une fois le DLM retiré, lorsque tu rallumeras la box, le débit ne bougera pas

si il est bridé, c'est que le problème n'et pas réglé

mais attention, pour rappel :

- le passage en mode bridage est automatique mais le retour en mode normal ne peut être réalisé que par l'assistance

- il n'y a bridage par le DLM que si il y a un problème

zakkwylde
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 250  

Bonjour Fredolerouge,

Merci pour ton retour. Sur la livebox 4 , des infos apparaissent régulièrement dans la journée comme "reseau orange non detecté", "connexion perdue"... est ce qu'on peut considérer celles-co comme des "instabilités"?

Elle a rédemarré il y a 5 min débit descendant 2.1

Et maintenant

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
25 février 2018, 19 h 45 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
07 m 07 s

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
509 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
1.595 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
11.2 dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
2128
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
51

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795834 membres inscrits 🧡

1964 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne