Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème VDSL

flo1703
contributeur
1 306  

Problème VDSL

Bonjour a tous,


Merci d'avance pour les aides à venir. Alors, j'explique mon problème je suis en vsl, jusque-là aucun problème ma connexion était de 23 Mbps en download speed et 2.5 Mbps en ulpoad speed. Depuis ce début d'après-midi (à partir de 14 h, au moment où je poste ce message il est 16 h), ma Live box play ne fessait que de faire des erreurs de synchronisation, ayant redémarré plusieurs fois, à partir de 16h le "bug" (même si je ne sais pas si c'est le mot le mieux qualifié) est presque disparu. Sauf que m'apercevant que ma connexion disons étais assez lente je décide d'aller sur /le liv box et Speed teste pour vérifier l'état de mon débit et je constate que ce dernier a baissé, mon débit download à un peu baissé mais pas énormément, de 0.50-1 Mbps, par contre mon débit upload est passé à 0.80 Mbps, je voudrais donc savoir comment corriger cela, si je dois faire une manipulation ou autres.

 

Mon informations système DSL :

 

Système DSL.PNG

 

Mon speedtest :

 

speedtest bug connection.PNG


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 270  

Re : Problème VDSL

salut @flo1703

 

pour commencer, on va rappeler une fois de plus qu'en aucun cas les speedtest de sont significatifs, ce qu'il faut observer, c'est la valeur de synchro de la box, et là en l'occurence, elle est de 25 mégas

 

maintenant, est ce que ce débit est cohérent, c'est une autre histoire

 

pour que l'on puisse en juger, direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

flo1703
contributeur
1 239  

Re : Problème VDSL

flo1703
contributeur
1 232  

Re : Problème VDSL

j'ai appelé orange problème réglé. merci

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 271  

Re : Problème VDSL

salut @flo1703

 

pour commencer, on va rappeler une fois de plus qu'en aucun cas les speedtest de sont significatifs, ce qu'il faut observer, c'est la valeur de synchro de la box, et là en l'occurence, elle est de 25 mégas

 

maintenant, est ce que ce débit est cohérent, c'est une autre histoire

 

pour que l'on puisse en juger, direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
flo1703
contributeur
1 240  

Re : Problème VDSL

Bonjour,

 

j'ai fais un test mais je ne comprends pas :/

 

Voila le lien : http://www.degrouptest.com/r/1GVuBG6CKwWYYH3VyW9h330e|00|KOyObrIj57|01|fn5EBY4Bgcl7ircPIXIIsXJBWS8mx...

 

et même avec nperf même connexion :

https://www.nperf.com/r/90472670-L5mdCQMV

flo1703
contributeur
1 233  

Re : Problème VDSL

j'ai appelé orange problème réglé. merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 206  

Re : Problème VDSL

salut @flo1703

 

ok, mais quel était le problème?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755139 membres inscrits 🧡

3179 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne