Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion Wifi

Nicola07700
contributeur
649  

Connexion Wifi

Bonjour,
Peut on connecter plusieurs extendeur dans une même maison ? J’ai 3 étages et j’ainun Seul étage où il y a le wifi. À l’etage Ou j’aibinstalle Un extenseur ça fonctionne mais comment faire pour le 3eme étage sachant qu’on capte un faible signal wifi ... merci
2 RÉPONSES 2
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
631  

Re: Connexion Wifi

Bonsoir @Nicola07700

 

OUI c'est faisable mais il y a une astuce.

 

Je suppose que tes 2 extenders sont déjà associés. Il faudra dans ce cas associer le 3ème avec le second et surtout pas le premier.

 

L'association devrait se faire en mode WPS, donc il te suffira d'appuyer sur le bouton WPS du 3ème extender et dans les 2 minutes qui suivent appuyer sur le bouton WPS du second

 

Ne pas toucher au premier.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
540  

Re: Connexion Wifi

Bonjour  Nicola07700

 

En théorie tu peux cascader les extenseurs. A chaque fois tu as une perte de débit, mais ça suffit pour pas mal d'application.

Ce qui est important c'est que le fonctionnement en extenseur nécessite de placer l'extenseur dans une zone où il reçoit bien. Sinon, si tu ne reçois que très mal, tu finiras par ne rien retransmettre.

 

 

Une bien meilleure solution consiste à utiliser le mode point d'accès wifi.

Dans ce mode, ton appareil est connecté au réseau (le routeur, la box, ...) par un cable Ethernet.

Il diffuse autour de lui un réseau wifi connecté au réseau local.

La qualité de la transmission est optimale, même si le point d'accès est installé en dehors de la zone couverte par le wifi de la box ou de ton premier extenseur.

 

Regarde si tu peux passer un cable Ethernet de la box susqu'à cet étage inaccessible.

Ton extenseur peut très bien ne pas être dans la pièce à couvrir, il peut être installé dans une pièce voisine, dans le comble juste au dessus ; une cloison ou un plafond léger (dales, placo, ...)  laissent passer le wifi.

La longueur max du cable Ethernet est plus que suffisante pour que ça puisse fonctionner.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754840 membres inscrits 🧡

2778 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne