Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion absente

dobyone78
contributeur occasionnel
644  

Connexion absente

Bonjour à tous,

Depuis début avril je rencontre des problèmes avec de stabilité avec la connexion Orange  en ADSL via une live box

 

Avec Firefox Quand je visite un site dont celui Orange mail  je suis sans cesse déconnecté  et c’est la galère pour récupérer une connexion.

 

Un ou des lecteurs ont-ils le même problème ?

Ya t’il eu une énième mise à jour instable de Orange

Y a-t-il une solution ?

 

Merci par avance de votre aide

11 RÉPONSES 11
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
592  

Re: Connexion absente

Bonjour @dobyone78 

 

© @fredolerouge 

Regardez votre desserte locale

 

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
Voir image en bas
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

si le problème persiste, contactes l'assistance

 

prise t.jpg

dobyone78
contributeur occasionnel
525  

Re: Connexion absente

Bonsoir à tous

Je remercie pour les conseils

J’ai vérifié les connexion, gratté, etc. et tout semble OK

La configuration est :

Livebox sur une ligne fixe qui est reliée au PC et au décodeur TV par RJ45

Autre info :

Quand je surf sur Internet par exemple sur le site de la FNAC je suis rapidement bloqué dans ma recherche avec le  message  « non connecté »

Mais si j’ouvre une autre fenêtre et que j’essaie de me connecter  à un autre site, par exemple « Google actualités »  là j’accède à ce site de suite sans problème et en revenant ensuite sur ma première connexion « Fnac » la connexion est de nouveau active ??

Autre : La live box reliée à un décodeur tv par RJ45 et cette TV n’est jamais déconnectée ??

Autre : La connexion à : mail orange est très difficile et il faut se reprendre à plusieurs fois avant de réussir, ponctué par « absence de réseau »

Cette situation  n’existait il y a environ un mois.

J’ai interrogé Orange par téléphone mais en vain car pour eux, évidemment, tout est OK.

L’an passé un camion un peu trop haut à emporté le cable de telephone extérieur

Le technicien Orange venu réparer il m’a affirmé que Orange coupait les connexions afin d’inciter les clients à souscrire à la fibre.

Bien sur ce ne sont que des propos oraux mais ce jour j’ai le sentiment qu’ils sonnent juste.  

Alors que faire, excepté changer de fournisseur

Slts

Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
486  

Re: Connexion absente

Bonjour @dobyone78

Afin d'accéder à votre dossier et vous apporter notre aide pour votre connexion, je vous invite à me communiquer vos coordonnées : nom, prénom, numéro de téléphone fixe, adresse postale complète, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne fin de journée.

Nathalye


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
452  

Re: Connexion absente

Bonjour @dobyone78 🙂,


Nous n'avons pas reçu vos coordonnées à la suite de notre demande précédente.


🤝 Si vous avez toujours besoin d'assistance, n'hésitez pas à nous contacter, nous serons toujours ravis de vous accompagner.


Je vous souhaite une belle journée ainsi qu'un bon week-end 🌞.


Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

dobyone78
contributeur occasionnel
317  

connexion sans cesse coupée

Bonjour à tous

Je reviens vers ce forum à propos de déconnexions Internet ultra fréquentes

Le mois dernier j’avais interrogé un forum d’Orange, mais je ne me souviens plus lequel et une lectrice spécialiste en live box m’avait proposé de regarder le problème si je lui communiquais mes cordonnées. Ce que je n’ai pas fait à l’époque par précaution et maintenant je ne retrouve pas ses cordonnées.

Equipement :

Abonnement ADSL Orange et Navigateur Firefox

Une live box 7C3E et un PC connectés tous 2 l’un au décodeur TV et l’autre à la TV via 2 câbles RJ45 séparés

Le téléphone fixe relié à la Livebox

.

Voici ce qui se passe depuis quelques mois :

Coté PC quand je consulte le net Orange ou Firefox je suis envahi d’info de type « hors connexion » ou « en absence réseau » ?

Pour rétablir la connexion PC (la seule chose que j'ai trouvé) il me faut ouvrir une nouvelle fenêtre et me connecter à Google actualité par exemple  

Ensuite je reviens sur ma fenêtre initiale avec une connexion rétablie

Par contre pendant cette manip la TV elle reste connectée sans problème.

Pourquoi la connexion TV n’a pas les mêmes problèmes que’ la connexion PC ?

Le téléphone fixe reste toujours opérationnel

Si un lecteur a une piste pour sortir de cette situation pénalisante je suis preneur

Remerciements anticipés à tous

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
301  

Re: connexion sans cesse coupée

salut @dobyone78  

 

je me suis permis de déplacer ce nouveau message dans le fil précédent et dans lequel deux webconseiller orange, en l'occurrence @Sophie_C  et @Nathalye  t'avaient proposer leur aide

 

tu peux donc dès à présent répondre à leur sollicitation

 

il est dommage d'avoir perdu 1 mois pour avoir cru à tort prendre des précautions alors que ce sont des personnes de chez orange dûment habilitées à te demander des infos indispensables pour t'aider

 

qu'as tu fait par ailleurs, as tu  suivi les conseils donnés par @jyjo29  quant à la partie domestique de ta connexion ?

 

et est ce uniquement la connexion box/PC qui pose problème ou est ce que c'est la connexion ADSL de la box qui tombe (affichage de "pas de réseau orange" sur la box) ?

 

comment ton PC est il connecté à la box ? ethernet direct ? wifi ? pire encore plugs ?

 

et quelle version de windows ?

 

et à tout hasard, âge du PC en question ?

 

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
dobyone78
contributeur occasionnel
268  

Re: connexion sans cesse coupée

Bonsoir

Merci d’avoir retrouvé mon message

Je vais contacter @Sophie_C  et @Nathalye  par email car je n’ai pas ret(rouve leur message

J’ai bien suivi les conseils de @jyjo29  quant à la partie domestique de ta connexion

Je pense que c’est la connexion PC/Box qui pose problème car dans le même temps et simultanement la conexion TV/Box fonctionne parfaitement, ce qui il ma semble exclu un problème ADSL ou pas de réseau sur la Box

Comme déjà précisé la PC est connecté à la Box par cable RJ 45

Je suis en Windows 7 pro

Le PC est un Dell Optiplex 3020  il date d’environ 2012 mais il fonctionne parfaitement)

.

A suivre. Salutations

dobyone78
contributeur occasionnel
246  

Re: connexion sans cesse coupée

Bonsoir

Merci d’avoir retrouvé mon message

Je contacte de suite @Nathalye  par message privé

J’ai bien suivi les conseils de @jyjo29  quant à la partie domestique de ta connexion

Seule la connexion PC/Box pose problème car dans le même temps et en fonctionnement simultané la connexion TV/Box fonctionne parfaitement, ce qui il ma semble exclu un problème ADSL ou pas de réseau sur la Box car dans ce cas la TV ne fonctionnerait pas elle aussi

Comme déjà précisé la PC est connecté à la Box par câble RJ 45

Je suis en Windows 7 pro

Le PC est un Dell Optiplex 3020  il date d’environ 2012 mais il est à jour et fonctionne parfaitement.

.

A suivre. Salutations

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
205  

Re: connexion sans cesse coupée

salut @dobyone78 

 

@Sophie_C  @Nathalye  @jyjo29 

 


[...]

Je suis en Windows 7 pro

Le PC est un Dell Optiplex 3020  il date d’environ 2012 mais il est à jour et fonctionne parfaitement.

[...]

 

 

en fait, non, ton PC ne peut en aucun cas être à jour, windows 7 n'étant plus maintenu par Microsoft, il n'est plus à jour depuis le 14 janvier 2020

 

en réalité ce n'est plus qu'une gigantesque faille de sécurité qu'aucun anti virus ne pourra protéger

 

par ailleurs vu son âge, il n'est absolument pas exclu que ce soit lui le souci, je dirais même qu'il y a de très forte probabilités que ce soit la cause, une carte réseau défaillante

 

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761778 membres inscrits 🧡

1575 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne