- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connexion cam en ethernet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion cam en ethernet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion cam en ethernet
je jète une bouteille à la mer ..... j’essaye de connecter une cam ip à ma livebox 4, je vois l’adresse ip qui a été attribué, mais impossible de mis connecter et en faisant un Ping impossible de la joindre et en plus il me dirige vers une autre ip ?? Si vous avez une idée ??? Je rajoute que j’ai une autre cam ip connecter en wifi avec laquelle je n’ai pas de soucis. Merci d’avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion cam en ethernet
Bonjour aussi...!!!!! @Txipia64
Habituellement c'est la connexion via wifi pose problème, pas via ethernet.![]()
@Txipia64 a écrit :...je vois l’adresse ip qui a été attribuée...
Elle est bien de la forme 192.168.1.x.?
@Txipia64 a écrit :
... impossible de la joindre en faisant un Ping...
Et tu fait ça comment.?
@Txipia64 a écrit :
...en plus il me dirige vers une autre ip ?...
C'est qui/quoi "il"...???
Et quelle IP.?
Et en faisant quoi.?
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Lorsque je fais un Ping sous dos avec mon adresse ip 192.168.1.19 adresse vu sur ma live le Ping me renvoie sur une autre adresse 192.168.1.16 et me dit hôte non trouvé. Cette dernière adresse est celle de mon PC. Je rajoute que je n’ai plus le cd d’installation de ma cam et impossible de le trouver sur le net. C’est un d-link des 5300g. J’ai également fait un reste usine de ma cam. Help merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour toujours..!!!!!!!!!!!!! @Txipia64
- Tu as bien refait la connexion après avoir fait un reset usine de ta cam.?
- Ton PC est-il bien en attribution automatique d'IP Lan.? Comme ça:
- si tu fais un essai de connexion à ta cam via un navigateur en tapant 192.168.1.19:80 (*) dans la fenêtre d'adresse ça donne quoi.?
(*) ou l'IP 192.168.1.x:80 si le DHCP de la livebox a attribué une nouvelle IP Lan lors d'une nouvelle tentative de connexion
Sinon:
http://legacyfiles.us.dlink.com/DCS-5300G/REVB/DCS-5300G_REVB_MANUAL_1.00_EN.PDF
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour merci de ta réponse ma confit est bien en attribution automatique. Ce que je trouve curieux mais peut-être normal, après le reste l’attribution de l’adresse de la cam est toujours la même. Lorsque je Ping cette adresse les réponses sont aléatoires. L’accès par l’interface web avec le port me sort systématiquement en échec, page introuvable. Pour la doc j’avais trouvé c’est le Wizards d’installa que je n’ai plus et que je trouve pas. Encore merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour voici ce que me donne un essai d’accès par l’adresse ip : 192.168.1.19 a refusé la connexion et lorsqu’il recommence c’est : à mis trop de temps à répondre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Txipia64
@Txipia64 a écrit :
voici ce que me donne un essai d’accès par l’adresse ip : 192.168.1.19 a refusé la connexion
L'adresse sans le port interne n'aboutit que si le port est :80 par défaut.! Sinon, il faut indiquer le bon port.
Comme tu as fait un reset usine on peut supposer que ce port est 80, à condition que cette cam l'attribue ainsi par défaut.! Il faudrait pouvoir accéder aux paramètres de la cam pour vérifier, donc la connecter... le serpent qui se mord la queue.![]()
Je n'ai pas eu/pris le temps d'éplucher la notice (mon lien plus haut). Il faudrait creuser ce côté là.
Idem pour les bizarreries d'attribution d'IP. Si par défaut une IP Lan est attribuée dans la cam après reset usine, au lieu "attribution auto d'IP", possible que ça explique que ça foire.? Creuser dans la notice aussi.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Merci de tes réponses, je commence à avoir des doutes sur la cam l’état des voyants est bizarre. Question quel type de câble faut-il utiliser droit ou croisée j’en ai essayé trois mais j’ignore s’ils sont droits ou croisés !!! Je vais également faire un essai avec mon pic connecté avec un câble aujourd’hui il est en wifi. Sinon je pense laisser tomber je te dirai pour pas que tu te creuses le cerveau pour rien. Et encore merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Txipia64
@Txipia64 a écrit :
Question quel type de câble faut-il utiliser droit ou croisé...
Droit. Le classique.
@Txipia64 a écrit :
j’en ai essayé trois mais j’ignore s’ils sont droits ou croisés !!!
Connecte un PC sur la box avec un des câbles, tu auras la réponse.
@Txipia64 a écrit :
Je vais également faire un essai avec mon pic...
... à glace...? Pas bête, vu la canicule.🤣
En fait, quid ce "pic".? Personal Internet Communicator ou coquille pour "pc" comme suggéré plus haut.?
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mdr ... le sort s’acharne sur moi même l’écriture automatique. Bon pour la glace je confirme elle est de circonstance... merci