- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- PANNE INTERNET FIBRE sur plusieurs quartiers (9154...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPANNE INTERNET FIBRE sur plusieurs quartiers (91540)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
PANNE INTERNET FIBRE sur plusieurs quartiers (91540)
Depuis le mardi 16/03/2021 nous n'avons plus aucune connexion internet via la FIBRE.
Apres contact du service clients, le dépannage est annoncé pour le 8/04/2021, soit 26 jours après la panne et on m'explique qu'il s'agit d'un problème collectif et que les services techniques sont "à fond" sur le sujet.
Au passage, je souhaite que la date du 8/04 soit tenue .... car certains post vus sur ce forum me laissent craindre le pire...
Visiblement, je ne suis pas le seul dans la commune à avoir cette panne, mais en même temps des voisins, également chez Orange, n'ont pas ce problème. Et bizarrement, dans le quartier les autres opérateurs ne semblent pas avoir de probleme. Bienvenue chez ORANGE, opérateur historique et champion de la fibre....
On m'a proposé une solution de type AIRBOX avec 200 Go en 4G .... mais cela est loin de résoudre mon problème :
En effet, compte tenu de la situation actuelle, mon épouse et moi même sommes en télétravail avec des rdv SKYPE ou TEAMS, et les 200 Go défilent trés vite.
De plus, n'étant pas le seul dans la zone à me rabattre sur cette solution, on constate clairement des baisses de débit sur le réseau 4G qui perturbent les liaisons SKYPE et TEAMS ....
Je suis donc obligé :
- d'envisager un retour au bureau, pour moi et/ou mon épouse.
- de réduire mes usages d'internet avec comme conséquence des services dégradés :
- je n'ai plus la TV Internet
- je n'ai plus accès à mon abonnement NETFLIX et AMAZON PRIME VIDEO
- je n'ai plus de téléphonie
- le systême de surveillance de mon domicile, fonctionnant sur le WIFI, est en mode dégradé ....
J'ai pu récupérer un AIRBOX le 17/03 .... soit 2 journées sans internet durant lesquelles le télétravail était impossible ...
Et puis, vu mon domicile et les restrictions d'ouverture des centres commerciaux dans lesquels sont implantés la quasi totalité des agences ORANGE, j'ai du faire 70 km pour trouver une agence ORANGE ouverte afin d'y prendre livraison de l'AIRBOX .... usure de la voiture, carburant ...
Et le plus "rigolo" c'est que je reçois un mail de ORANGE m'indiquant qu'ils ont le plaisir de m'informer que ma facture FIBRE est disponible dans mon espace client....
J'espère au moins que les services internet et fibres ne me serons pas facturés pour la durée de la panne.
Je verrais également pour rechercher un opérateur plus fiable.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : PANNE INTERNET FIBRE sur plusieurs quartiers (91540)
Bonjour @Matybis91,
Je prends connaissance de votre message et regrette les désagréments subis par la situation.
Aussi, je vous propose mon aide. Afin d'accéder à votre dossier et vous accompagner jusqu’à sa résolution, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17002678
Concernant votre facturation, rassurez-vous, le remboursement de la période d'indisponibilité, pourra être effectué lorsque celui-ci sera opérationnel, afin qu'il soit cohérent avec la durée totale du dysfonctionnement.
Dans l'attente, je reste disponible et vous souhaite une agréable journée.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : PANNE INTERNET FIBRE sur plusieurs quartiers (91540)
J'ai eu un faux espoir aujourd'hui car un technicien Orange est passé ce matin pour les problemes de fibre dans le quartier.
J'ai ete tres étonné qu'il me dise qu'il avait eu la demande d'intervention ce matin ... alors que j'ai signale ma panne depuis le mercredi 17/03. Ca c'est de la réactivité ... et encore on m'assure que les services orange font le maximum pour resoudre le probleme rapidement.
Ensuite, . .. ben rien. Ce soir je n'ai toujours aucune connexion.
TM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Panne internet sur ligne 0164573413
Bonjour @Matybis91,
Je vous remercie de votre retour.
Le défaut est identifié sur le réseau de l'opérateur en charge du déploiement de la fibre dans votre secteur.
Lui seul est en mesure de procéder à la réparation de son réseau.
Conformément aux réglementations imposées par l'ARCEP, nos équipes techniques relancent ce dernier afin qu’il effectue les travaux.
Je suis en attente d'un retour de leur part.
Je reviendrais vers vous à l'issu de ses réparations et procéderais à votre dédommagement.
Je vous remercie de votre patience et de votre compréhension.
Je vous souhaite une bonne journée.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Panne internet sur ligne 0164573413
Bonjour @Matybis91,
Je reviens vers vous comme convenu.
Suite à l'intervention et aux travaux effectués par l'opérateur en charge de la fibre de votre secteur, une intervention de notre équipe technique est nécessaire.
Pouvez-vous me fournir vos disponibilités afin que je puisse planifier celle-ci ?
Je reste dans l'attente de votre retour et vous souhaite une bonne fin de journée.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Panne internet sur ligne 0164573413
Je suis disponible demain (vendredi 9/04) après midi.
Ok pour vous ?
T.******
[EDIT : merci de ne pas afficher de coordonnées personnelles en public]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Panne internet sur ligne 0164573413
Merci de me prévenir si le rdv est bon pour demain après midi afin que je m'organise avec mon employeur (je dois poser une demi journée de congés).
Vous pouvez me prévenir au **********.
TM
[EDIT : merci de ne pas afficher de coordonnées personnelles en public]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Suite panne internet
Bonsoir @Matybis91,
Je m'excuse pour la prise en charge un peu tardive de votre message.
Je constate que l'intervention est à présent terminée, j'ai effectué des tests sur votre ligne et je vois que votre livebox est connectée.
Pouvez-vous me confirmer avoir retrouvé l'intégralité de vos services.
J'attends votre retour et je vous souhaite une agréable fin de journée.
Annie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Suite panne internet
J'ai effectivement retrouvé les services depuis lundi dernier.
En revanche, sur la forme, je ne peux que repeter mon mécontentement car il a fallu que ce soit moi qui prenne contact avec les services techniques pour fixer un rdv pour l'intervention du technicien. Compte tenu de la durée d ela coupure, il aurait été de bon ton que quelqu'un de chez orange prenne la peine de m'appeler pour m'expliquer la situation et fixer le rdv directement.
J'ai trouvé que sur ce coup, le fait de juste me prévenir par un message dans un forum est trés loin de ce qu'on peut attendre d'un opérateur comme Orange, d'autant que le même message me demande mes disponibilités et que je n'ai aucun retour à ma réponse. Vraiment pas TOP car ayant fait un retour sur une disponibilité j'avais posé une 1/2 journée de congés pour être disponible et personne n'est venu .... car ma demande n'était pas prise en compte.
Sur le fond, le technicien qui est intervenu pour me rebrancher, m'a dit que connection avait été coupée juste à l'arrivée devant chez moi et que j'avais été déconnecté de l'armoire de quartier en amont, par un autre technicien lors d'une intervention sur une autre installation. Cela ne me rassure absolument pas sur la fiabilité de ma connection : qu'est ce qui me garanti que demain un technicien X ou Y ne prendra pas l'initiative de me débrancher à nouveau et que je ne devrais pas à nouveau attendre 1 mois pour retrouver le service ?
Vraiment par confiant.....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Suite panne internet
Bonjour @Matybis91,
Je vous remercie de votre retour et je suis ravi que votre accès Fibre fonctionne à nouveau.
Je comprends votre interrogation sur la possibilité que vous soyez à nouveau débranchés lors d'une intervention. Orange et les autres FAI le font remonter aux techniciens afin qu'ils soient plus attentif lors de leurs interventions.
Je vous invite à prendre connaissance du message privé que je viens de vous faire parvenir.
N'hésitez pas à revenir vers en cas de besoin.
Je vous souhaite une agréable journée.
Michel.
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !