Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion au grenier

DP62100
contributeur confirmé
contributeur confirmé
779  

Connexion au grenier

Bonjour, 

 

Dans quelque temps, j'emménage dans une maison disposant d'un grenier assez grand. De ce fait, j'aimerais y installer mon bureau et la box internet (je possède une offre Open) afin de la relier à mon Mac par l'intermédiaire d'un cable ethernet. 

 

Néanmoins, je me demandais si les autres utilisateurs, se servant du Wi-Fi, pourraient être impactés par la position de la box. Est-ce possible ? 

 

Je vous remercie.

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
774  

Re: Connexion au grenier

salut @DP62100

 

en fait la connexion d'un PC n'est que rarement problématique, ce qui peut le devenir, c'est la connexion au décodeur TV

 

par principe, mets le décodeur TV orange et la box au plus près l'un de l'autre et connectes les directement par câble ethernet

 

c'est ensuite que tu dois te soucier de la connexion du Mac, surtout que oui, la position de la box a une influence directe sur la qualité de la réception wifi

 

suivant le cas de figure, rien ne t'empêche de tirer un câble ethernet de la box au grenier et de le relier par exemple au wifi extender plus

 

tu disposerais alors :

- d'un point d'accès ethernet pour le Mac

- d'une couverture wifi plus importante en le configurant en point d'accès plutôt qu'en extender (c'est prévu)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Shendo59
helper actif
703  

Re: Connexion au grenier

Salut, j'ai exactement le même problème. 

 

Néanmoins, personnellement, je ne peux que capter la TV par satellite. Dans ce cas, le décodeur TV n'est pas essentiel et si la box est éloignée de ce dernier, rien de grave ? 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756167 membres inscrits 🧡

2815 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne