Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion anormalement lente (bridée ?)

Jean-Louis-R
contributeur occasionnel
1 647  

Connexion anormalement lente (bridée ?)

Bonjour, Voilà, depuis maintenant 4 ans il me semble, mes parents et moi avons déménagés. Et maintenant depuis environ 1 an, nous subissons une réduction de notre connexion assez... impressionnante. Au début de cette baisse, nous étions allé chez Orange, afin de discuter à propos de notre connexion. Ces derniers ont énoncés le fait que nous pouvons aller jusqu'à un débit de connexion d'environ 18 Mega, or aujourd'hui nous en sommes entre 3 et 0,5 Mega. Je fais donc, à la place de mes parents qui s'y entendent un peu moins, un appel à l'aide à propos de ce soucis. Nous utilisons beaucoup internet, surtout moi, le fils. Depuis que notre matériel est installé, nous avons changés plusieurs fois notre Livebox suite à des intempéries. Depuis le début, nos ordinateurs sont reliés à notre box via CPL (Ethernet). J'ai testé par cable (relié directement à notre livebox), aucun changement. Voici donc quelques informations : Modèle de notre Livebox : Livebox FTTH v2 Offre : ADSL, Open (Donc Télévision + Téléphone avec internet + Internet + Forfait mobile) Nous utilisons deux ordinateurs fixes reliés tout deux par CPL avec comme système d'exploitation Windows 7. Etat des voyants : Image hébergée : http://nsa33.casimages.com/img/2014/10/24/141024045141797105.png J'ai réalisés plusieurs tests montrant ce faible débit, voici quelques captures d'écran : http://nsa33.casimages.com/img/2014/10/24/141024045427563637.png http://nsa34.casimages.com/img/2014/10/24/141024045519541578.png Voilà, j'ai regardé plusieurs forums sur internet, et pas mal parlent de "bridage". Je ne sais pas quoi rajouter de plus, en tout cas merci beaucoup pour votre passage, j'espère qu'une solution est envisageable. Si vous avez besoin d'une information supplémentaire, demandez-moi, je vais essayer de me rendre un maximum présent. Merci beaucoup.
12 RÉPONSES 12
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 605  

Re : Connexion anormalement lente (bridée ?)

Bonsoir Jean-Louis-R

Très bonne description au niveau du contenu.

Pour la forme, essaye la prochaine fois d'aérer un peu ton texte. Un saut de ligne permet parfois de séparer des infos de natures différentes, mais oubli ce point et Merci pour ta description.

Pourrais tu aller d'and l'admin de la box et nous donner les valeurs de la synchronistaion et la marge au bruit.

Assistance puis Informations système puis DSL

Poste tes captures d'écran, directement dans ta réponse. Le nombre de personnes habilitées à les valider a augmenté (les TopMembres peuvent les valider).

Chez moi :

Informations système - DSL

Les vitesses de synchronisation et la marge au bruit permettent de voir l'intervention du DLM

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Jean-Louis-R
contributeur occasionnel
1 595  

Bonjour, je m'excuse mais seulement "HTML" ne fonctionne, la fonction "Texte enrichi" me donne juste un "blanc", je m'excuse pour le manque de clarté (de plus je ne pouvais même pas modifier, je ne sais pourquoi)

Voici donc ce que vous m'avez demandé :

http://nsa33.casimages.com/img/2014/10/24/141024055958966220.png

Je m'excuse encore pour le manque de lisibilité, merci beaucoup pour votre réponse rapide.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 539  

Bonsoir

Inutile de t'excuser, ta description était très bonne.

Dans ta capture d'écran :

Paramètres DSL

Pour agrandir la vue clic droit sur l'image et choisir "afficher l'image"

, on voit une vitesse de synchronisation de 10,265 Mb/s sans le sens descendant.

Ca correspond à un débit utile entre 1,15 et 1,28 Mo/s, nettement au dessus de tes mesures.

De plus la marge au bruit de 22db est trop élevée, elle pourrait être effectivement le résultat de l'intervention du DLM.

Pour que le débit utile soit si bas, il doit y avoir un ralentissement "au delà" de la liaison box <-> DSLAM qui semble capable d'un débit supérieur ; toutefois même la liaison semble bridée aux alentour de 10Mb/s.

Pourrais tu faire un test déligibilité chez OVH, ils donnent une des meilleures description de la ligne concernée ?

Pour résoudre le problème, c'est du côté du 3970 que tu vas devoir te tourner.

Fais nous un retour sur les renseignements fournis par OVH et sur la réaction du 3970.

Bon courage.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Jean-Louis-R
contributeur occasionnel
1 522  

Un ralentissement "au delà" de la liaison box <-> DSLAM ? C'est à dire qu'il y aurait un problème du côté du matériel ne venant donc pas de chez nous, mais de la ligne. C'est fort possible, nous venons du Sud de la France, et nous venons de passer une chaine d'intemperies assez impressionnante.

Que voulez-vous dire par "un test déligibilité chez OVH" ?

Devrais-je appeler le 3970 avec les parents ? 

Merci énormément pour votre aide précieuse.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 512  

salut

pour OVH, fais le test d'éligibilité ici :

http://www.ovhtelecom.fr/adsl/eligibilite.xml

et fais nous une capture du résultat

En plus des autres vérifications conseillées par @PhilDur ,  pourrais-tu faire la manipulation suivante :
- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jean-Louis-R
contributeur occasionnel
1 484  

Je ne comprends pas, pour le test OVH je trouve la voie de mon voisin, mais ils ne me mettent pas la notre :smileyfrustrated:.

Et donc voilà pour la manipulation demandée : 

http://nsa33.casimages.com/img/2014/10/25/141025042032402965.png

Merci pour vos réponses

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 470  

salut

tu peux commencer par faire ceci :

- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
 - Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff

Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.

Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes

Puis dans le centre réseau et partage de windows, tu supprimes les cartes teredo

par contre, qu'en rentrant ton numéro tu tombes sur la rue de ton voisin, c'est assez curieux

fais dans ce cas le test d'éligibilité chez degrouptest pour récupérer le nom du NRA et l'atténuation

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jean-Louis-R
contributeur occasionnel
1 463  

Bonjour,

J'ai donc procédé comme vous l'avez indiqué. Cependant, je suis arrivé face à 2 ControlSet. J'ai donc choisi par défaut le premier. Voilà une capture d'écran :

http://nsa33.casimages.com/img/2014/10/25/141025051031643674.png

Cependant, je ne vois pas comment supprimer les cartes "teredo".

Aussi, il y a une mauvaise explication de ma part à propos du test d'éligibilité :

Nous habitons à la campagne, à quelques minutes d'un village. Je ne sais pas ce qu'est mon "numéro", alors je rentre l'option "je n'ai pas de numéro". On me demande mon code postal et ma ville. Je rentre ces derniers, puis, en suite, lorsqu'ils me demandent le nom de la "voie", le notre n'apparait pas. Seulement celui du voisin.

Merci pour votre aide.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 444  

salut

ce n'est pas dans le registrer qu'il faut les supprimer, mais dans le gestionnaire de périphérique

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796853 membres inscrits 🧡

2980 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne