Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion box avec coffret Schneider

milie33
contributeur occasionnel
2 395  

Connexion box avec coffret Schneider

Bonjour, je ne sais pas comment je dois brancher les câbles dans mon coffret Schneider pour que ma box se synchronise.

je vous ajoute des photos pour être plus précise. Merci d’avance pour votre aide

ps : je n’arrive pas à rajouter de photos

 

clipboard_image_2.jpeg


Solutions approuvées
Jacky95
super star
super star
2 229  

Re: Connexion box avec coffret Schneider

@milie33 ,

 

Si le RJ45 du câble qui va au Salon est branché sur le RJ45 du boitier DTI, c'est bien cela.

Vous devez avoir un boîtier de brassage, la première prise RJ45 est relié par une connexion au DTI et on peut brasser par rapport à celle-ci.

Les prises RJ 45 doivent être repérée par rapport à la destination des câbles.

Si côté Orange les travaux ne sont pas finis, vous devriez recevoir un SMS ou mail que vous pouvez brancher vos équipements.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Voir la solution dans l'envoi d'origine

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 209  

Re: Connexion box avec coffret Schneider

@milie33 

 

@Jacky95 

 

Effectivement si la ligne n'est pas entièrement finalisée il vaut mieux attendre un peu sinon on va s'éparpiller partout pour rien.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
Jacky95
super star
super star
2 365  

Re: Connexion box avec coffret Schneider

Bonsoir,

 

Qu'avez-vous comme réponse quand vous mettez les photos ?

Pour mémoire il y a un nombre d'octets à ne pas dépasser.

 

Votre coffret Scheinder doit-être pour l'électricité mais dans la gaine technique il doit avoir un boitier DTI et un répartiteur de brassage.

Si vous voulez laisser la live box au niveau de la gaine technique il suffit de la connecter sur le boitier DTI. ensuite vous pouvez vous servir du brassage pour renvoyé une voir plus connexion(s) Ethernet dans la pièce que vous voulez.

Vous pouvez également brasser vers une prise RJ45 de la pièce ou vous voulez mettre la livebox.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
milie33
contributeur occasionnel
2 347  

Re: Connexion box avec coffret Schneider

Je n’ai aucun bouton pour ajouter une image. J’ai tenté un copier coller mais ça ne semble pas être mieux.

 

jai effectivement un boîtier dti mais je ne comprends pas comment alimenter la bonne prise rj45 pour y brancher la box dans la maison.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 328  

Re: Connexion box avec coffret Schneider

Bonsoir @milie33 

 

@Jacky95 

 

De la façon dont c'est branché le signal internet arrive dans la pièce qui s'appelle "Salon".

Si tu branches la Box sur la prise RJ45 présente dans cette pièce ta box devrait synchroniser.

Est-ce le cas ?.

 

Dans tous les cas il faudra rependre le câblage existant mais pour l'instant on cherche à avoir une synchronisation.

 

L'idéal par la suite sera de mettre la box à proximité de ce coffret pour pouvoir envoyer internet dans toutes les pièces de la maison.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

milie33
contributeur occasionnel
2 312  

Re: Connexion box avec coffret Schneider

Oui j’ai branché ma box sur la prise rj45 du salon mais là box synchronise pas donc j’avais un doute sur les branchements. Je vais vérifier auprès d’orange que tout est opérationnel au cas où. Merci pour ton aide déjà 

Jacky95
super star
super star
2 272  

Re: Connexion box avec coffret Schneider

Bonjour,

 

Vous avez bien brassé la bonne prise au niveau de la gaine technique ?

Essayer de connecter la livebox sur le DTI, vous saurez sur que c'est du côté Orange.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 262  

Re: Connexion box avec coffret Schneider

@milie33 

 

L'idée de connecter la box sur le dti proposée par @Jacky95  est très bonne.

A faire rapidement.

Si on cherche un peu on finit par trouver

milie33
contributeur occasionnel
2 248  

Re: Connexion box avec coffret Schneider

@Jacky95 je n'ai pas les compétences pour vérifier que le brassage est correct mais selon le conducteur de travaux tout est ok. Je pourrais confirmer ca quand tout sera opérationnel. J'ai eu orange ce matin il reste encore un brassage à finaliser au niveau de l'armoire du secteur (si j'ai bien compris) donc je dois patienter encore 24h/48h pour que tout soit finaliser.

 

Peux-tu me préciser ce que tu veux dire par brancher la box sur le DTI, en utilisant la prise qui relie DTI à Salon c'est ca ?

 

Merci en tout cas pour votre aide @Jacky95  et @JuanLucas38 , j'avoue que tout ca pour moi reste pas simple

Jacky95
super star
super star
2 230  

Re: Connexion box avec coffret Schneider

@milie33 ,

 

Si le RJ45 du câble qui va au Salon est branché sur le RJ45 du boitier DTI, c'est bien cela.

Vous devez avoir un boîtier de brassage, la première prise RJ45 est relié par une connexion au DTI et on peut brasser par rapport à celle-ci.

Les prises RJ 45 doivent être repérée par rapport à la destination des câbles.

Si côté Orange les travaux ne sont pas finis, vous devriez recevoir un SMS ou mail que vous pouvez brancher vos équipements.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 210  

Re: Connexion box avec coffret Schneider

@milie33 

 

@Jacky95 

 

Effectivement si la ligne n'est pas entièrement finalisée il vaut mieux attendre un peu sinon on va s'éparpiller partout pour rien.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754795 membres inscrits 🧡

4327 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne