- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connexion a distance Cam IP et Livebox Play
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion a distance Cam IP et Livebox Play
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion a distance Cam IP et Livebox Play
Bonjour a tous,
Je n'arrive plus à me connecté à ma Caméra ip avec mon smartphone depuis mon changement de box orange. (Live box2 vers Livebox Play). Cependant, tout fonctionne bien en wifi !
Cela fait plusieurs jours que je cherche et essaie des trucs vu sur de nombreux forum... sans succès.J'en peu plus !!!
J'utilise une cam ip de chez boavision avec l'appli CamHi.
Quelqu'un voudrait-il bien essayer de m'aider svp?
merci
manu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion a distance Cam IP et Livebox Play
Bonjour @Manu198
"tu essaies des trucs" mais on ne sait pas quoi.!.
..."avec mon smartphone"... connecté en wifi de ta livebox, ou bien en 4g.?
Et dis-nous précisément ce que tu avais paramétré dans ta LB2 et que tu as reproduit dans ta LB3/play. Car là on ne sait rien.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Manu198
Je confirme la réponse de @Daniel35 , on ne fait pas d'essais, on réfléchi, jusqu'à trouver.
L'informatique, et le réseau en particulier est une science exacte, essayer sans savoir est chronophage et facteur de frustration.
Avec les infos que tu fournis (rien, que dalle) : on ne peut aller loin.
Il eut été utile de publier les captures d'écran de tout ce que tu as configuré dans ta box et dans l'utilitaire d'admin de la caméra.
Cela dit, j'ai tenté d’extrapoler ta phrase et l'ai corrigée.
@Manu198 a écrit :
Je n'arrive plus à me connecté à ma Caméra ip avec mon smartphone depuis mon changement de box orange. (Live box2 vers Livebox Play). Cependant, tout fonctionne bien en wifi !
Pour que ça fonctionne pareil en Wifi et en Ethernet : tu dois configurer l'Ethernet comme tu as fait pour le Wifi.
Pour ta box chaque caméra existe 2 fois .
Tu dois considérer que tu as
en Ethernet cam-eth-01, cam-eth-02 , ...
et en Wifi cam-wl-01, cam-wl-02 , ...
Et regarde bien, ta caméra a une adresse Mac pour son port Ethernet et une autre adresse Mac pour son port Wifi. Chaque caméra est vue comme deux équipements réseaux.
Si tu as mis des règles NAT pour ta caméra en Wifi, tu dois le refaire pour la même caméra en Ethernet.
Tu dois donc utiliser des baux DHCP fixe pour ta caméra Ethernet
Tu dois aussi activer les règles NAT/PAT pour la configuration utilisée
Si tu utilises la connexion Ethernet l'adresse de destination doit être cam-eth-01, .....
Si tu testes avec le smartphone, tu dois désactiver son accès wifi.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci Daniel35 et Phildur de vouloir m'aider. Vous avez raison sur vos remarques respectives. Jusqu’à maintenant j'ai toujours plus ou moins réussi à me dépatouiller en informatique mais les configurations de réseau j'y comprend plus grand chose.
Il y a 2mois, j'ai installé ma cam ip avec la LB2 en 5 mn et tout c'est fait tout seul ! et tout fonctionnait nickel.
J'ai fait la même procédure avec LB play. La cam fonctionne en wifi sur le PC et sur le smartphone en wifi. C'est en 4g que je n'arrive plus a me connecter. J'ai "essayé'' de suivre un tuto de Daniel35 mais je me suis perdu car c'était pour une LB4 me semble-t-il.
je vais essayer de faire des capture d'écran c'est ce qui me parrait le plus simple non ?. C'est ok si je diffuse ici des captures d'écran des onglets de config de ma box ? avec adresse ip etc....ou cela est sensé rester strictement confidentiel ?
encore merci a vous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Manu198 a écrit :
C'est ok si je diffuse ici des captures d'écran des onglets de config de ma box ? avec adresse ip etc....ou cela est sensé rester strictement confidentiel ?
encore merci a vous
Oui c'est OK
Les adresses IP en 192.168.1.X tu peux
Les adresses MAC de tes différents appareil : tu peux aussi.
Ne publie pas
L'adresse IP Wan (Internet) de ta box
Le Hostname de ton compte No-IP si tu en utilises un.
Tes mots de passes, identité, numéros de tel ...
J'ai une LB3 ....
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Manu198
En complément des bonnes indications de @PhilDur peux-tu préciser aussi ton modèle de cam (tu n'as précisé que la marque dans ton premier post).
C'est en autres choses, pour lever un doute. Car quand tu dis "Il y a 2mois, j'ai installé ma cam ip avec la LB2 en 5 mn et tout c'est fait tout seul !." ça peut laisser entendre que tu te connectes à la cam via un serveur constructeur. Auquel cas, il n'y a rien à paramétrer dans la livebox une fois la cam connectée. Mais vérifier que le serveur est bien pointé dans ton appli smartphone.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci PhilDur, je suis tes conseils. Mes captures devraient être bonnes alors.
Vous verrez donc tous au grand jour ce que j'ai pu faire de mieux comme exploit. rien n'a été touché dans les autres onglets de config de ma box. La Livebox Play c'est la LB 3 ?
J'espère que ça sera un bon début
Info Cam IP
LB play (3?) onglet DHCP
Onglet Nat
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui biensur,
Boavision model No : HX-W54F5MP
les capture d’écran arrivent....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Manu198
Pas trouvé de doc en ligne sur ton modèle de cam.
Sinon:
- ta livebox, si l'on en juge par les copies d'écran = 4 ou 5 mais pas play (3 ou play c'est idem) .
- tu dis que "tu as essayé des trucs"...! en effet. Ce que tu nous as mis en copie d'écran c'est vraiment des "trucs".
- Copie d'écran Onglet DNS rejeté: le nom "libre" DNS que tu as donné à ta cam (92.xxx.xx.179) ressemble étrangement à une IP Wan (de ta connexion internet.?). Si oui : pas prudent et pourquoi un tel nom.??. Dans le doute = rejet.
- NAT : ta cam = FTP server et port externe 80 réservé...!!??
Avant d'aller plus loin, et pour ne pas se disperser, peux-tu répondre à ces questions:
- avec ta livebox 2 (la blanche) tu dis que ça fonctionnait "nickel" en 5 mn. Alors est-ce que dans ta livebox 2 tu avais paramétré ou pas: une IP fixe pour ta cam via Baux DHCP statiques + une règle NAT + une règle DynDNS (avec un service comme No-IP).? Ou ou non.!?
Si ça fonctionnait avec la LB2 via un smartphone en 4g pour l'accès extérieur de ta cam sans ces règles, c'est que ta cam se connecte via un serveur constructeur, et toutes ces règles sont inutiles.
Mais si serveur, l'URL devrait figurer dans le champ Statut DDNS de ta première copie écran. Mais ce n'est pas une obligation.
Regarde plutôt dans les paramètres DDNS settings.
Ça doit ressembler à ça (là c'est pour une cam Wanscam):
Dans ce cas cherche dans ta doc l'IP ou l'URL du serveur, et vérifie que c'est bien paramétré dans ta cam et dans ton App CamHi (pas trouvé de doc sur cette App non plus).
Et dans ce cas aussi, tes images passent par un serveur situé on ne sait où géré par on ne sait qui. Rien ne vaut une bonne cam sans serveur et paramétrée "à la main" dans la livebox pour l'accès à distance.
Si tu avais paramétré des règles NAT et DynDns dans ta LB2, ça serait bien qu'on connaisse lesquelles précisément.!
Et fais-nous aussi une copie d'écran de l'onglet "Network settings" des paramètres de ta cam si tu sais y accéder.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Daniel35
J'étais très perplexe, et j'avais les mêmes remarques en préparation que toi.
C'est certain, ce n'est pas une Livebox Play
On peut probablement remercier le marketing d'Orange, je suis persuadé que le contrat internet de Manu comporte le mot Play comme " Open Play " ... et j'ai déjà rencontré cette confusion.
Des clients qui pensent avoir une Livebox Play parce que le mot Play apparait dans le nom du contrat.
Manu, s'il te plait va dans la rubrique "Assistance" sous rubrique "Information Système" de l'appli de la box et regarde le modèle de box et la version de logiciel :
Ça c'est une Livebox Play , une Livebox 3 !
J'ajoute une remarque dans les données de configuration de ta caméra : il semblerait que ta caméra soit en IP fixe, est-il possible de la passer en IP dynamique ?
Maintenant si ça fonctionnait ainsi avec la LB2 ça devrait encore fonctionner avec la LB2.
Avais tu configuré un compte DynDns dans la LB2 ?
Cordialement
PhilDur