Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion bridée 2M

xoris
contributeur
332  

Connexion bridée 2M

Bonjour

 

Depuis la sortie des vacances de Noel j'ai des démarcheurs qui me proposent des débits alléchants (enfin supérieur à 2M). Je suis passé en boutique Orange et on me montre que la case pour changer mon débit est grisée sur 2M. On me dit que c'est pas possible d'avoir un débit supérieur.

 

Quand je fais des tests sur dégrouptest maintenant il me propose des forfaits Orange jusqu'à 12Mo alors qu'avant il se limitait à 2Mo.

 

Les informations de dégrouptest :
longueur de ligne :1680 mètres
affaiblissement théorique :  25.2dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  14.01 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Le NRA : NRA le BROUSSAN (83)

 

Info de ma livebox :

débit de synchronisation DSL montante 1020 Kb/s

débit de synchronisation DSL descendante 2424 Kb/s

marge de bruit liaison descendante 27dB

 

Vous me conseillez quoi : De rien changer, faire le forcing auprès d'Orange, changer d'opérateur

 

Merci d'avance pour vos conseils avisés.

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
308  

Re : Connexion bridée 2M

salut @xoris

 


@xoris a écrit :

Bonjour

 

Depuis la sortie des vacances de Noel j'ai des démarcheurs qui me proposent des débits alléchants (enfin supérieur à 2M). Je suis passé en boutique Orange et on me montre que la case pour changer mon débit est grisée sur 2M. On me dit que c'est pas possible d'avoir [...]

Merci d'avance pour vos conseils avisés.


"on" a raison, et les démarcheurs pipotent

 

Tu es relié à un NRA dont la desserte amont n'est pas fibrée, et le débit maxi que peuvent proposer les FAI est de 2 mégas

 

De plus, il n'y a aucun opérateur alternatif sur la partie dégroupée

 

il n'y a rien à faire dans l'immédiat, si ce n'est que de voir avec ta mairie afin qu'ils se retournent vers les opérateurs afin que le fibrage du NRA soit réalisé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
chris05
fan
fan
290  

Re : Connexion bridée 2M

Bonsoir @xoris

 

sais tu que depuis quelques semaines , le département du Var a intégré PACA THD , une initiative de la région , initialement prévu pour réduire la fracture des 2 départements alpins , mais avec des objectifs à la hausse pour faire de PACA la 1ere région d'europe , ... on peut rêver :manwink:

Toutefois , la démarche est certainement bien plus efficace que de se fier au poids de votre mairie , j'en sais quelque chose , malgrés une pétition (300 signatures pour 600 lignes) , rien n'avance de ce coté.

et PACA THD dans l'histoire ? J'ai quand même quelques doutes:

après un 1er chiffrage de 178 M € en 2014 pour une montée en débit fin 2015 , puis fin 2016 , .... , à ce jour , c'est prévu pour 2017.:manfrustrated:

Ceci dit , voici les liens

pour le Var:

http://www.paca-thd.net/le-deploiement-dans-le-var/

et pour ton NRA:

http://www.arcep.fr/fileadmin/collect-monteedebit/CP_MED_PACA_83.pdf

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755132 membres inscrits 🧡

3268 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne