Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion bridée ou problème ?

Anthonylom
contributeur
1 201  

Connexion bridée ou problème ?

Bonjour, cela fait des années que la situation dure, je vis dans un village proche de Troyes et ma connexion n'a rien à voir avec celle annoncée. Si je regarde les sites d'orange ou de comparateur de réseau tous sans exception m'annonce que 100% du village est entre 3Mb/s et 30Mb/s. Sur ma box il y a en effet marqué 4.2 Mb/s mais pourtant même branché en cable ethernet en étant le seul appareil connecté je n'arrive que rarement à dépasser les 0.5 Mb/s de téléchargement sur mes jeux. Ce qui est un debit si faible que je ne peux regarder netflix sur télé à cause de la qualité ignoble, et que j'explose mon forfait 4g pour pouvoir atteindre seulement 1.4 Mb/s en moyenne. J'ai effectué un speed test ce matin. Le site m'annonce entre 2 et 3 Mb/s mais j'en suis loin,quand même 6 fois moins. J'ai déjà appeller orange pour demandé quand il y aura une nouvelle installation, la box à t-elle un problème... mais non je recois bien 4.2 Mb/s chez moi mais je peux en profité qu'un dixième celle-ci. Cela devient très handicapant pour toute la famille car evidamment le probleme ce multiplie quand on est plusieurs sur celle ci. J'habite à Saint Benoit sur Seine (10) pour ceux qui voudrait vérifier l'état de la connexions là-bas. En vous souhaitant une bonne journée et en vous remerciant de m'avoir lu. Anthony L.

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 179  

Re: Connexion bridée ou problème ?

salut @Anthonylom 

 

il nous faut du factuel pour comprendre

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
discauryder
contributeur
1 038  

Re: Connexion bridée ou problème ?

Détails de la connexion Internet  

Statut
disponible
Connecté depuis le
24 mars 2021, 09 h 01 m
Débit utile descendant
7.9 Mbit/s
Débit utile montant
884 kbit/s
Type de connexion
ADSL

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
24 mars 2021, 09 h 01 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
01 h 54 m 15 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1004 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
8991 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
7.3 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
12
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
11

 

J'avais 15mb/s promis a ma souscription j'ai a peine la moitié dans EFT les objets du stash mettent des fois 1 min a apparaitre sa ind; tps de chargement la roue qui tourne imaginez je loote quelqu'un il faut attendre la roue tourne 60s pour affcher le weapon; pourtant g tout meme un asynchroneur anti aim-bots j'ai un pc a 3600€ et bon je tourne a 90 fps mais en offline

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 027  

Re: Connexion bridée ou problème ?

salut @discauryder 

 

c'est @Anthonylom  qui ouvre le fil et toi qui répond, es tu la même personne ?

 

quoi qu'il en soit, il manque une info, aussi essentielle que demandée, l'éligibilité exacte de ta ligne, longueur, atténuation et nom du NRA

 

un speedtest ne sert strictement à rien

 

sachant que en a peine 1h, tu as trop d'erreurs, donc souci sur la ligne, sans pour autant qu'il y ait le moindre signe de bridage

 

et tout ce qui est données en jeu ne sert à rien, orange n'a pas la main sur cette partie, ni toi d'ailleurs, c'est du côté des serveurs et de l'acheminement que ça se passe

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
discauryder
contributeur
1 010  

Re: Connexion bridée ou problème ?

Connaissez vous pas les FPS pour afficher les adversaire c'est le système de capacité de flux texture comme le webview dans un jeu comme ins. Sandstorm on peut l'ajuster sur faible c'est jouable mais les hits récents avec l'occupation du réseau pars des cores de plus en plus puissant, certain que la gigue est prise en étau car un core avec bcp de cache peut a l'inverse causer une delatence de mort chez des perturbateurs endocriniens 2 de tense^^

mg36
star
star
989  

Re: Connexion bridée ou problème ?

Bonjour à toi aussi @discauryder !

@fredolerouge 


@discauryder  a écrit :

Connaissez vous pas les FPS pour afficher les adversaire c'est le système de capacité de flux texture comme le webview dans un jeu comme ins. Sandstorm on peut l'ajuster sur faible c'est jouable mais les hits récents avec l'occupation du réseau pars des cores de plus en plus puissant, certain que la gigue est prise en étau car un core avec bcp de cache peut a l'inverse causer une delatence de mort chez des perturbateurs endocriniens 2 de tense^^


En en français, ça donne quoi ?

Cordialement, mg36
979  

Re: Connexion bridée ou problème ?

S'lut!

 

@mg36ça ressemble a une AI en train d'apprendre a créer des messages.

mg36
star
star
975  

Re: Connexion bridée ou problème ?


@Eric_Le_Grompf  a écrit :

S'lut!

 

@mg36ça ressemble a une AI en train d'apprendre a créer des messages.


Alors, elle a encore besoin de travailler...

Cordialement, mg36
discauryder
contributeur
960  

Re: Connexion bridée ou problème ?

t'façon @fredolerouge c'est Pilix75@twitch faut voir sa 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
957  

Re: Connexion bridée ou problème ?

@discauryder 

 

@mg36  @Eric_Le_Grompf 

 

et en bon français ?

 

c'est toi qui a ouvert le fil ou tu t'es incrusté ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755283 membres inscrits 🧡

2722 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne