Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion aux serveurs de jeux impossible

Maël1
contributeur occasionnel
1 319  

Connexion aux serveurs de jeux impossible

Bonjour à tous

J'ai un soucis un peu particulier, je suis locataire dans une maison et je suis sur la livebox orange du propriétaire. Ma connexion internet fonctionne très bien mis à part que je ne peut me connecter à aucun serveur de jeux ( league of legend, steam, battle.net .... ), certains lecteur de streaming ne semblent pas fonctionner non plus.

Le problème ne vient pas de mon ordi puisque quand j'étais chez moi tout fonctionnait parfaitement.

Petite précision je ne suis pas directement connecté à la box, je suis connecté à un boitié externe qui relais le wifi ( de marque essential b ). J'ai essayé de me connecter à ce boitié via la wifi et via un cable ethernet, les deux donnent le même résultat. Le boitié est directement relié à la box via un cable ethernet.

Quelqun aurait une solution ou au moins une piste ?

Merci d'avance

13 RÉPONSES 13
harmattan
star
star
1 316  

Re : Connexion aux serveurs de jeux impossible

Bonjour @Maël1

Le propriétaire à sans doute restreint l'accès à certains sites, pose lui la question.

Bonne A-M

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Maël1
contributeur occasionnel
1 313  

D'après lui il n'a restreint aucun accès et la sécurité n'a pas été augmenter

harmattan
star
star
1 296  

@Maël1

Je ne suis pas joueur donc je n'ai pas beaucoup d'informations pertinentes à te donner mais pour certains jeux ne faut-il pas ouvrir des ports spécifiques?

Attends le passage de personnes bien informés sur le sujet, tu auras certainement des pistes à explorer pour résoudre le problème.

Bon courage.

La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Maël1
contributeur occasionnel
1 254  

D'accord, par contre je voudrais bien savoir comment vérifier si des sites/programmes n'ont pas été restreints ( le proprio à peut être fait une fausse manip ou a oublié qu'il avait certaines choses, sait on jamais )

harmattan
star
star
1 241  

Bonjour @Maël1

C'est sur ce matériel que tu es branché?

http://www.marchander.com/produit/1005025/265/Repeteur-essentielb-amplificateur-wifi---horizon/

Maël1
contributeur occasionnel
1 239  

Bonjour Harmattan et merci pour l'intérêt que tu me portes

Oui c'est très certainement ça ( il est dans les combles et je n'y ait pas accès ), mais je sais que c'est un répétiteur wifi de la marque boulanger et il semblerait que ce soit le seul répétiteur essential B qui existe.

harmattan
star
star
1 229  

@Maël1

Pour connaître la configuration de la LB il faudrait que tu disposes du MDP d'accès à l'administration.

Maël1
contributeur occasionnel
1 224  

D'accord, et une fois sur la configuration de la livebox que dois je faire ? ( que je sache quoi faire quand il viendra pour régler ça avec moi )

harmattan
star
star
1 222  

@Maël1

Il faut que tu connaisses les ports que tu dois rediriger, c'est en fonction du jeux.

Dans l'administration de la LB, configuration avancée NAT/PAT

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796763 membres inscrits 🧡

1818 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne