Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Je suis connectée et pourtant...

Aragatz
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 368  

Je suis connectée et pourtant...

Bonjour, je suis passée récemment de Windows 8.1 à Windows 10 (version 1511) par mise à jour avec l'outil créateur de média de Microsoft. Mais lorsque je veux me connecter à OneDrive, impossible ! Le petit nuage en bas à droite reste gris et j'ai le message "Impossible de se connecter à OneDrive. Vérifiez votre connexion Internet et réessayez" (cliquer sur Réessayer ne change rien).

De même avec l'activation de Windows impossible dont l'erreur 0xD0000272 semble liée à la connexion. Et pourtant je suis connectée "normalement", je vais sur Internet sans problème, mais quelque chose "cloche" dans la connexion pour ces 2 cas. J'ai essayé en WIFI et en Ethernet, le résultat est le même pour les cas. Peut-être est-ce lié à un service, une clé de registre à rectifier, autre chose ? Merci de m'aider svp, cordialement

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 359  

Re : Je suis connectée et pourtant...

bonjour @Aragatz

 

voir ici au cas ou

https://support.office.com/fr-fr/article/R%C3%A9soudre-les-probl%C3%A8mes-de-synchronisation-li%C3%A...

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
mg36
star
star
1 353  

Re : Je suis connectée et pourtant...

Bonjour,

L'authentification sur les serveurs de Microsoft ne doit pas se faire correctement :

  • Avez-vous un compte Microsoft ? Je suppose que oui pour utiliser Onedrive. L'avez vous correctement saisi ainsi que son mot de passe ?
  • Sur Windows 10, vous connectez vous avec le compte Microsoft ou avec un compte local ?
Cordialement, mg36
Aragatz
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 333  

Re : Je suis connectée et pourtant...

@melet39 : merci, j'y suis allée, mais ça ne change rien, à ce nivau-là je ne peux rien faire (petit nuage gris donc et avec le clic droit, les paramétrages sont en grisé donc indisponibles)

@mg36 : J'ai un compte Microsoft avec lequel je me connecte avec W10 (et avec W8.1 avant) et sur le site OneDrive, mes fichiers et dossiers sont accessibles normalement pourtant

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754858 membres inscrits 🧡

2535 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne