Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion basse en VDSL

BigPapou
contributeur
618  

Connexion basse en VDSL

Bonsoir a tous et a toutes, alors je suis nouveau sur ce forum et j'ai quelque souci.

 

Je vien de demenager et donc j'en ai profité pour changer mon offre (Forfait Open Jet 12 Go avec mobile).

Ma maison est neuve. et ma live box est brancher dans le compteur electrique, sur le DTI test. (le technicien orange ma conseillé de le mettre la). 

 

Apres des tests je ne possède que 5Megabite

 

Ligne

.

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    1 février 2016, 19 h 10 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 02 h 42 m 42 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    792 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    4712 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    10.7 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation).

La livebox: 

 

  • fabricant
    Sagemcom
  • 1.2
    modèle
    Livebox 3

 

Je ne peut meme pas regarder la télé.

 

Que faire?

 

Merci

8 RÉPONSES 8
aerotech
star
star
616  

Re : Connexion basse en VDSL

Bonjour,

 

Si votre abonnement est nouveau, appeler le 3970 qui fera intervenir un technicien gratuitement.

 

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

BigPapou
contributeur
611  

Re : Connexion basse en VDSL

J'ai beau appellé je tombe sur des personnes désagréables. et vu que le technicien est passé le 21/01/2016 il considère que cela ne sert a rien. voila pourquoi je vien vous demander services.

Grenadille
star
star
610  

Re : Connexion basse en VDSL

Bonsoir @BigPapou

 

En complément de @aerotech quelle longueur de ligne et quel affaiblissement avez-vous ? vous pouvez faire un  Degrouptest).


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
BigPapou
contributeur
605  

Re : Connexion basse en VDSL

longueur de ligne :2096 mètres
affaiblissement théorique :  31.44dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  11.16 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

Grenadille
star
star
579  

Re : Connexion basse en VDSL

@BigPapou


@BigPapou a écrit :

longueur de ligne :2096 mètres
affaiblissement théorique :  31.44dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  11.16 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible


No comment !

Si ces données sont exactes par rapport à la réalité physique de la ligne, pourquoi vous a-t-on mis du VDSL2 sur une ligne qui fait 2096 mètres ?  Le VDSL2 n'est compatible que jusqu'à 1000 mètres !

Faites vérifier tout ça par un technicien comme conseillé par @aerotech et si c'est confirmé, il faudra repasser sur de l'ADSL.

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
BigPapou
contributeur
574  

Re : Connexion basse en VDSL

sper je paye un truc pour rien. et je trouve cela bizarre il y a la fibre a 200m de chez moi. dès demain j'appelle orange

Grenadille
star
star
571  

Re : Connexion basse en VDSL

@BigPapou


@BigPapou a écrit :

sper je paye un truc pour rien.


L'ADSL et le VDSL sont au même prix. Avec de l'ADSL vous pouvez espérer plus ou moins 10 Mégas.

 


@BigPapou a écrit :

et je trouve cela bizarre il y a la fibre a 200m de chez moi. dès demain j'appelle orange


Vous pouvez effectuer un test d'éligibilté ici :  https://boutique.orange.fr/eligibilite

 (le degrouptest est un déclaratif, il peut y avoir des données non à jour mais c'est rare)


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Expertsoutien
contributeur confirmé
contributeur confirmé
561  

Re : Connexion basse en VDSL

Tout a ete dit, trop loin et mauvaise offre, vous serez probablement sur un 8mmx tv en adsl encore que 4m et quelque vu l attenuation je trouve ca faiblard

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754657 membres inscrits 🧡

1130 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne