- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connexion caméras
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion caméras
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion caméras
Bonjour,
une petite question : quel sont les differents etats des LEDs sur le switch et sur la livebox , voire sur la camera si il y en a ?
Hop!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion caméras
Bonjour @nathou29
En complément de la bonne question de @Eric_Le_Grompf
Les images n'apparaissent pas tout de suite : validation préalable par Modération.!
Infrarouge allumé: = alim cam OK via PoE
Câble 20 m idem pour les 2 cams. On peut donc exclure le critère longueur.
Reste:
- cam OK quand tu branches la cam récalcitrante avec câble court sur le switch. C'est bien le cas.?
Alors ça semble confirmer un souci sur le câble 20 m jusqu'à ta cam en question. L'électricien avait bien fait les tests.?
Je vois que tu as des PC portables/Laptops. Si le câble arrivant à la cam n'est pas trop haut perché et si tu peux connecter un laptop à l'arrivée du câble, ça te permettra de faire le test aussi: internet OK.?. A voir.
NB : dans ta copie écran DHCP: je ne vois pas les cams. A moins que ça ne soit Dom1 et Dom2 mais ces 2 là semblent plutôt des équipements en relation avec ta box domotique TYDOM DeltaDore.???
Tu as bien fait la copie d'écran avec les 2 cams sous tension/connectées.?
... à suivre.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion caméras
J'ai rebranché la cam 2 directement sur le switch, elle fonctionne très bien, LED verte allumée pour les deux cams, LED orange clignotant par moment, j'ai remis la cam 2 sur la maison et la plus rien mais LED verte allumée, orange clignotant par moment.
Pourquoi mes images restes non visibles ??
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion caméras
Bonjour @nathou29
Comme je te l'ai dit dans mon post précédent, les images doivent être validées au préalable par la Modération avant d'être visibles.
Et le défaut semble à rechercher du côté du câble.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion caméras
ok merci beaucoup, j'envois un message à l'électricien, bonne journée ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion caméras
Bonjour,
J'ai une autre question ...
Pourquoi je n'arrive pas à me connecter sur l'IP de cette caméra ? pour la 1 ère pas de problème !
Est-ce que la livebox4, orange ou google me bloque l'accés ? ou toujours à cause de alimentation ? Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion caméras
Bonjour @nathou29
Si ta cam ne fonctionne pas c'est normal que tu n'y aies pas accès par son IP Lan.!
Et ton essai via IP Lan: quand la cam est en direct câble court sur le switch.?, ou quand elle est au bout du câble de 20m qui semble défectueux.?
Par ailleurs, tu n'as pas répondu aux questions précédentes sur les terminaux qui apparaissent dans tes copies d'écran / DHCP: est-ce que ce sont les terminaux repérés Dom1 et Dom2 ou pas.??
Dans une première copie d'écran Dom1 est en IP Lan statique et Dom2 en dynamique. Et dans une autre: tous les 2 en dynamique. Qu'as-tu changé entre temps.? (si ces "Dom 1 et 2 sont bien tes cams).
Pour que tu aies accès aux cams via leur IP Lan, il faut qu'elles soient toutes les 2 en IP Lan statique.!
Et pour ta cam récalcitrante, fais ce paramétrage quand la cam est près du switch, puisqu'au moins ainsi elle fonctionne.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion caméras
Bonjour @Daniel35 ,
Tu dis :
@Daniel35 a écrit :
Pour que tu aies accès aux cams via leur IP Lan, il faut qu'elles soient toutes les 2 en IP Lan statique.!
Sur le réseau local, que l'équipement ait une IP statique ou dynamique, cela n'empêche pas l'accès via l'IP lan. Par contre, si @nathou29 veut y accéder à distance, là, il faudra un adressage Ip statique avec redirection de port.
Le problème de @nathou29 se situe au niveau du câble entre le switch et la caméra : défectueux ou fiches mal raccordées !
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion caméras
Bonjour @mg36
@mg36 a écrit :Sur le réseau local, que l'équipement ait une IP statique ou dynamique, cela n'empêche pas l'accès via l'IP lan.
C'est vrai. Mais tout dépend comment elle accède à l'interface de gestion de ses cams
Si c'est via un adressage par l'IP lan c'est plus facile si c'est toujours la même.![]()
Raison de plus si elle veut y accéder à distance "oeuf corse".
Et il y a des incohérences / copies écran DHCP.
Pour le câble on est d'accord aussi. Les symptômes vont dans ce sens.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion caméras
Bonjour,
Oui c'est Dom1 et Dom2.
Pour Dom2 oui je peux me connecter quant-elle est branchée sur le câble court sur le switch et oui pour les captures c'est avec les essais.
Là,j'ai mis les deux sur statique comme préconisé plus haut
Cordialement.