Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion a distance

matrixbx
fan
fan
967  

Re: Connexion a distance

Comme c'est mignon et rigolo ce petit ajout à 11h53 (2024-01-29T10:53:40Z).

"Dupond et Dupont" pourraient apprécier en gourmets.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
Koko16
contributeur occasionnel
887  

@Daniel35  a écrit :

Bonjour @Koko16 

Si option activée, si tu es certain du port choisi pour l'option, de l'IPV4 de ta box, et si tu passes bien par

https://IPV4:port

ou via ton Host DNS dynamique et port, je n'ai pas d'explication à l'échec.

Si tu as l'injure retournée c'est que tu arrives bien sur ta livebox. Vérifie le port. Si OK essaie un reset de ta livebox sans désactivation de la sauvegarde restauration automatique Orange. Si pas mieux avec désactivation mais il faudra tout reparamétrer.

Sinon: tu fais bien l'essai depuis un réseau extérieur.? Le loopback et certaines livebox c'est pas l'amour fou.!

Cordialement
Daniel35
.

Bonjour,
Oui, je suis certain du port. L'URL complète m'étant bien rappelée dans le paramétrage de l'accès à distance.
Oui, je fais bien l'essai de l'extérieur.
Je suis bien en DYNDNS, et j'ai bien l'IP utilisée, qui est la bonne, j'ai vérifié.

Et pour le reset, ça va être compliqué puisque je ne suis pas (plus) sur place, d'où l'intéret de l'accès à distance.

Merci quand même.

Koko16
contributeur occasionnel
886  

@matrixbx  a écrit :

Bonjour @Koko16 

j'ai le souvenir d'avoir déjà rencontré ce message en particulier, mais je ne suis pas certains de me souvenir exactement à quelle occasion.

C'était peut-être avec la LB4 en v4.65.0 qui souffrait d'un bug où l'admin distante devenait non fonctionnelle après un redémarrage, il fallait alors la dé configurer / re configurer, ou peut-être encore parfois quand j'essaie de me connecter depuis le réseau local et non depuis un autre accès (j'ai revérifié, je n'ai pas cette erreur pour l'instant, juste un timeout).

Bonne journée.

Pour tout dire. Quand j'ai installé la box, j'ai de suite activé l'accès à distance, qui fonctionnait. Mais c'est un logement sujet à de régulières coupures de courant. La box a donc forcément redémarré, à mon insu, depuis, jusqu'à mes récents tests infructueux.
J'ai lu quelque part l'expérience de quelqu'un qui s'est contenté de désactivé puis réactivé l'accès à distance, en réinitialisant identifiant et passe, pour lequel ça a fonctionné.
J'essaierai à mon prochain passage sur place...

Merci pour ton expérience.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
837  

Re @Koko16 

@Koko16  a écrit :

Je suis bien en DYNDNS, et j'ai bien l'IP utilisée, qui est la bonne, j'ai vérifié.

"bien l'IP utilisée.??? Comment peux-tu être certain de l'IPV4 de connexion de ta livebox  si tu n'es pas sur place.??

Peut-être qu'une coupure secteur a mis ta règle DynDns en l'air et que celle que tu vois chez ton host DNS dynamique n'est pas l'IPV4 courante qui peut avoir changé depuis ton départ. Auquel cas l'accès à distance échoue comme avec tes symptômes.

Essaie ça: il existe encore la possibilité de connaitre son IPV4 à distance via l'appli MaLivebox smartphone. ( appli en sursis jusqu'à fin janvier de ce mois.)

Et contrairement aux allégations du message d'avertissement de fin d'appli, quand on lance la future ex-appli, l'appli Orange et moi ou MySosh ne reprend pas toutes les fonctionnalités de Ma livebox dont l'info IPV4...

Identifie-toi avec l'appli Ma livebox et ton adresse principale contrat livebox.

Puis Paramètres (roue crantée) et Informations détaillées. l'IPV4 y est.

Et fais un essai à distance via l'URL:

https://IPV4:port (le port choisi dans l'option accès à distance livebox).

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Dispar
fan
fan
815  

@matrixbx 

"apprendre de ses erreurs": très bien...!

...tu as une belle occasion de t'appliquer les préceptes de ta signature qui contient une belle erreur: trop longue pour affichage correct suivant terminaux et résolution écran.

matrixbx 2.jpg

Koko16
contributeur occasionnel
787  

@Daniel35  a écrit :

Re @Koko16 

@Koko16  a écrit :

"bien l'IP utilisée.??? Comment peux-tu être certain de l'IPV4 de connexion de ta livebox  si tu n'es pas sur place.??.

Parce que je sais ce que je dis !!!
le triple ! c'est pour répondre au triple ?
Plus sérieusement, ce n'est pas parce que j'ai un problème et que je pose une question que pour autant je suis un idiot qui ne comprend rien à rien.
J'ai dit que je ne suis pas sur place, mais je n'ai pas dit que je n'étais jamais sur place.
J'y étais hier, et j'ai justement TOUT vérifié, dont l'ip attribuée au dyndns, et l'IP de la box. Et j'ai fait mes essais d'abord avec mon portable, en désactivant le wifi. Et oui, je sais ce qu'est un réseau local, ou pas
Mais comme je n'étais pas certain que le problème ne provienne pas des navigateurs de mon portable, j'ai refait tous les tests avec 4 navigateurs sur mon PC (Linux et VM windows). Et c'est suite à ces résultats que j'ai posté ici.

Donc quand je dis que l'IP utilisée est la bonne, c'est qu'elle est la bonne.

<début de HS>
On dirait la hotline orange du 3900 qui pense toujours que le problème vient de l'usager
C'est marrant.
De toutes les façons, c'est une très sale manie de tous les services d'assistance de considérer la règle des 80/20. Si on part du principe que l'usager est coupable, on remplit 80% des cas. Et pour les 20% restant, rien à **bip**, on est totalement incompétent pour y répondre.
En conclusion, quand on sait de quoi on parle, il est inutile d'appeler ces assistances, puisqu'elles ne savent jamais répondre correctement, et leur faire admettre une panne de LEUR service est déjà un défi bien grand.

<fin de HS>

Daniel35
Orange Star
Orange Star
771  

Re @Koko16 

Quelle mouche t'a piqué.???

Respire un grand coup et ça ira mieux.

Tout ce que tu avais dit c'est ce que tu n'étais pas chez toi.... Donc comme on n'a pas de boule de cristal par ici on pose des questions. Si elles ne te plaisent pas, ne viens par ici demander de l'aide dans ce forum.

Proverbe : "Ne pose pas de question pour laquelle une réponse honnête ne te fera pas plaisir...!"

Et débrouille-toi!

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Koko16
contributeur occasionnel
756  

@Daniel35  a écrit :

Re @Koko16 

Quelle mouche t'a piqué.???

Respire un grand coup et ça ira mieux.

Tout ce que tu avais dit c'est ce que tu n'étais pas chez toi.... Donc comme on n'a pas de boule de cristal par ici on pose des questions. Si elles ne te plaisent pas, ne viens par ici demander de l'aide dans ce forum.

Proverbe : "Ne pose pas de question pour laquelle une réponse honnête ne te fera pas plaisir...!"

Et débrouille-toi!

.

Hein ?
T'es pas bien dans ta tête toi. C'est toi qui imagine des choses et c'est à moi que tu oses dire que tu n'as pas de boule de cristal ? Mais mec, CONTENTE TOI DE LIRE CE QUI EST ÉCRIT au lieu d'imaginer qu'il y a erreur. Je te dis que je suis sûr de l'adresse IP. Je ne te permets pas de mettre en doute ce que j'écris.
Si tu n'es pas capable d'aider par rapport à ce qui est écrit en croyant que tu puisses te permettre de mettre en doute ce qui est écrit, NE RÉPONDS PAS.
Personne n'est allé te chercher.
Si tu as besoin de flatter ton égo en passant ton temps sur ce forum à donner des réponses à côté de la plaque, c'est TON problème, pas le mien.
Non mais dis donc ! Tu crois tu t'adresses à un gosse de **bip** de ton quartier ?
En tout cas, tu as bien prouvé que tu es bien dans la lignée de ces services d'assistance, uniquement capable de mettre en cause la responsabilité de l'usager sans même imaginer que le problème puisse être dans le produit.

Proverbe : si l'aide que tu donnes ne correspond pas à la demande, remets-toi en question
Proverbe : si une réponse hors sujet remettant en cause les propos de ton interlocuteur est pour toi une réponse honnête, il faut revoir tes bases.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
733  

Re @Koko16 

C'est bien ce que je craignais. Tu sais tout et les autres doivent te croire sur parole.

Donc comme déjà dit : débrouille-toi.

Blacklist.

.

Koko16
contributeur occasionnel
698  

C'est bien ce que je disais. C'est toi qui dois décider de ce qui est crédible dans mon propos. C'est toi qui défini ce que tu acceptes de croire ou pas, et c'est moi le mauvais !
C'est quand même dingue de partir du principe que les gens ne devraient pas me croire sur parole.
Mais bien sûr qu'il faut croire les gens sur parole, à partir du moment où on n'est pas en mesure de croire qu'ils ont tort !
Pourquoi toujours partir du principe que l'interlocuteur est un pauvre **bip** qui ne sait pas de quoi il parle ?
Lis et si tu trouves une incohérence, alors mets la en exergue, au lieu de partir du principe que ce qui est écrit est faux par (ton) définition.
Et non, je ne sais pas tout, mais je ne parle pas non plus de tout. Mais quand j'affirme quelque chose, oui, je sais ce que je dis.

Merci de me blacklister, ça m'évitera d'avoir à prouver que je sais de quoi je parle.
Et si je savais blacklister ici, ne t'inquiète pas que j'en ferais autant.

PS : tu as réussi à bien pourrir le fil de discussion, et je suis certain maintenant de ne plus avoir de réponse adaptée au problème posé. Merci pour ton utilité.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796730 membres inscrits 🧡

3415 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne