Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion Wifi entre Livebox et PC portable

pilou38
contributeur confirmé
contributeur confirmé
665  

Re: Connexion Wifi entre Livebox et PC portable

Bonjour Fredo

J'ai visionné tes liens plus particilièrement celui où c'est expliqué de redémarrer automatiquement la carte réseau Wifi. Comme je ne suis pas fortiche en informatique, je suppose que le truc DEVCON est à télécharger et à installer sur mon PC. J'ai bien cliqué sur le lien. Je tombe sur  https://docs.microsoft.com/en-us/windows-hardware/drivers/download-the-wdk

Est-ce que je dois télécharger WDK qui inclu ce fameux DEVCON.

Merci à toi

 

Ici j'ai téléchargé le 64 bits mais apparemment quand j'ouvre le fichier il n'y a rien

https://onedrive.live.com/?id=1CD824D35610AACB%2119514&cid=1CD824D35610AACB

Cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
650  

Re: Connexion Wifi entre Livebox et PC portable

salut @pilou38

 

@JuanLucas38

 

halte au feu

 

tu utilises le gestionnaire de périphériques de windows pour le faire comme indiqué dans le point n°2 du lien :

https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows8_1-hardware/wifi-ne-se-reconnecte-pas-en-s...

 

le reste, à partir du point 3, c'est uniquement si le point 2 ne fonctionne pas, ce qui est rarissime

 

donc contentes toi de décocher la case comme indiqué, ça suffit généralement

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pilou38
contributeur confirmé
contributeur confirmé
641  

Re: Connexion Wifi entre Livebox et PC portable

Je parlais à partir du C2

Par l'intermédiaire du gestionnaire de phériférique, j'ai déjà tout fait depuis longtemps. La case sur l'alimentation est décochée.

 

C2 - Redémarrer automatiquement la carte réseau WiFi en sortie de veille du PC

Image + X > Gestion de l’ordinateur
Double-cliquer sur Planificateur de tâches
Cliquer-droit sur Bibliothèque du Planificateur… > Nouveau dossier > entrer MesTaches (par exemple) et valider par OK
Cliquer sur MesTaches sous Bibliothèque du Planificateur…

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
626  

Re: Connexion Wifi entre Livebox et PC portable

salut @pilou38

 

@JuanLucas38

 

ne fais que le point 2 concernant la case à décocher, et arrêtes toi là, ne fais rien d'autre pour l'instant

 

une fois fait, redémarres le PC

 

je te l'ai dit, le reste, c'est pour les cas ou la case décochée n'améliorer pas les choses

 

et as tu déjà essayé de changer de canal d'émission wifi? distance box/PC? présence d'obstacles (murs ou cloisons)? un échange de box a t'il déjà été envisagé ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pilou38
contributeur confirmé
contributeur confirmé
620  

Re: Connexion Wifi entre Livebox et PC portable

Pour te répondre j'ai déjà fait plusieurs actions y compris le chargement de ma Livebox il y a 15 jours. Mon pc se trouve à 1m de la livebox. Je l'ai changé de place pour voir et c'est pareil. C'est pour cette raison que je t'ai parlé de l'option C2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
602  

Re: Connexion Wifi entre Livebox et PC portable

salut @pilou38

 

@JuanLucas38

 

ça reste un souci très étonnant, et je reste persuadé qu'il y a un souci avec windows

 

as tu déjà réinstallé le pilote de ta carte wifi?

 

tu te connectes en ethernet, ddans le gestionnaire de périphériques tu supprimes le pilote wifi et tu redémarres ton PC

 

windows va alors installer le pilote de ta carte wifi au redémarrage

 

parfois c'est un pilote mal installé, de mauvaise version, buggé qui provoque ces défauts

 

et regardes dans la box pour le canal, si il est en automatique, changes le en testant les 13 possibles

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pilou38
contributeur confirmé
contributeur confirmé
595  

Re: Connexion Wifi entre Livebox et PC portable

C'est gentil de ta part mais avant d'intervenir sur ce forum, j'ai contacté le SAV d'Asus qui m'a donné un lien pour la mise à jour de ma carte Wifi. Avant j'avais procédé à la réinstallation de ma carte. Je vais voir si ma Livebox est en automatique. De toute façon en ce moment je suis en Ethernet.
T'es vraiment sympa d'essayer de me sortir de ce caca
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
589  

Re: Connexion Wifi entre Livebox et PC portable

salut @pilou38

 

@JuanLucas38

 

il est souvent préférable de laisser windows prendre le pilote, au moins il est optimisé pour sa version

 

donc désinstalles celui de Asus et refais la manip indiquée :

- supprimes le pilote

- redémarres le PC

- laisses faire windows

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
574  

Re: Connexion Wifi entre Livebox et PC portable

@fredolerouge

 

@pilou38

 


@fredolerougea écrit :

 

il est souvent préférable de laisser windows prendre le pilote, au moins il est optimisé pour sa version

 


Attention avec les pilotes windows. Ce sont des pitotes "générics" pas optimisés. Ils vont assurer un fonctionnement "de base".

J'ai eu le cas sur le pc de mon fis ou j'ai une cle wifi NETGEAR AC6100, l'installation c'est mal passée (assez habituel avec NETGEAR). La cle n'était pas détectée par l'installateur NETGEAR mais comme par hasard ça c'est mis à fonctionner.

Sauf que le test de débit (sur degrouptest car en fibre il n'a pas d'autre moyens) donnait tout juste un 80Mb/s alors que j'ai 200 Mb/s quasiment sur tous les PC.

Après analyse d'était le pilote windows qui était installé.

Réinstallation du pilote NETGEAR, nouveau test 210 Mb/s

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

pilou38
contributeur confirmé
contributeur confirmé
552  

Re: Connexion Wifi entre Livebox et PC portable

Bonjour

@fredolerouge

Comment faire pour changer de canal. J'ai parcouru toutes les options proposées et pas trouvé.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1865 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne