- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connexion caméras
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion caméras
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion caméras
Bonjour,
Nous avons fait installer deux caméras Reolink RLC 420 par notre constructeur.
Elle sont reliées sur un routeur Tenda TEF1105P-63WP qui est branché sur la livebox 4 d'orange, située au niveau du compteur EDF dans le garage (maison connectée) par prise ethernet.
Nous n'arrivons pas à visualiser la caméra située à l'arrière de la maison, celle de l'avant fonctionne très bien, la seconde à bien l'infrarouge qui fonctionne le soir, mais on à pas d'images.
Après plusieurs recherches et tentatives de branchements, toujours pas d'image de la seconde, qui pourtant marche très bien quant elle est branchée directement sur le routeur, puis plus rien quant elle est remise sur la maison.
Les deux caméras ont le même port (9000), même SSID livebox et ont chacune leur adresse IP et ont chacune leur adresse MAC.
Elles apparaissent bien dans les appareils connectés dans les paramètres de la livebox 4.
Je désespère de visualiser la seconde, je ne connais rien dans les SSID etc car novice !!! et avec le confinement l'électricien ne peut se déplacer !!!
Si quelqu'un peut m'aider, serait trop sympa, merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion caméras
Bonjour @nathou29
@nathou29 a écrit :
Elle sont reliées sur un routeur Tenda TEF1105P-63WP qui est branché sur la livebox 4 d'orange
"Routeur": c'est pas plutôt un switch.?.![]()
@nathou29 a écrit :
toujours pas d'image de la seconde, qui pourtant marche très bien quant elle est branchée directement sur le routeur, puis plus rien quant elle est remise sur la maison.
"Remise sur la maison".?: que veux-tu dire par là.?? Connectée comment dans ce cas, en ethernet aussi.? ou en wifi.? et donc plus sur le switch.
@nathou29 a écrit :
Les deux caméras ont le même port (9000), même SSID livebox et ont chacune leur adresse IP et ont chacune leur adresse MAC.
Ça devient obscur:
SSID = nom du réseau wifi (Livebox-wxyz). Donc connexion wifi. Et donc pas sur ton switch.!!
Alors elles sont connectées comment : en ethernet.? ou en wifi.? (*)
Adresse IP lan statique = OK
Même port: du parles du port interne ou externe.? Sauf si imposé par tes cams, mieux vaut un port externe différent pour chaque et hors des ports réservés (50001 et 50002 par exemple). Et le port externe ne sert que si tu veux accéder depuis l'extérieur (depuis un réseau autre que celui de ta box) à tes cams à travers ta livebox; avec règle NAT ad hoc en sus.
@nathou29 a écrit :
Elles apparaissent bien dans les appareils connectés dans les paramètres de la livebox 4.
Et dans l'onglet DHCP de la livebox.? : OK aussi.? et si connexion sur swtich.? ou sur wifi aussi.?
(*) si wifi : mieux vaut séparer les réseaux 2,4 et 5 Ghz, avec SSID différents, et forcer la connexion de tes 2 cams sur le réseau 2,4 Ghz qui a une meilleure portée, surtout si cam extérieure et donc obstacles au wifi entre box et cam.!
... à suivre.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonsoir et merci d être la
oui un switch désolé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
alors l'électricien a passé des cables RJ45 il me semble :/ puis les caméras sont branchées sur ce switch qui lui est branché sur ma livebox-4470.
Les deux caméras apparaissent sur ethernet 1 dans les parametres des appareils connectés sur la livebox.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Bien vérifier que la Livebox soit connectée au switch Tenda sur le port n°5 (qui n'est pas PoE)
Car si la caméra récalcitrante est connectée sur ce port n°5, elle n'a pas d'alimentation électrique.
Il est aussi possible que le câble Ethernet qui connecte cette caméra soit défectueux, ou mal raccordé...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonsoir, ah ok, ben sur le switch oui c est sur le 5, sur la livebox sur ethernet 1, donc rien a voir avec mon wifi ? plutot problème du câble ? ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @nathou29
Toujours pas tout compris. Ty parles de Livebox-4470 : en principe c'est le SSID (nom réseau wifi) de la livebox.
Alors tes cams : connectées en wifi ou avec des câbles ethernet.? A priori en ethernet.
Alors, j'essaie de résumer ce que j'ai compris.
- ton switch est connecté avec un câble ethernet entre une sortie ethernet de ta livebox et le port 5 de ton switch.![]()
- quand tu connectes la cam récalcitrante en ethernet avec un câble court sur un des ports (1 à 4) du switch, c'est OK.![]()
- quand tu connectes la cam récalcitrante en ethernet avec le câble passé par l'électricien (donc en ethernet aussi) sur le switch = pas OK.![]()
Si c'est cela, on peut penser que le câble ethernet n'est pas OK, comme dit par @mg36 . Car la portée est de 100 m pour le signal avec un câble ethernet correct et tu n'y es probablement pas.
Peux-tu nous faire une copie d'écran de l'onglet DHCP de ta livebox quand tes cams sont connectées et en position "normale" (dont la cam extérieure).
Ça doit ressembler à ça (là c'est avec une livebox play, mais LB4 c'est équivalent).
Au fait : tes cams sont alimentées comment.? D’après ce que j'ai pu voir, c'est via le câble ethernet. Peux-tu confirmer.? Si oui: la notice précise-t-elle une longueur max de câble par rapport à l'alim.?
Edit : info trouvée: PoE = même câble pour alim et données.
Reste donc câble défectueux ou trop long, ou ton switch qui ne fournit pas assez de puissance. Regarde dans la notice la puissance consommée (en Watt) et combien fournit ton switch en sachant qu'avec un long câble, celui-ci va en "piquer" un peu au passage, donc marge à prévoir.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re bonsoir
oui c'est ça, tout compris hihi
le cable posé par l électricien est bleu, je sais pas si ça peut aider !!! et pour la longueur ou se situe cette caméra, il doit avoir à peine 20m, (maison plain pied). de même pour la 1ere qui fonctionne nickel... la caméra qui fait des siennes à pourtant l'infrarouge d'allumé !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler