Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion Wifi très instable

Mojito78
contributeur occasionnel
2 637  

Connexion Wifi très instable

Bonsoir à tous,

Depuis quelques jours (depuis le 1er janvier bizarement) ma connexion Wifi depuis mon PC est très instable.

Je m'explique : Je suis connecté en Wifi directement sur ma livebox, depuis mon ordinateur et la connexion fait des chutes d'un seul coup, toutes les 30 secondes environ. Ducoup j'ai du mal à me connecter à internet mais il m'est surtout impossible de jouer à des jeux en ligne.

Ce qui est bizarre c'est que la connexion wifi depuis mes smartphones fonctionne parfaitement.

J'ai essayé de mettre à jour les pilotes de la carte wifi du pc, mais rien n'a changé.

Capture2.PNG

Voici des screens des quelques tests de débit que j'ai pu faire pour vous montrer. Je précise que je m'y connais rien dans ce domaine mais je constate sur les petits graphiques la chute vertigineuse de la connexion, et sans aucune raison. 

Merci d'avance pour votre aide !!!

3 RÉPONSES 3
LeBreton56
star
star
2 626  

Re : Connexion Wifi très instable

Bonsoir et bonne année @Mojito78 ! Ce que vous décrivez n ' est pas surprenant , la wifi , de toutes façons , c ' est instable ! Pour jouer à des jeux en ligne , mieux vaut vous connecter directement par câble ethernet à la box ; là au moins , ce sera régulier et vous aurez bien plus de débit .

Le pire des défauts , c est la perfection .
Mojito78
contributeur occasionnel
2 620  

Bonsoir et bonne année également. Le problème c'est que je n'ai jamais eu aucun problème de connexion wifi avec mon PC pour jouer à des jeux en ligne, jusqu'au 31 décembre 2016. et malheuresement je ne peux pas me connecter en ethernet, ma box est trop loin du PC.

LeBreton56
star
star
2 607  

Si vous n ' avez jamais eu de problème de wifi , c ' est miraculeux . Un câble ethernet , çà peut toujours se mettre même en provisoire . çà ne coûte pas cher et même à des longueurs importantes ( 10 , 15 , 20 mètres etc ... ) il n ' y a aucune perte de signal . Bonne soirée !

Le pire des défauts , c est la perfection .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772193 membres inscrits 🧡

4607 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne