Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion bridée à un débit fixe depuis quelques semaines...

Loloelo
contributeur occasionnel
1 212  

Connexion bridée à un débit fixe depuis quelques semaines...

Bonjour,

 

Depuis le début de l'année j'ai constaté que ma connexion est bridé à très exactement 2306 ko/s alors qu'auparavant j'étais à pratiquement 5000 ko/s en téléchargement (testé sur plusieurs site de test sur des fichers compris entre 1 et 5 Go).

 

J'ai fais un reset de ma livebox mais sans résultat. Au départ je pensais que quelqu'un piratait mon wifi, mais j'ai bloqué toute onexion en dehors de la mienne et mis le SSID en non diffusé. Ma ligne était parfaitement stable auparavant.

 

Je précise également que lors de mes parties de jeux en réseau (Vainglory ou league of legends), la connexion peut être parfois très mauvaise ce qui n'était pas le cas avant.

 

Voici les caractéristiques de ma ligne :

longueur de ligne :340 mètres
affaiblissement théorique :  5.1dB
état de la ligne :  ACTIVE
 

En lisant le poste sur le DLM, je précise que j'ai redemarré plusieurs fois ma box avant d'avoir constaté ce débit réduit (nombreuses coupures de courant que l'onduleur n'avait pas pu tout comblé). Ce qui pourrait avoir une incidence d'après ce que j'ai lu sur votre post.

 

Auriez-vous une solution pour que je retrouve ma connexion habituelle ?

 

Merci d'avance de votre aide.

 

A bientôt,

 

 

21 RÉPONSES 21
Loloelo
contributeur occasionnel
1 193  

Re : Connexion bridée à un débit fixe depuis quelques semaines...

Mon accès est : haut débit boosté en VDSL2

 

Quelques caractéristiques de ma ligne provenant de degrouptest :

 

Caractéristiques générales de la ligne :

Etat de la ligne :Code Commutateur Local : Longueur de ligne istribution directePaires disponiblesAffaiblissement théorique :[Estimation] Débit descendant ADSL :[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :[Estimation] Débit descendant VDSL 2 :[Estimation] Débit montant VDSL 2 :

ACTIVE
01235MAX
 
340 mètres :
4/10 sur 340 mètres
oui
0
5.1 dB
8000 kbps (1000 ko/s)
19880 kbps (2485 ko/s)
90636 kbps (11330 ko/s)
24900 kbps (3113 ko/s)

 

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL :Type de DSLAM :Zone Dense (> 20 000 lignes) :Nombre d'abonnés approximatif :NRA compatible ADSL FT :NRA compatible ADSL Max FT :NRA compatible ADSL2+ FT :NRA compatible ReADSL FT :

RH1
 
Non
600
Oui
Oui
Oui

Non

 

Merci d'avance du temps que vous consacrerez à ma demande.

blublu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 179  

Re : Connexion bridée à un débit fixe depuis quelques semaines...

Il faudrait que tu essaye ta box avec la prise tel la plus proche possible .

Loloelo
contributeur occasionnel
1 174  

Re : Connexion bridée à un débit fixe depuis quelques semaines...

Merci pour la proposition mais elle est déjà branché en direct sur la prise téléphonique et toute seule depuis plus d'un an.

 

Je pense que le problème vient du DLM.

Gyzmo14
incollable
incollable
1 164  

Re : Connexion bridée à un débit fixe depuis quelques semaines...

Bonjour,

 

 

En effet vous avez probablement raison, le souci doit venir du DLM qui s'est activé après de multiples déconnexion de votre Livebox suite aux coupures de courant. J'ai moi même eu le cas Il suffit de patienter que tout redevienne à la normale, par contre ne faites pas l'erreur de demander la suppression de celui-ci, ça peut toujours servir en cas d'instabilité !  

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 140  

Re : Connexion bridée à un débit fixe depuis quelques semaines...

salut @Loloelo 

 

le souci c'est que tu ne nous as pas posté les valeurs de la box qui nous permettraient de statuer sur la présence ou pas du bridage par le DLM

 

Postes nous un un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Loloelo
contributeur occasionnel
1 120  

Re : Connexion bridée à un débit fixe depuis quelques semaines...

Voici les informations demandées :

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    25 janvier 2015, 02 h 45 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 15 h 27 m 17 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    7528 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    70776 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    9.6 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    1
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    3

Merci encore de vous pencher sur mon cas

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 116  

Re : Connexion bridée à un débit fixe depuis quelques semaines...

salut @Loloelo 

 

ta box est synchronisée à près de 71 mégas, ce qui est vraiment plus que correct

 

Ensuite, attention aux valeurs de débit en téléchargements, soumises à trop de facteurs sur lesquels il est difficile d'agir.

 

Par contre, fais ceci :

- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat

Ensuite, tu vas mettre en ligne la capture rélaisée ici :
http://pix.toile-libre.org/

et nous poster le lien vers la capture

Attention, ne postes pas directement la capture ici en insérant une image sur le forum, elle devra passer par la modération, et dans un premier temps, seul toi la verra

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Loloelo
contributeur occasionnel
1 114  

Re : Connexion bridée à un débit fixe depuis quelques semaines...

La box est synchronisé, mais habituellement je télécharge aux environs de 5000 ko/s avec des pics (rare) à 6000 ko/s (notamment sur le serveur pro du travail qui lui est parfaitement stable).

 

Et comme ma box a dû redemarrer plusieurs fois et que depuis je plafonne à 2306 ko/s cela m'interpelle

 

De quelles informations as tu besoin sur cette capture du ipconfig ? car il y a toutes mes adresses MAC et autres que je ne souhaite pas diffuser.

 

De plus, sur mon PC en local, rien n'a été modifié.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 108  

Re : Connexion bridée à un débit fixe depuis quelques semaines...

salut @Loloelo 

 

il me faut toutes les valeurs d'où la demande de capture et au risque de me répéter, les débits en téléchargement n'ont aucune valeur en raison du nombre important de facteurs dont ils dépendent

 

Aucun risque à poster la capture, les adresses MAC n'étant associées qu'à l'adresse LAN, elles ne servent à rien pour personne

 

ALors s'il te plait postes nous ta capture le reste ne fera pas avancer le schmilblick d'un iota

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756411 membres inscrits 🧡

1624 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne