Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion bridée à un débit fixe depuis quelques semaines...

Loloelo
contributeur occasionnel
705  

Re : Connexion bridée à un débit fixe depuis quelques semaines...

Je peux te l'envoyer en privé ? fais tu parti de orange ?

 

Désolé si je te semble méfiant, mais en la matière je préfère rester prudent car je m'y connais trop peu en matière de réseaux sur internet.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
699  

Re : Connexion bridée à un débit fixe depuis quelques semaines...

salut @Loloelo 

 

Non, je ne fais pas partie d'orange


Quant aux valeurs, c'est bien d'être prudent, mais ça ne doit pas non plus virer à la paranoïa quand même

 

il n'y a rien de sensible dans cette capture demandée très régulièrement

 

Si tu veux me la transmettre en privé, qu'à cela ne tienne si cela te fait plaisir

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Loloelo
contributeur occasionnel
689  

Re : Connexion bridée à un débit fixe depuis quelques semaines...

voilà qui est fait

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
685  

Re : Connexion bridée à un débit fixe depuis quelques semaines...

salut @Loloelo 

 

je viens de jeter un oeil à ta capture, et ce qu'elle contient ne me surprend pas vraiment, IPv6, cartes tunel etc

 

Commences par désactiver l'IPv6 sur toutes tes cartes réseau :

http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm


Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
 - Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff

Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.

Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes
 
Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique, et tu fais afficher/périphériques cachée, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4",etc

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Loloelo
contributeur occasionnel
665  

Re : Connexion bridée à un débit fixe depuis quelques semaines...

Bonjour,

 

Je ne connais pas trop le but des manipulations que tu cites (en dehors de libérer de la ressources réseau en local), mais je les ai effectué dans le doute car on ne sait jamais.

 

Les modifications n'ont rien apporté et ma connexion est encore loin de ce que j'avais auparavent. Comme je l'ai dis dans mon post initial, la configuration en local (branchement, configuration etc.) n'a pas changé d'un iota entre avant et après la chute de débit.

Ça le fait également sur tous les PC de la maison (portable et fixe).

 

Merci en tout cas de ton aide et de ton soutiens en attendant l'intervention d'un technicien orange.

Loloelo
contributeur occasionnel
633  

Re : Connexion bridée à un débit fixe depuis quelques semaines...

Je remonte mon sujet afin qu'il soit pris en compte.

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
612  

Re : Connexion bridée à un débit fixe depuis quelques semaines...

@Loloelo,


Bonsoir,


Je peux analyser votre ligne si vous le souhaitez. Pour cela, je vous propose de me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° mobile).


Bonne soirée.


Gilles.

signature.jpg

Loloelo
contributeur occasionnel
608  

Re : Connexion bridée à un débit fixe depuis quelques semaines...

J'accepte volontier votre proposition sachant qu'il y a deux petite nouveauté :

- J'ai demandé à ne plus être soumis à la supervision DLM (demande via le formulaire de résiliation)

- J'ai quelques pics à 5000 k/s les premières minutes de téléchargement sur les site de test avant de retourner brider à 2500 k/s

 

Je vous communique les informations demandées.

 

En vous remerciant d'avance,

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
593  

Re : Loloelo : Connexion bridée

@Loloelo,


Bonjour,


Je viens de réaliser une manipulation technique à distance. Pour que cette manipulation soit prise en compte, je vous invite à faire un arrêt/marche de votre Livebox.


Merci de me tenir informé.


Gilles.




signature.jpg

Loloelo
contributeur occasionnel
580  

Re : Loloelo : Connexion bridée

Bonjour,

 

Tout d'abord merci pour le temps que vous me consacré.

 

Je constate un mieux avec un débit de 3500 k/s avec quelques pics à 5200 k/s au lieu de 2300 k/s avant votre intervention. En revanche, je n'atteins pas les 4500 5000 k/s habituels que j'avais l'année dernière (toute l'année et constant). Est-ce qu'un nouveau redemarrage pourrait améliorer les choses ? Je crains de redeclencher le DLM à nouveau.

 

Fichu coupure de courant T_T

 

Dans l'attente,

 

Passez une bonne soirée. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

2026 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne