Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion caméras

949  

Re: Connexion caméras

Bonjour,

une petite question : quel sont les differents etats des LEDs sur le switch et sur la livebox , voire sur la camera si il y en a ?

Hop!

Daniel35
Orange Star
Orange Star
934  

Bonjour @nathou29 

@mg36 

En complément de la bonne question de @Eric_Le_Grompf 

Les images n'apparaissent pas tout de suite : validation préalable par Modération.!

Infrarouge allumé: = alim cam OK via PoE

Câble 20 m idem pour les 2 cams. On peut donc exclure le critère longueur.

Reste:

- cam OK quand tu branches la cam récalcitrante avec câble court sur le switch. C'est bien le cas.?

Alors ça semble confirmer un souci sur le câble 20 m jusqu'à ta cam en question. L'électricien avait bien fait les tests.?

Je vois que tu as des PC portables/Laptops. Si le câble arrivant à la cam n'est pas trop haut perché et si tu peux connecter un laptop à l'arrivée du câble, ça te permettra de faire le test aussi: internet OK.?. A voir.

NB : dans ta copie écran DHCP: je ne vois pas les cams. A moins que ça ne soit Dom1 et Dom2 mais ces 2 là semblent plutôt des équipements en relation avec ta box domotique TYDOM DeltaDore.???

Tu as bien fait la copie d'écran avec les 2 cams sous tension/connectées.?

... à suivre.

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
nathou29
contributeur occasionnel
918  

J'ai rebranché la cam 2 directement sur le switch, elle fonctionne très bien,  LED verte allumée pour les deux cams, LED orange clignotant par moment, j'ai remis la cam 2 sur la maison et la plus rien mais LED verte allumée, orange clignotant par moment.

Pourquoi mes images restes non visibles ?? 

6.PNG

Daniel35
Orange Star
Orange Star
899  

Bonjour @nathou29 

@Eric_Le_Grompf  @mg36 

Comme je te l'ai dit dans mon post précédent, les images doivent être validées au préalable par la Modération avant d'être visibles. 

Et le défaut semble à rechercher du côté du câble.

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
nathou29
contributeur occasionnel
895  

ok merci beaucoup, j'envois un message à l'électricien, bonne  journée

nathou29
contributeur occasionnel
848  

Bonjour,

J'ai une autre question ...

Pourquoi je n'arrive pas à me connecter sur l'IP de cette caméra ? pour la 1 ère pas de problème !

Est-ce que la livebox4, orange ou google me bloque l'accés ? ou toujours à cause de alimentation ? Merci.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
830  

Bonjour @nathou29 

Si ta cam ne fonctionne pas c'est normal que tu n'y aies pas accès par son IP Lan.!

Et ton essai via IP Lan: quand la cam est en direct câble court sur le switch.?, ou quand elle est au bout du câble de 20m qui semble défectueux.?

Par ailleurs, tu n'as pas répondu aux questions précédentes sur les terminaux qui apparaissent dans tes copies d'écran / DHCP: est-ce que ce sont les terminaux repérés Dom1 et Dom2 ou pas.??

Dans une première copie d'écran Dom1 est en IP Lan statique et Dom2 en dynamique. Et dans une autre: tous les 2 en dynamique. Qu'as-tu changé entre temps.? (si ces "Dom 1 et 2 sont bien tes cams).

Pour que tu aies accès aux cams via leur IP Lan, il faut qu'elles soient toutes les 2 en IP Lan statique.!

Et pour ta cam récalcitrante, fais ce paramétrage quand la cam est près du switch, puisqu'au moins ainsi elle fonctionne.!

Cordialement

Daniel35

.

mg36
star
star
814  

Bonjour @Daniel35 ,

@nathou29,@Eric_Le_Grompf 

Tu dis : 

@Daniel35  a écrit :

Pour que tu aies accès aux cams via leur IP Lan, il faut qu'elles soient toutes les 2 en IP Lan statique.!

Sur le réseau local, que l'équipement ait une IP statique ou dynamique, cela n'empêche pas l'accès via l'IP lan. Par contre, si @nathou29 veut y accéder à distance, là, il faudra un adressage Ip statique avec redirection de port.

Le problème de @nathou29 se situe au niveau du câble entre le switch et la caméra : défectueux ou fiches mal raccordées !

Cordialement,

Cordialement, mg36
Daniel35
Orange Star
Orange Star
807  

Bonjour @mg36 

@mg36  a écrit :

Sur le réseau local, que l'équipement ait une IP statique ou dynamique, cela n'empêche pas l'accès via l'IP lan. 

C'est vrai. Mais tout dépend comment elle accède à l'interface de gestion de ses cams

Si c'est via un adressage par l'IP lan c'est plus facile si c'est toujours la même.

Raison de plus si elle veut y accéder à distance "oeuf corse".

Et il y a des incohérences / copies écran DHCP.

Pour le câble on est d'accord aussi. Les symptômes vont dans ce sens.

Cordialement

Daniel35

.

nathou29
contributeur occasionnel
777  

Bonjour,

Oui c'est Dom1 et Dom2.

Pour Dom2 oui je peux me connecter quant-elle est branchée sur le câble court sur le switch et oui pour les captures c'est avec les essais.

Là,j'ai mis les deux sur statique comme préconisé plus haut  

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796146 membres inscrits 🧡

3548 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne